Quiche sans pâte au potimarron

33 commentaires

    • J’ai testé et la recette est validée par ma fille qui a 2 ans
      Je me faisais d’ailleurs la réflexion pendant le repas que cette recette pourrait très bien convenir à des plus petits.

  1. Je tente ça prochainement merci Cléa.
    J’ai déjà essayé un certain nombre de recettes de ton livre Coaching Veggie et toutes ont été un grand succès !!! J’adore aussi avoir le choix des variantes que tu proposes pour chaque recette, c’est un vrai plus qui permet de cuisiner au plus proche de ce que l’on a sous la main ! Merci merci merci !!!!!!

  2. C’est toujours avec plaisir que je vois revenir la saison des potimarrons et cette recette est un excellente idée pour un repas du soir ou un pique-nique d’arrière saison.
    Il ya longtemps que je ne vous avais pas laissé de commentaires, j’en profite donc pour vous remercier de tous vos partages et vous souhaite un bel et doux automne.

  3. Terrine divine de potimarron (recette cultissime) sors de ce corps !!!!

    –> Solène, le pire, c’est que je n’y pensais plus… Mais elle doit être imprimée dans mon subconscient !!!

    • oh oui ta terrine de potimarron est désormais devenue mythique en plus de divine! Mais je vais quand de même essayer cette version ci. Merci

  4. Merci Cléa ! Les potimarrons arrivent en nombre dans le jardin ! Du coup, j’aurai l’occasion de tester cette recette et le « risotto sublime potimarron – lait de coco » de ton livre !

  5. Bonsoir Cléa, vous pensez que je peux remplacer le potimarron par de la courgette ou quoi d’autres…
    Merci pour cette quiche sans pate 😉

    –> La courgette ne conviendrait pas car elle n’a pas le côté farineux du potimarron. On peut utiliser de la patate douce ou éventuellement de la courge butternut.

    • Bonsoir Cléa, testé ac potimarron que l’on m’a gentiment donné, et c’est délicieux!!!
      Adopté le flanquiche….

  6. Tiens, je me demandais justement ce que j’allais faire des 2 potimarrons que je viens d’acheter… J’ai du avoir une intuition… 😉 Merci pour cette nouvelle recette! (Ici aussi la terrine divine est culte…)

  7. Miam je peux remplacer le chèvre par quel fromage plus doux ma deuxième fille déteste les fromages forts

    –> Je n’ai pas essayé mais cela pourrait fonctionner avec un fromage type ricotta, mascarpone ou cream-cheese

  8. Ici on adore les tomates mais pourtant on est un peu en overdose et j’ai hâte de cuisiner à nouveau les potimarrons que j’ai vu apparaître sur les étals du marché bio. Belle recette que je vais tester très vite. Nous nous sommes régalés tout l’été avec vos recettes d’aubergines déclinées selon le temps et l’envie. Merci !

  9. Bonjour Cléa, est ce qu’on peut remplacer led oeufs avec du tofu soyeux? On peut le faire a l’avance et conserver un ou deux jours au frigo? Merci, je vous souhaite une belle journee

    –> Clara, plutôt partir sur une base de panisse (farine de pois chiches + eau) car le tofu soyeux ne sera pas suffisamment liant. Oui pour les deux jours.

  10. Bonjour Cléa, bien que cela fait plusieurs années (dix ans, c’est possible ?) que je suis votre blog et que je « cuisine Cléa » à la maison avec une grande partie de vos livres sous la main, je n’avais jamais osé laisser un commentaire. Mais là, avec ma cadette qui est au régime sans gluten et sans lait de vache depuis trois mois, je ne peux pas faire autrement que d’envoyer un grand MERCI. Tout Sans Gluten est devenu notre référence. Et maintenant cette recette au potimarron, légume que mon aînée me réclame depuis trois semaines ? C’est la providence. Merci.

    –> Merci Claire, et bon courage pour adapter l’alimentation de votre fille !

  11. Miam, ça a l’air délicieux, ça donne envie de repasser aux plats d’automne. Et ça tombe à pic, je commence à penser à la diversification alimentaire de mon bébé dans 1mois et demi : qqs cuillères de purée de potimarron pour lui, une quiche sans pâte pour nous

  12. C’est possible d’utiliser du lait d’avoine? C’est mon premier commentaire ici mais je vous suis depuis longtemps ! J’ai commencé mon blog pour ma part en 2004 ça passe vite ! Encore merci pour vos recettes

    –> Oui c’est possible 🙂 (oui c’est vrai le temps passe vite !!)

  13. (Bon, juste pour te prouver que y’en a qui suivent : il y a déjà une recette de quiche sans pâte sur ton blog, qui date de février dernier et qui s’appelait « quiche sans pâte aux restes de soupe », mais je ne l’avais pas testée, et tu fais bien d’en remettre une couche potimarronesque parce que je vais finir par tester le concept ! ) 🙂

  14. Bonjour Clea. Alors moi, je fais ce type flan/quiche avec la recette de la pâte démente que tu avais proposée pour la tarte BUtternu/Gorgonzola. CEtte pâte est démente et gourmande à souhait. et avec le potimarron, y-a toutes les saveurs de l’automne et repas complet à souhait avec une salade ! Merci encore Clea de toutes ces belles idées

  15. Merci Cléa pour cette délicieuse recette testée et approuvée ! Je m’apprête à la refaire une seconde fois mais mon potimarron est déjà en purée (après avoir été rôti au four) et je ne sais pas quel était son poids d’origine… Saurais-tu quelle est l’équivalence poids cru/poids cuit ? Dois-je mettre 300g de purée ? Merci pour tes conseils ! Et bonne journée !

    –> Je pense que oui, mais à tester

  16. super recette merci!! j’ai remplacé le chèvre par de la feta, et j’ai mis de la farine de pois chiche suite au commentaire d’une lectrice. c’etait top et super facile à faire!
    première fois que je teste une de tes recettes et parfait!
    j’aime l’approche naturelle que tu appliques et suis en accord total avec cela!

    –> Merci Nina, bienvenue !

  17. Mais c’est diiiiiinnnngue!!! Je découvre votre site, j’envoie le lien à mes deux filles, on se régale rien qu’à lire vos recettes, c’est formidable! 🙂 En plus c’est drôle, sympa, joliment photographié, clair, et cætera et cæetera, une réussite totale! Merciiiiiii! C’est exactement ça qu’il me fallait pour oser Josephine, avoir des idées neuves de cuisine (hein, faire à manger jour après jour, chaque jour que dieu fait, ça use, ça use 🙂
    En un mot MERCI!

Laisser un commentaire