Patate douce, mon nouveau livre !
Tadaaa, c’est la rentrée !
Je vous l’accorde, il est encore un peu tôt pour penser petits plats douillets, plaid et sweet potato chaï latte dans le canapé, mais il n’empêche… c’est aujourd’hui que mon nouveau livre pend sa crémaillère, et il est tout entier consacré à un joli tubercule orange, plutôt de saison chez nous entre octobre et mai.
Saviez-vous que l’on cultivait de la patate douce bio en France ? Plus besoin de la faire venir d’Israël ou d’Espagne si l’on souhaite consommer local… La variété orange se prête à nos sols, et c’est donc celle-ci que j’ai choisi de cuisiner sous toutes ses formes : en salé, en sucré, en gâteaux, scones, muffins, parmentiers, pancakes, tartes, frites, j’en passe et… j’en passe !
Si toutes les recettes du livre – et bien d’autres encore ! – ont été testées et validées, elles ne m’ont même pas lassée de celle qui est devenue l’un de mes ingrédients favoris, au fil du temps et de ces expériences. Il faut dire qu’elle a tout bon : nourrissante mais digeste, à l’indice glycémique bas, riche en bêtacarotène, savoureuse aussi bien sucrée que salée… Mon péché mignon ? Tout simplement taillée en frites et cuite au four, pour venir ensuite ganir des bols végés, des sushis, des rouleaux de printemps ou juste le fond de mon assiette.
Pour lire le sommaire et feuilleter des extraits, c’est par ici !
9,95 €
Humm, encore un livre auquel il sera dur de résister !
Belle rentrée !
Ton nouveau livre a l’air superbe, comme d’habitude 🙂 ! J’attends toujours impatiemment le retour de la patate douce sur les étals des producteurs et productrices locaux.ales !
Un livre avec des recettes uniquement sur la patate douce, wow tu sais comment parler a nos coeurs/estomacs!!
Ohlala !!!!! Vivement Noel, car ton livre va faire partie de mon top 3 sur ma liste au pere Noel !!! 😉
Merci Clea de nous regaler au quotidien.
J’espere que la rentrée pour ta pépette s’est bien passé et bonne rentrée a toi !
Bonsoir
Je viens d acheter votre dernier livre, ce sera ma lecture ce soir et j ai des patates douces qui attendent sagement de passer à la casserole demain !!!
Merci de nous régaler depuis toutes ces années et à chaque sortie de vos livres mes filles me disent » ça y est, on va faire une cure de Clea !!! » Avec un grand sourire car elles se régalent toujours de toutes vos bonnes recettes.
Bonne continuation et encore mille mercis !!!
Je finis toujours par acheter plus ou moins tous tes ouvrages alors celui-ci ne devrait pas faire exception!! Le thème me plaît beaucoup!
Bonne soirée à toi!
Moi qui adore la patate douce, ça donne bien! Merci pour ces belles recettes!
Bisous
Christelle de http://www.made-by-me23.com
Il n’y a pas une semaine sans que je mange de la patate douce donc ton livre sera bientôt dans ma bibliothèque 🙂 et félicitations pour ce nouvel opus
Bjr Cléa,
Quelle belle surprise de rentrée même si j’en connaissais déjà le thème. Rien que le curry me fait déjà envie!
Bsr Cléa,
Aussitôt feuilleté en librairie, aussitôt acheté. De chouette repas et de p’tit déj en perspective. Merci Cléa!
Bsr Cléa,
Il m’est arrivé un accident domestique jeudi dernier. En voulant préparer à 22h30(quelle idée!) tes boulettes vegan de « P’tit déj » je me suis blessé un doigt avec un mixeur plongeant. J’ai échappé au doigt coupé mais du coup le temps que le doigt cicatrise je profite de mes journées à la maison pour cuisiner.
Bref! J’ai donc testé plusieurs recettes de ce livre: le gratin de patate douce, le curry(refait) et ce matin je me suis régalée du porridge hivernal (merci pour le conseil) et en prévision le vegan bowl.
Un pure merveille ce livre!
Je me régale à nouveau du superbow que j’avais laissé de côté pour des p’tits déjs plus légers.
Que de bonnes recettes sur le blog et dans tes livres et contente que tu publies toujours sur le blog au profit exclusif de Facebook.
Ca donne envie:)
Je viens d’aller le retirer chez le libraire chez qui je l’avais réservé ! Et j’en ai déjà l’eau à la bouche !!
Je viens de le récupérer car oui uniquement aujourd’hui car précommandé et c’est toujours un plaisir de découvrir tes recettes avec qu’une envie c’est d’essayer toutes les recettes car une chose est sur: on sait qu on ne sera jamais déçu je suis toujours aussi fan de livres c’est une nouvelle pépite
Trois d acheter et offert c est toujours un vrai plaisir de découvrir vos livres et hâte pour le suivant
Bonjour Cléa,
Voilà un beau livre sans doute bien inspirant pour l’automne qui arrive à grand pas et je vous en félicite. Je viens toutefois vous annoncer (ce qui ne changera pas votre vie!) que je vais arrêter de suivre votre blog, qui a pourtant été mon favori pdt des années pour toutes vos recettes de fruits et de légumes.
Vous avez évolué dans votre façon de vous nourrir, ce qui est bien naturel et vous appartient. Étant curieuse et gourmande de nature, je vous aurais bien suivie. mais bon budget lui, ne suivra pas. Nous sommes 6 à la maison, avec de bons mangeurs adolescents. Et j’ai évalué le coût de bon nb de vos recettes pour 6, et c’est juste impossible pour moi. Bien sûr les légumes ne changent pas de prix, mais les noix de cajou, les graines de chia, l’huile de chanvre, de coco, les purées d’oléagineux, etc, etc… Sont tout simplement hors de prix quand on a des revenus modestes et que l’on est nombreux à la maison. Et je ne peux pas toujours trouver de substituts pour adapter vos recettes.
Votre blog n’est le seul concerné: en évoluant vers une tendance très veggie, je constate que plusieurs blogs que je suivais (parce que j’ai tjs mangé majoritairement végétal, même si nous mangeons aussi de la viande et du poisson en petite quantité) ont introduit ces dernières années des ingrédients couteux, venant de loin.
Je trouve dommage que cela laisse penser que manger sainement n’est pas accessible aux gens qui font attention à leur budget ou que ces nouveaux ingrédients sont indispensables.
Croyez bien que ce message n’est pas agressif et ne remet en cause ni votre talent ni votre créativité, mais cela me semblait aussi important de vous signaler ce qui ne doit pas concerner ma seule famille.
Bon vent à vous!
–> Oui, vous avez tout à fait raison. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je travaille actuellement sur un projet radicalement différent des derniers, prenant principalement en compte ce que vous venez d’énoncer. Je ne vis pas sur une autre planète, même si j’ai la chance d’avoir accès à ces produits et de ne pas avoir autant de bouches à nourrir, et j’espère que nos chemins se recroiseront un jour ! 🙂
Merci beaucoup Anne pour ce très beau témoignage… C’est vrai qu’on dit toujours « manger végétarien c’est faire des économies »…Ca dépend, ce n’est pas toujours vrai, loin de là ! Certains produits, comme vous le dites si bien sont HORS DE PRIX… Même en vrac, même en grande quantité, même… Je ressors toujours les recettes de lasagnes, de pizza, le matefain de Cléa porte bien son nom aussi ! Merci encore de votre sincérité et Bonne continuation !
Ca y est, j’ai reçu le livre Patate douce ! Très sympa……le porridge hivernal est certainement réconfortant……et les scones……grand choix pour accommoder ce délicieux légume. Merci Cléa !
Juste un bémol : le commentaire accompagnant chaque recette est écrit en « pattes de mouche » vraiment inconfortable à la lecture, dommage. Pourquoi les éditeurs choisissent-ils des encres de plus en plus pâles……ou encore jaune ou vert clair sur blanc, c’est pratiquement illisible à la lumière?
Mmmm… voilà qui va m’aider à tourner la page estivale sans regret!
Porridge hivernal testé ce matin…une vraie tuerie! Digeste, nourrissant, tout doudou et délicieux. Bravo et MERCI!
Bonjour, j’ai testé la recette du Curry dont vous nous avez gentiment mis la page sur le blog. Délicieux! Je n’avais pas de purée de cacahouète mais j’ai mis un peu de beurre de cacahouète (je ne connais pas la différence !) mais c’était vraiment très bon, doux et parfumé à la fois!! Merci beaucoup !!