Tourbillons matcha-orange

43 commentaires

  1. Les hôtes de ta maman n’avaient donc pas tort: en la défiant, ils savaient qu’ils ne seraient pas déçus. Nom d’un p’tit bonhomme! J’adore le lemon curd! à  l’orange aussi, et c’est vrai que les oranges (bio…) sont extra… et je vais essayer ce matcha dont je vois fleurir les recettes un peu partout (quand je pense que Mercotte en avait plein à  écouler…) Il est temps que j’aille faire mon p’tit tour à  Paris pour faire mes emplettes.

  2. J’adore tes petits tourbillons ! scroutch, scroutch ! Et le nom, et l’aspect, et sans aucun doute la saveur ! Je n’ai jamais testé l’orange curd, il va falloir que je répare ça ; merci pour ton adorable message sur mon blog !

  3. Tout d’abord j’ai adoré ton récit on a l ‘impression d’être à  vos côtés à  marcher dans la neige tout en suivant vos enchainements d’idées pour trouver de jolis desserts insolites. Merci de nous faire partager cette tranche de vie et vos superbes recettes, impossible de faire un choix j’aime les trois.

  4. Quel joli génèse ;o) Un beau moment de complicité et de complémentarité pour un plateau de « mignardises sucrées » alléchant.
    Ces petits tourbillons sont à  croquer, je note de suite.
    Bises Cléa.

  5. Créer des recettes à  deux c’est toujours mieux! Quand j’était chez mes parents c’est mon père qui venait me voir est on arrivé toujours à  trouver quelque chose de vraiment sympa. Maintenant c’est avec mon homme qu’on cherche des recettes et prfois ça vaut vraiment le détour…

  6. La neige inspire toujours les esprits savoyards créatifs 🙂 Scroutch, scroutch… Je me demande s’il est meilleur de se rouler dans la neige ou dans le matcha… Sans doute les deux, le matcha après la neige, histoire de se remettre avec bonheur des émotions de la ballade… 🙂

  7. très sympa ces recettes. j’adore l’orange curd. je viens de découvrir que nous avions toutes les deux des origines savoyardes et fait la même école à  Grenoble l’IEP. Mais j’ai quelques promos d’avance sur toi (89).

  8. Qwouaaaa ? Tu ne t’es pas réservé une petite part ? Tout pour ta maman et ses amis ? Mais c’est cruel !
    En tous les cas l’association est vraiment magique aux yeux, alors aux saveurs…

  9. … J’apprend que tu sors un livre sur l’agar-agar ?!
    Coquine, tu nous (me) l’avais bien caché !
    Plus qu’une semaine pour l’avoir en main…
    Enfin, ça n’aura plus aucun secret pour moi qui le maitrise si mal encore.

  10. Bonjour,

    J’ai crée un site Internet comparateur de commerces et services de proximité visible à  l’adresse http://www.justacote.com. Je pense que ce site pourrait guider les lecteurs de votre blog dans leurs choix de commerces et services de proximité et c’est pourquoi je me permets de vous contacter en espérant un petit message de votre part sur votre blog.

    Les commerces et services de proximité sont regroupés par thème dans quatre sites dédiés : alimentation, automobile, beauté et dépannage. On pourra par exemple comparer les coiffeurs, les bouchers, les garagistes ou encore les plombiers de sa ville.

    Fonctionnant sur le principe du web 2.0 dit collaboratif, ce sont les utilisateurs qui créent le contenu du site en ajoutant leurs bonnes (ou mauvaises) adresses et en donnant leur avis. Les professionnels ont également la possibilité d’ajouter gratuitement des informations à  propos de leur établissement (description, photos, informations pratiques).

    Bien plus qu’un nouveau concept, justacôté initie de nouveaux usages pour les internautes en les incitant à  utiliser Internet pour rechercher et comparer les commerces et services de proximité de leur ville, pratique encore peu commune à  l’heure actuelle. Le site a également un objectif social puisqu’il contribue à  valoriser les commerces et services de proximité.

    Vous remerciant par avance.

    Bien cordialement,
    Fabrice Coradin

Laisser un commentaire