10 révélations culinaires
Petuliclic m’a fait passer le dernier blogo-culino questionnaire à la mode, alors allons-y, et pas avec un mois de retard cette fois-ci ! 😉
Il s’agit donc de faire 10 révélations… culinaires !
1) Je n’aime rien mieux qu’un bon bol de riz, natto et salade pour bien commencer la journée ! Et plus ça mousse, meilleur c’est !
2) J’adore faire de la béchamel et du lemon curd, tout ça pour pouvoir gratouiller le fond de la casserole avec une petite cuillère que je savoure égoïstement !
3) Je déteste manger des fruits frais en fin de repas, et encore plus avoir en face de moi des gens qui coupent leurs fruits avec le couteau qui a servi pendant le repas… Baaaaah !
4) Un jour, quand j’avais quatre ans, j’ai bu d’une traite un verre de vin blanc en croyant que c’était de l’eau !
5) Je prétends ne pas aimer le foie gras, mais un jour j’en ai goûté un si délicieux… qu’il m’a fait tout le repas !
6) Je n’aime que les parts égales : tous les convives doivent être servis dans les mêmes proportions, au gramme près. Au Japon je suis allée dans un restaurant qui donnait un petit bol de riz aux dames et un gros bol aux messieurs. J’étais outrée !
7) Je n’ai jamais fait de confitures de ma vie, et j’ai peur d’essayer…
8) Il m’arrive parfois de rater mes sushi !
9) Si il pleut, qu’il fait froid, et que c’est dimanche, je vais forcément faire un gâteau.
10) Ce week-end, je vais certainement aller me promener au Salon Saveurs et Terroirs à Chambéry, et le week-end prochain ce sera au tour du salon Naturissima à Grenoble… Peut-être qu’on s’y verra ? Pour me reconnaître, je ressemblais à ça il y a 23 ans, et j’ai toujours la même façon d’en mettre partout en cuisinant :
A vous maintenant !
Je passe le relais à trois blogs tout neufs (ou presque) que j’aime beaucoup : Péché de Gourmandise (Choupette), Au P’tit Vermicel (Anne Cé) et Les Agapes (Débo). Profitez-en pour aller leur rendre visite et les découvrir, si ce n’est déjà fait !
Merci Cléa de me passer le relais . Je vais tacher de répondre rapidement. Je vois que tu t’es mise de bonne heure à la cuisine. Comment fais-tu pour servir des portions au gramme prés ? Tu as la balance à côté de toi quand tu sers !!!! ;-))) Bisous.
Pas loin ! ;)))
Cléa, tu m’as transmis mon premier questionnaire !!
je vais me pencher sérieusement sur la question…
bises
j’ai du mal à croire le point 8,
au passage fais une bise à Mercotte de ma part.
Comment tu étais après ton verre de vin blanc HIC HIC ….
Voilà bien la preuve de ce que j’avancais l’autre jour ! Le point 8 !!!Moi je ne les rate jamais les sushis…et pour cause !
Bisous et vivement le week-end !
En clicquant sur l’image, j’ai réussi à l’agrandir par 2,5. J’ai sais donc comment tu étais vers tes 12 13 ans.
Pourrais-tu s’il te plaît mettre un taux d’agrandissement plus grand la prochaine fois pour qu’enfin, on ait une image convenable de toi en ce moment!
Merci d’avoir répondu à ce questionnaire! On en sait un peu plus sur toi maintenant!
« 9) Si il pleut, qu’il fait froid, et que c’est dimanche, je vais forcément faire un gâteau. » < c'est donc pour ca qu'il est impossible de trouver sucre et farine en automne 😀
Avoue que ta révélation n°8, c’est juste pour nous rassurer et c’est parce que tu trouvais rien d’autre ! bonne balade gourmande à Chambéry. Si tu croises Mercotte, embrasse la pour moi.
Claire, je suis vraiment, vraiment ravie si ce blog t’a donné envie de te mettre au fourneau !
J’adore ton blooooooooog!Ca me donne trop envie de faire la cuisine! 😉
Chouette alors, encore une qui va se mettre aux fourneaux ! :))
On voit que je ne suis pas passée depuis longtemps sur les blogs, je découvre au moins 3 de tes posts juste ce matin , bravo pour tout, tu m’as bien fait rire avec le verre de vin blanc, mais tu ne nous a pas dit le résultat à long terme ! bravo aussi pour ces superbes galettes d’hiver, avec le froid elles seront les bienvenues !
Etonné de savoir que tu ne supportes pas manger des fruits en fin de repas?! Cela viens des habitudes jap?!
Que prends tu alors comme dessert?
Rassure moi tu manges quand même des fruits dans la journée…?!;o)
Elodie Joy
Of course 😉 Je mange 1 fruit le matin, souvent 1 au goûter, et j’en mange parfois cuits à la fin des repas (compote le midi par exemple). Le soir, j’aime bien aussi 1 yaourt de brebis avec un peu de granola. En revanche, l’habitude que j’ai prise au Japon c’est : pas de dessert ! Et c’est de plus en plus fréquent depuis.
Merci pour tes réponses!
A oui en effet c’est intéressant ta façon de faire. Je crois savoir que tu es dans le juste car je me souviens avoir lu dans un livre sur le sujet, que les fruits sont mieux digérés en dehors des repas. Donc tu as tout juste:o)
J’avoue que j’aurais bien du mal à ne pas succomber à l’appel du sucre en fin de repas! C’est tellement plus fort que moi…c’est surement de la gourmandise mal placée je l’avoue…
Heu des granolas? Je connais pas trop, mais je suppose que c’est des biscuits de la marque Prince de lu, non?:o)
Et si c’est ça…tu manges donc des gateaux total industriel…ouf, tu as donc quand même des défauts…rire;o)
Merci pour tes réponses si rapides!
J’éspère que ton appéro dinatoire d’hier à été digne de ce nom…mais permet moi de ne pas en douter;o)
Elodie Joy
lol… Le granola, c’est un mélange de flocons de céréales et de fruits secs toastés 😉 Un genre de muesli amélioré. Le mien est sucré au jus de fruits en plus ! Les biscuits indus, très très peu pour moi merci :o)
Ouf le mythe n’est pas rompu:o)
En effet je suis contente de savoir que je ne connaissais pas « les granolas » de Cléa!!!
Par contre je regarderais , car réelement je ne vois pas trop ce que c’est! Mais à ta description ça doit être trop trop bon!
Moi je suis fana des yaourts brebis. Mais j’avoue que mon budget alimentaire pour deux ne resiste pas à ce genre de choses, donc j’ai du revenir bien malgrès moi à des yaourts nature on ne peut plus bêtes de chez monoprix qui valent les 8 pots le prix de deux yaourts brebis chéris…grrrr
J’essaye vraiment de faire des miracles avec mon budget nourriture tout en essayant de manger sainement. Mais du coup les produits bio ne ce font que rare, et cela malgrès moi, car aussinon je ne pourrais jamais stabylliser mon budget serré!
Pourtant nous ne mangeons casi jamais de viande…par contre quand on en mange, c’est de la bio:o) Ca j’y tien!
Merci encore pour tout Cléa!
Elodie Joy