Salade de riz noir
Qui dit rentrée, dit… repas à emporter au bureau pour le midi ! Quelques meilleurs sandwiches du monde, bien sûr, mais aussi des salades. Eh oui, c’est pas tout ça, mais je déménage, moi : j’ai plein de placards à vider ! Et c’est en mélangeant, en vidant, en me demandant si ça irait bien ensemble finalement, que je suis arrivée à cette petite salade du midi vraiment riz-golote !
La couleur, d’abord : un peu violet sombre ! C’est le mélange de riz noir et de riz blanc qui en est la cause. L’assaisonnement, ensuite, vraiment original : des tomates séchées en petits dés, un peu de leur huile, du gomasio, et des graines de moutarde. Sympa comme tout !
Bien sûr, on peut ajouter un peu de crudités pour qu’elle soit plus équilibrée. Ou encore : du thon, du jambon, du tofu…
Salade de riz noir
Pour 2 personnes
120g de riz blanc
80g de riz noir
4 tomates séchées
4 cuillerées à soupe de graines de moutarde
2 cuillerées à soupe de gomasio (sel de sésame)
un peu d’huile des tomates séchées
thon (optionnel)
Cuire les deux riz ensemble pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Couper les tomates en dés minuscules. Une fois le riz égoutté, mélanger tous les ingrédients. Conserver au frais jusqu’au dernier moment.
Sympatique petite salade de riz, merci pour cette idée « gamelle ».
Très jolie cette salade mauve!! C’est le riz noir qui déteint et qui donne au riz blanc cette jolie couleur? Une p’tite salade très tendance… Ca me donne envie de me promener avec et d’assortir mon sac à main! lol
Géniale la couleur du riz…. à retenir pour un repas surprenant! j’adore les salades de riz, c’est consistant et délicieux!!!
j’adore la couleur un peu aubergine du riz !! il va falloir que j’essaie prochainement !! merci pour cette délicieuse idée !!
super photo, très graphique! et ce riz est excellent!
là , pour le coup, ça en met plein la vue!!! Super!
je suis ravie que tu retravailles : tu vas m’aider à remplir mes tupp’ :o) (égoà¯ste moi ?)
Merci claire !
les couleurs sont trop belles ! Maintenant on veut gouter :))))
Ca a la couleur de la betterave et pourtant, point de betterave… magique!
hihi, j’ai le même set ! très bien assorti avec ta salde riz golote !
En effet la couleur est sympa comme tout! Bonne rentrée et bon couage pour ton déménagement!
Du riz, du riz, encore du riz-golo !!!!
Courageuse rentrée miss’ !!
Après deux mois j’absence je remarque que j’ai manquée pleins de choses. Merci pour le fichier pdf de tes recettes japonaise, ça me redonne envie de retourner au fournos!!
Je rizgole et je salive toute seule ! Le mélange de violet du riz et du rouge foncé des tomates séchées est enchanteur !
Super sympa ta salade et ta photo l’est également
Pas vraiment une tartine mais une petite idée pour l’apéro (piquée à Trish deseine) des petits croûtons bien sympas qui ont accompagné notre potage hier soir : croûtons dorés. Ils sont en photo sur mon blog.
Croquette
Oups, je me suis trompée, mon commentaire concerne les tartines. croquette qui n’a pas les yeux en face des trous 😉
Très jolie ces couleurs!!
On l’achète ou ce riz magique ?