Flocons d’avoine

52 commentaires

  1. Si j’ai des ennuis avec mon banquier, je lui dirai que tout est de ta faute ! (Bon ok, celui-ci n’est pas cher du tout et puis un livre livre sur les flocons d’avoine c’est hautement indispensable pour une avoinoolique !)

  2. Oh oh ! c’est comme s’il était déjà dans ma poche celui-là, j’aime aussi tout ce qui est à l’avoine. Je n’ai pas encore repéré cette petite collection, il y a des trésors dedans.

  3. C’est vrai que c’est une excellente collection! Pas chère et avec des sujets pointus très sympas. Un bon début aussi pour des personnes qui se mettent au bio. C’est comme ça que j’ai pensé les variations bio du gâteau au yaourt. Je te félicite encore et cours le chercher!

  4. il est déjà commandé (et j’ai commencé les premiers tests de Veggie ) ,
    mais dis-nous donc, c’est quoi tes neuf autres ingrédients fétiches ?
    je verrais bien le citron , le gingembre ?
    je suis curieuse !

    –> Tu les trouveras dans « Veggie » 😉

  5. Le livre est momentanément indisponible sur le site de l’éditeur. Du coup, je me suis « vengée » en en commandant plusieurs de cette collection très, très chouette. J’ai hâte de les recevoir!

  6. Non, non, fauteuil dans la cour, je suis au même point. Je me suis plongée dans Veggie d’abord pour le plaisir de le lire et de l’éplucher, et je viens de programmer les lasagnes aux ravioles, potimarron et poireaux pour la semaine prochaine.

    Et juste quand je me dis que je pourrais cuisiner tout au long de l’année de Veggie, et hop, un nouveau (petit, certes) bouquin!

    Bref, je sais que je l’achèterai très vite, que je ferai probablement plein de choses dedans, et que de toute façon, l’addiction aux livres de Cléa est probablement à classer dans l’abus des drogues douces…

  7. Hum !
    Je languis de le feuilleter à la librairie. Il a l’air autant à croquer que ses » grands frères ». J’espère juste que je trouverais facilement les ingrédients pour réaliser les recettes car des fois c’est un peu délicats mais ça vaut le coup de chercher ou d’attendre une virée à Paris.

  8. Les flocons d’avoine font aussi partie de mes produits préférés et en plus c’est depuis toujours un aliment qui me convient particulièrement bien .
    Merci Clea pour ce nouveau livre, ainsi que pour votre dynamisme et votre enthousiasme, votre blog aussi me fait toujours de bien.
    J’ai découvert récemment la collection « les toqués du bio » et je sius fan de ces petits livres agréables et bien conçus .

  9. oh mais j’avais même pas vu que c’était toi!
    J’ai pris celui pour « rice cooker » qui me disait bien.
    Cette collection de petits livres me plait beaucoup, j’adore le graphisme.
    Félicitations.

  10. Whaou, que tu es prolifique en ce moment!! Bon, celui-là, je pense que je n’attendrai pas Noël pour me l’acheter…;) En tout cas je m’étais déjà régalée avec « Quinoa » cet été, ça devrait pas s’arrêter comme ça…Merci encore Clea, de m’avoir donné envie de cuisiner bio et alternatif! 😀

  11. Félicitations pour ce mini bébé Cléa 🙂
    J’ai vu toutes les nouveautés de cette maison d’édition il y a quelques jours.
    J’en ai repéré 2 ou 3 que j’ai bien hâte de découvrir.
    J’ai été aussi très suprirse (et déçue) de voir qu’ils avaient sortis un livre dont je leur avais proposé le thème été 2010… qui m’a été refusé… et qui est maintenant sorti (pains vapeurs).
    Je suis donc d’autant plus curieuse de mettre la main sur celui-là…
    Au plaisir de te lire, et de découvrir tes autres nouveautés 🙂
    Ha… Et joyeux automne (c’était hier l’équinoxe :-)).

  12. Bonjour Clea. Je viens de recevoir le livre Veggie que je trouve magnifique comme tous les autres du reste que je possède déjà . J’ai voulu faire la recette des petits pains à burger de la page 208 mais je l’ai totalement loupée. En fait elle ressemblait à une pâte à cake toute liquide. Je trouve que les proportions d’éléments liquides est très élevée . Pour 350 gr de farinent tout, il faut 250 ml de lait, 125 ml d’eau , 65 ml d’huile et de la mélasse N’y a- t-il pas une erreur dans les proportions ? Ou alors qu’ai- je fait faux ? J’ai suivi scrupuleusement la recette. Bref j’ai tout jeté et refait avec cette fois 250 ml d’eau, pas d’huile et pas de lait ça a l’air d’aller…. On verra elle pousse pour le moment. Merci pour votre réponse et bravo pour tous ces livres magnifiques. Merci pour ce blog qui ne me quitte jamais.

    –> Pour l’avoir encore refaite récemment, je confirme qu’il n’y a pas d’erreur. Une fois la pâte bien levée, il suffit de bien fariner le plan de travail et ça roule. Cela donne des petits pains hyper moelleux, vraiment comme les petits pains à burgers.

  13. Cléa, tu vas nous ruiner, tu vas nous ruiner !!!! :-):-)
    Car bien sûr, un livre sur les flocons d’avoine, il me le faut ! Bon, j’exagère, vu le prix du livre ce n’est pas la ruine !
    Pour la petite parenthèse j’ai déjà testé pas mal de recettes de Veggie et je suis ravie (mon homme aussi, d’ailleurs il s’est attélé à l’assiette complète d’automne avec la tarte au navet-cantal, non seulement c’est délicieux mais en plus c’est vraiment magnifique au niveau de l’association des couleurs… c’est bien le genre de recettes que je referais pour recevoir, ça en jette !!) Donc j’en viens à ma question : si je me base sur l’assiette d’automne, dans les pages suivantes il y a « plus de légumes d’automne » puis « plus de céréales, sauces… » , est-ce que ça veut dire que je peux substituer un des plats de l’assiette complète par une des recettes situées dans les pages « plus de… » , par exemple la tarte au navet, je la remplace par la tarte fine au céléri-roquefort… mais je suis un peu perdue car l’assiette est composée de 3 plats mais il n’y a que 2 « plus de.. » … Ou alors si je choisis un plat dans chaque « plus de… » j’obtiens une assiette équilibrée ? Je ne sais pas si ma question est claire…!
    Merci d’avance pour la réponse et surtout merci pour « Veggie » qui est arrivé à pic pour m’accompagner dans les débuts de mon végétarisme !

    –> Merci pour tout ! L’idée c’était avant tout de proposer des « petites choses » qui se combinent bien en automne, mais pas forcément de manière aussi mathématique que ce que tu suggères. L’idée pour avoir une assiette vraiment complète, c’est de combiner légumes, céréales et légumineuses. Il faut donc piocher dans les recettes pour obtenir cette combinaison avec ce qu’on a sous la main.

  14. Bjr Cléa, il faut arrêter de créer de nouvelles recettes et de nouveaux livres, je n’ai pas le temps de toutes les faire et je fais acheter tous tes livres, oui, je travaille ds une biblio. Tout est parfait merci

  15. Bon, voilà, je ne sais pas où j’ai envoyé mon mai où je t’écrivais :
    J’ai acheté le veggie. Plein d’idées qui ont l’air toutes plus succulentes les unes que les autres. Cela convient très bien à ma fille de 10 ans qui est végétarienne ; moins bien à celle de 6ans, allergique au blé. Je n’ai pas trouvé de recettes sans gluten !!!
    Ai-je mal regardé ?

    –> Il y a des recettes naturellement sans gluten (celles qui ne contiennent aucun ingrédient à gluten – il y en a beaucoup), mais pas spécifiquement de recettes de pains, gâteaux, etc. « sans gluten ».

  16. J’ai acheter le livre Veggie, il est vraiment trés bien, j’y découvre plein de chose, comme dans tous vos livres, d’ailleurs. C’et toujours un plaisir de vous lire. Je vais aussi commander Flocons d’avoine. Si je peux me permettre, j’aimerais savoir si vous avez l’intention d’écrire d’autres livres, et sur quel sujet ? personnellement je cherche des livres sur les purées d’oléagineux, comment les utiliser dans la cuisine, j’avais un pot d’amande blanche et aprés avoir fait une recette, je n’ai pas su quoi en faire ! depuis il est devenu trés dur et je ne peux plus m’en servir. Dommage au vu du prix. Mais peut être qu’il existe déjà des livres sur les purées d’oléagineux et que vous pourriez m’en conseiller un ?
    Je vous souhaite de connaitre beaucoup de succés avec vos livres.

    –> Je vous remercie…
    Pas d’autre livre au programme pour le moment. Mais il y a beaucoup de recettes à la purée d’amande sur ce blog, cliquez ici : http://www.cleacuisine.fr/tag/puree-damande/

  17. Ah, et je me permets de signaler à Françoise que j’aurais adoré satisfaire sa curiosité et que ça n’est pas faute d’avoir été proposer des projets à différents éditeurs, mais que malheureusement le sujet n’a pas l’air de les convaincre…

  18. Merci beaucoup pour vos réponse à Cléa et aussi a Clem. C’est bien dommage que les éditeur ne soit pas interressée par un livre sur les purées d’oléagineux. C’est pourtant un sujet interressant.

  19. Une belle idée qui me tente énormément, je suis accro aux flocons d’avoine et justement cherche à varier mes p’tits dej avec du granola et muesli maison!

    Félicitations pour ce bel ouvrage.

  20. Bonjour Cléa,
    J’ai votre livre Flocons d’Avoine sous la main et je prévois de faire des Muffins sucrés (page 23). Dans la liste des ingrédients, je ne comprends pas bien ce qui est à réunir (ce n’est pourtant pas mon 1er livre de cuisine héhé). Faut-il bien 1 oeuf, du yaourt, de l’huile d’olive (?) et du lait comme pour l’option salée ? Si c’est bien ça, je peux remplacer l’huile par de la purée d’amande complète ou blanche (40g ?).
    Merci de votre aide, les blogs servent aussi à se refaire préciser les subtilités incomprises dans les livres …

    –> Oui c’est ça. Oui vous pouvez !

  21. bonjour Cléa,
    j’ai acheté ton petit livre sur les flocons d’avoine. Toute contente d’essayer les recettes, je me suis empressée d’aller acheter l’ingrédient principale. Sauf que je suis un peu tête de linotte et j’ai pris du son d’avoine.
    Es-ce que tu penses que je peux le substituer aux flocons dans le recette de pancakes par exemple?
    Merci d’avance pour ta réponse.

    –> Pas vraiment… Disons que le résultat n’aura vraiment à voir, mais que ça peut se tenir. En revanche, attention de ne pas consommer le son d’avoine en grandes quantités, à cause de sa grande richesse en fibres.

Laisser un commentaire