Croque-brioche avocat et tapenade
Ce n’est pas le premier croque-brioche que je poste ici, mais le dernier datait quelque peu… Or j’adore ça : préparer une brioche maison nature, peu sucrée, et l’utiliser pour préparer quelque chose qui se situe à mi-chemin entre le sandwich et le croque-monsieur. De la brioche juste grillée, encore chaude, moelleuses, et des garnitures gourmandes, fondantes et juste salées… L’avocat se prête vraiment bien au jeu, une fois de plus – tant mieux !
Croque-brioche avocat et tapenade
Par personne
2 tranches de brioche maison
1 avocat
2 c. à café de tapenade
Gomasio
Passer les tranches de brioche au grille-pain. Couper l’avocat en deux, ôter le noyau et écraser un demi-avocat avec la tapenade. Etaler sur une tranche de brioche. Couper l’autre moitié d’avocat en fines tranches et disposer par dessus. Parsemer de gomasio. Fermer avec la deuxième tranche de brioche.
Ce croque-brioche n’est pas pour me déplaire.
Bonjour Cléa. C’est possible d’avoir la recette de brioche maison ?
–> Il suffit de cliquer sur le lien dans le billet 😉
Merci 😉 je vais m’y mettre de ce pas!
Juste une dernière question: j’ai un titou allergique aux produits laitiers. Si je remplace le beurre par du beurre végétal, ça marche?
–> De la margarine ? Oui, j’imagine que ça marche.
Bonjour !
Ou pourrais-je trouver votre livre svp ?!
–> Vous pouvez tous les trouver en librairie, magasins bio… ou sur internet, en cliquant sur les liens en bas du blog.
hmmm…ça me met l’eau à la bouche! il faudrait que j’arrive à réaliser une brioche sans gluten et sans lait pour pouvoir faire ce genre de bonnes choses…
super gourmand, c’est certain!!
tres joli croque brioche
Bonjour,
ça à l’air pas mal mais qu’est ce que le gomasio?
–> C’est un condiment aussi appelé « sel de sésame » (mélange de sésame toasté broyé et de sel), on peut le saupoudrer sur les salades notamment.
Merci pour cette recette ! Je n’avais jamais essayé un croque-brioche, mais je pense que je vais bientôt le faire 😉 Cette recette a l’air délicieuse, surtout que j’aime beaucoup l’avocat !
J’ai adoré ! J’arrête pas de la faire en ce moment ta brioche idéale pour les croques !
Je pars sur 500 g de farine, je garde la moitié de la pâte pour une brioche sucrée dont les babi sont dingues, soit nature, soit fourrée et roulée façon chinois, et j’utilise l’autre moitié pour des croques salés.
Tapenade / avocat / gomasio, c’est super bon ! 🙂
J’ai fait aussi tapenade / avocat / chèvre frais, et pareil : avec ta brioche, ça déchire !!!
–> 🙂