Tarte rustique aux pommes, fromage de chèvre et oignons rouges

44 commentaires

  1. Merci pour cette bonne idée, comme j ai les même envies de pomme version salées que toi, je vais tester ta recette pour ce week end. À bientôt et merci pour tes posts si réguliers. Je sais que chaque semaine je peux trouver une ou deux nouvelles recettes made in clea et c’est vraiment agréable.

  2. Miam !
    J’avais testé l’association bleu-poires-oignon dans une tarte, alors que je suis généralement plus attirée par les fromages frais, et c’était un délice, alors je pense que ta proposition me plaira encore plus !
    Fruits et fromage, un heureux mariage !
    Penses-tu que cette tarte irait bien avec de la roquette ? J’hésitais entre roquette et mâche…
    Merci Cléa pour cette recette automnale !

    –> Les deux conviendraient très bien.

  3. Les pommes version salée, je pratique rarement. Ta recette me donne quand même bien envie d’essayer d’autant que j’ai récolté un énorme sac de pommes du jardin de ma maman. Elles sont plutôt acides mais ça devrait faire l’affaire, non ?

    –> Il vaut mieux éviter les pommes trop acides tout de même, on cherche de la douceur…

  4. et si on remplaçait l’huile d’olive de la pâte par de l’huile de noix pour renforcer le côté rustique? je crois que je vais tenter! :)

    –> C’est dommage de cuire l’huile de noix… Elle perd tous ses nutriments et beaucoup de sa saveur.

  5. Super idée! La semaine dernière c’était la linzertorte figue-chèvre, cette semaine ce sera la tarte pomme-chèvre… Des associations idéales pour l’automne.
    Quelles sont d’après toi les pommes les plus adaptées ?

    –> Je ne suis pas très experte en variétés de pommes. Les vertes sont à éviter ainsi que les pommes à chair trop craquante comme la Fuji ou trop farineuse comme la reinette grise du Canada. Sinon, c’est tout bon !

  6. Cette tarte salée à l’air délicieuse, j’aime beaucoup le mélange fromage de chèvre + pommes, malheureusement mon ami aime moins mais je vais quand même tenter de lui faire gouter :D
    Bravo pour cet article !!

  7. Cela a l’air délicieux; deux questions : sur la photo, les pommes semblent encore avoir leur peau? et à 170°, est-ce assez cuit? (pour une tarte aux pommes sucrée, je mets le four à 200°…mais c’est aussi pour caraméliser le sucre saupoudré sur le dessus)

    –> Oui, j’ai laissé la peau – ce sont des pommes bio, y a pas de raison de l’enlever ! A 170 °C, la tarte est cuite sans être surcuite – perso, ça me va bien.

  8. Testée ce 12h c’était un régal ! la pâte est top aussi (faite au robot) à refaire car j’ai zappé les noix, je m’en suis rendue compte à la sortie du four grrr.
    Merci pour la recette !

  9. La recette me plaît beaucoup. Pourriez-vous me donner la taille du plat à tarte ?
    Merci

    –> Il fait 20 cm mais il me restait de la pâte et de la compote de coing, donc on peut prendre plus grand.

  10. testée samedi en version sans gluten, (il faut d’ailleurs que je teste un autre mélange de farine, millet + riz complet + huile d’olive, pas vraiment top) mais la garniture , délicieuse !!! merci pour cette idée

  11. Bonjour Cléa,
    Un délice de saveurs simples et fortes, authentiques !
    J’avais envie d’envoyer le lien à toutes mes amies, tellement je me suis régalée : à faire d’urgence !
    Merci du partage !

  12. Bonjour Cléa,
    J’ai testé avec du tofu fumé accompagné d’une salade verte et tomate. C’était très bon mais j’ai trouvé cela un peu bourratif.

  13. Testée hier soir pour la première fois et je suis sûre que ce ne sera pas la dernière !!! J’ai juste mis des amandes grossièrement broyées à la place des noix (car je n’en avais plus) et c’était parfait. Merci !

  14. Bonjour,
    Nouvelle venue sur votre blog, je vous remercie de sa clarté et de sa facilité de consultation.
    J’ai préparé hier la tarte pommes, chèvre, oignons rouges et noix et c’était une vraie réussite. Mes amis à qui j’ai fait goûter ce plat ont adoré.
    Merci de partager vos talents.
    Au plaisir
    Michèle

  15. Testé, et tout le monde a adoré!! Merci pour cette recette! j’en refais dès la semaine prochaine c’est certain

    En revanche j’ai trouvé la pâte un peu « sèche »… En dessous c’est parfait car elle est imbibée du jus de cuisson mais sur le dessus, c’était assez « craquant »… Pas mauvais, mais surprenant….

    Jusqu’à très récemment j’achetais mes pâtes toutes faites, mais j’ai décidé d’arrêter car gustativement il n’y a pas photo avec le fait-maison! Mais je manque, un peu de recettes de base sur le sujet…

  16. Réalisée 2 fois en 2 semaines pour des amis, elle a fait un malheur ! C’est un vrai régal en cette saison, je garde la recette sous le coude ;)
    (Par contre, on a utilisé une pâte brisée du commerce).

Laisser un commentaire