Terrine salée à la bière et à la moutarde

Classée dans terrines
E-mail

cakemoutarde

Lundi, j’ai opéré mon retour dans la vraie vie active. Après plusieurs mois de « plus ou moins chômage », où j’ai passé beaucoup de temps à cuisiner pour me changer les idées, me voici donc de retour dans le monde des working women, qui sortent du boulot quand il fait déjà nuit depuis longtemps et n’ont qu’une envie : mettre les pieds sous la table ! Seulement voilà … Ludo aussi travaille, et pour agraver son cas il rentre encore plus tard que moi. C’est par conséquent souvent à moi qu’il incombe de faire à manger, et si possible de continuer à rester aussi curieuse et créative qu’avant, pour ne pas perdre les bonnes habitudes ! Je chéris donc les recettes vite faites mais originales, ainsi que celles que l’on peut faire à l’avance, le matin pour le soir ou bien la veille pour le lendemain. Celle-ci fait partie de la dernière catégorie. Dix minutes de préparation et trente minutes de cuisson le matin, et hop, repos jusqu’au soir. En rentrant du travail, il suffit de préparer une bonne salade composée ou une poêlée de légumes, et le tour est joué. Même pas besoin de la réchauffer ! Et surtout, c’est original et délicieux, ce qui ne gâte rien ;o)

Il s’agit d’une recette Marmiton que, pour une fois, j’ai suivie à la lettre !

Terrine salée à la bière et à la moutarde

3 oeufs
150g de cheddar
150g de farine
2 grosses cuillerées à soupe de moutarde en grains à l’ancienne
15cl de bière brune

Battre les oeufs, ajouter la farine et le cheddar finement râpé. Ajouter la bière, puis la moutarde. Bien mélanger et verser dans un moule à cake. Cuire au four à 180° pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte sèche. Servir tiède ou froid, de préférence le jour même.

19 commentaires

  1. Clea

    Le goût de la bière n’est pas trop prononcé (pour info je n’aime pas la bière et là  je ne la sens pas !).
    Ce que je fais ? Je peux te répondre par mail perso si tu veux 😉

  2. Toinette

    Bonjour Claire,

    Je me doute que le cheddar se marie parfaitement avec la bière brune. Mais à  ton avis, est-ce qu’il est possible de le remplacer par un autre, qui irait très bien avec tous les ingrédients ? Merci, merci !
    Toinette

  3. Bliss

    j’ai découvert ton blog par Morwà«n et vraiment je le trouve fabuleux ! toutes ces bonnes recettes … moi qui cherchais de quoi changer un peu de ma cuisine habituelle, je suis ravie ! c’est avec grand plaisir que je reviendrais sur ce blog.
    PS : Bonne chance pour ce nouveau travail.

  4. Maëlle

    Recette testée avec un comté fruité : un régal ! On a l’impression de manger une fondue en version solide !
    Merci beaucoup pour cette recette, idéale à emporter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.