Pâtes en rose

Classée dans pâtes

44 commentaires

  1. J’adore ! J’adore ! La sauce rose pour les pâtes, il fallait oser ! Et c’est le genre de choses que j’aurais sans doute fait ! Merci pour cette délicieuse recette que je vais m’empresser d’essayer dès ce soir ! Bon courage pour les travaux pour l’un et les rangements pour l’autre… Ce n’est qu’un temps, vous serez vite installés ! Courage !

  2. Très original, ce « recyclage » d’une sauce crue. Et ta newsletter reçue hier est une mine d’idées repas absolument extra, merci!
    Pas vraiment étonnant que ta « tête blonde » soit fascinée par vos assiettes, il semblerait que leur contenu soit de la 1re importance pour ses parents ;-)!

  3. elle est délicieuse cette mousse (depuis que j’y ai goûté, elle est présente toutes les semaines…) mais sur des pâtes? je n’y aurais pas pensé… jusque là, c’était sur tes scones qu’elle était dégustée… merci pour l’idée!

  4. Super originales ces pâtes roses au jus de betterave, très original pour un repas hors du commun , franchement je n’y aurai jamais pensé, et pourtant la betterave donne un beau jus rouge!! Miam, miam je vais essayer ça très vite! Par contre pour le tofu j’irai en acheter dans mon magasin bio, ou peut être dans ma petite épicerie fine… Parce que je ne suis pas sûre d’en trouver en grande surface… Merci Cléa pour toutes tes jolies recettes, je suis maintenant abonnée à ta newsletter!

  5. Nous avons fait des pâtes en roses ce week-end à Vaison, lors des ateliers pour enfants… Et en vert, et en marron au cacao. Mais c’était juste avec le jus des betteraves… Avec de chouettes emporte pièce, pâtes coeurs, fleurs, papillons, etc… Un peu comme de la pâte à modeler mais comestible ! Parce que la crème de betterave au cumin dans les roulés de pâtes vertes, en revanche, succès très moyen, je crois bien être la seule à aimer avec Dalva, la fille de la blogueuse Lavande !

  6. Salut Cléa !
    J’aurai quelques questions à te poser par rapport à la restauration au Japon si tu as un peu de temps…
    Pourrais-tu m’envoyer ton adresse e-mail ou autre pour que je puisse te contacter ?
    Merci beaucoup,
    Emilie

    –> Il te suffit de cliquer sur « clea –> portrait » !

  7. Je suis au bureau devant mon assiette de pâtes rose! Et je suis séduite par l’idée! Merci pour cette idée supplémentaire de repas de midi vite préparer le soir précédant!

    Cris

  8. Quand j’ai dit à Thibaud ce matin au marché que j’allais faire des pâtes à la betterave, il m’a tout simplement répondu qu’il allait manger au restaurant !!! Bien qu’il se soit adapté depuis presque cinq ans à ma cuisine végétalienne, j’ai bien cru que pour une question de « betterave », j’allais le perdre pour de bon ! Mais alors que je finalisais ta recette, j’ai entendu une petite voix me dire : « mmhhhhhhhhh, ça sent bon ! ». Thibaud a finalement adoré et moi aussi. La betterave de cette manière donne un bon petit goût sucré aux pâtes comme du ketchup. C’est une recette que je referai sans hésitation aux personnes que je connais et qui ne peuvent pas voir les betteraves en peinture !!!

  9. Voilà c’est essayé pour ce dimanche dans le gris chez nous les pâtes « girly » et… une belle découverte. Ne suis pas très betterave mais ai essayé tout de même avec ma miss. Très bon et bien nourrissant. Merci Clea 😉
    Au fait par rapport au Maki j’ai acheté ricecooker et effectivement c’est beaucoup mieux. Ne suis pas encore complètement au point pour le « roulage » mais je vais m’y remettre.
    A bientôt

  10. Entre amies on peut tout se dire ! Alors je vous avoue que si je suis fan de la mousse rose, les pâtes en sauce n’ont séduit personne à la maison; même pas moi.Echec total.

  11. Recette originale, ça change des éternelles sauces pour pâtes basiques, pour autant, la couleur est beaucoup plus attrayante que le gout, déception.

  12. Cette recette me tente carrément pour changer de mon éternelle sauce bolognaise ! Petite question bête… penses-tu que du soja « périmé » d’une petite semaine se mange ???

    –> Tant qu’il a bonne mine…!

  13. Essai ce soir pour mon petit de 6 ans mais n’a pas aimé
    j’ai mis du soja nature et non fumé donc sans doute plus fade
    la sauce « séche » assez vite une fois le mélange juste réchauffer
    un nouvel essai avec tofu fumé un de ces jours peut etre ?

  14. J’ai testé avec des linguine au sarrasin. Dommage ces pâtes collent pas mal et, bien que les ayant cuites al dentr, le fait de le réchauffer fait un gros paquet avec la sauce… Sinon c’est une très bonne idée de faire une sauce avec des légumes crus et les vitamines, mais cela donne moins un velouté. Idem concernant le tofu : Celui fumé est très appréciable mais avec du soyeux ce serait peut-être plus velouté. Cela aurait bien été avec une tartinade que j’avais faite dans le même genre: betterave tofu soyeux et tourteau de noix. En tout cas l’alliance est intéressante! j’ai ajouté un peu d’herbamare et de gomasio

Laisser un commentaire