Gratin poireaux-crozets

28 commentaires

  1. Finalement ma recette de crosets… j’ai toujours mon paquet de crosets dans mon placard, je vais me decider bientot surtout que j’adore les poireaux, c’est tellement doux comme ça, et avec un peu de fromage mon homme mange tous les légumes 😉
    Pour les JO cette année on suit les médailles suisses par ici.

  2. Quelle belle idée d’associer nos crozets avec les poireaux, du point de vue de l’équilibre diététique sucres lents + légumes, même si je ne suis pas une spécialiste, je sais que le mariage marche à  merveile ! super id&e Claire ! Vite vite les jeux c’est bientôt fini ! bon appétit!

  3. Oh, j’adore les crozets je les cuisinais en gratin mais je n’avais jamais songé à  y ajouter des légumes… C’est une excellente idée … Lorsque j’habitais à  Aix en Pce, je trouvais très facilement des crozets et à  Paris, j’en trouve aussi facilement dans une jolie boîte à  fenêtre de couleur … j’adore ceux au sarazin.

  4. Ah les crozets… pi avec les diots au vin blanc tout un programme que je mange finalement assez souvent dans une année vu que l’on ne peut pas s’empêcher de s’en payer au resto ou dans une « coop » quand on est en Haute Maurienne (ou moins loin 😉 ), été comme hiver lol
    Et puis j’ai pratiquement toujours un paquet de crozets, sarrazin ou non, dans le placard, va savoir pourquoi ?
    J’avais testé l’association « crozets – courgettes -tomates » et c’était ravissant … donc je ne doute plus de la bonne entente des crozets savoyards avec les légumes et celle-ci m’enchante ! Le poireau est vraiment un de mes favoris !
    Merci ma Cléa 😉
    Tant que j’y suis, comme je ne suis pas sûre que tu aies lu ma réponse à  ton gentil p’tit mot pour mon anniv’, je te remercie encore ça m’a fait vraiment très très chaud au coeur.
    A bientôt 🙂 et bons J.O.

  5. j’étais à  Paris pour un concours, je logeais chez une amie, et un midi je reviens et qu’est-ce que je trouvé sur la table ? un gratin crozets-poireaux ! je me dis : ça me dit queqlque chose… elle a découvert ton site par le mien et elle avait fait la recette que je regardais la veille ! j’avais déjà  mangé mais j’ai quand même goûté et c’était « bin bon », quoiqu’une pointe de muscade a été un ajout positif à  notre sens.

  6. mais quelle bonne idée ! Nous aussi on adore les crozets forcément puisqu’habitant en tarentaise .; et on adoré la cérémonie de découflé et le reste des JO mais on avait fini de jouer à la barbie , ah celà ne nous rajeunit pas .. merci pour ce blog empli ET de bonne humeur ET de bonnes idées .. que je parcourais pour en piquer avant d’aller demain chez satoriz à albé !

  7. succulent!!comme toutes vos recettes! meme les garçons ont aimé(ce qui est pas gagné quand c’est à base de légumes ! j’adore votre site

  8. J’habites a Paris et je voudrais savoir ou je peux trouver les pâtes crosets, dans quel magasins. J’ai eu l’occasion d’en gouter en Savoie et j’ai adoré.

    Merci a la personne qui aurait une adresse.

  9. Je n’ai pas trouvé de crozets dans mon magasin bio ni au rayon bio de ma grande surface 🙁
    Je me suis rabattue sur LA marque de pâtes de Savoie mais je me demande quand même si y’a moyen d’en trouver des bio … ? En tous cas un super gratin qui change de ma tarte au poireau ou de la soupe ! au plus grand bonheur de mon mari et mes filles 😉

  10. Mmh, cette recette a l’air vraiment bonne… j’ai une demi-butternut qui se languit dans le frigo, et de la bûche de chèvre comme seul fromage en stock, penses-tu que ces deux-là feraient bon ménage avec les poireaux et les crozets ?

  11. Pour changer de l’éternelle tarte aux poireaux, je suis allée voir ce que tu proposais dans une de mes rubriques préférées « comment cuisiner les légumes autrement ». Ayant des crozets dans mon placard, je n’ai pas mis longtemps à me décider 😉 => un gratin innovant, facile et rapide à faire et délicieux !
    Encore un succès grâce à toi Cléa; merci !

Laisser un commentaire