Galettes de légumes brebis-noix

27 commentaires

  1. Bonne année! En effet cela fait du bien de retrouver la cuisine quotidienne, et un peu de calme après l’effervescence des fêtes! (Et, tout de même, la galette des rois!)

  2. Bjr Cléa,,
    Bonne année à toi aussi! Pour ma part il n’ y a pas eu de rupture. Pour ce que j’appelle un anti repas de Noêl avec des amis j’ai refait ton dahl avec les naans en plat principal. Nous nous sommes régalées. Merci encore!

  3. Sitôt lu,sitôt testé !!! J’ai remplacé les panais et carottes par de la butternut , un vrai délice ! Avec la petite touche Clea qui donne du goût : fromage de brebis et noisettes! Belle année à vous et merci pour vos recettes✨

  4. Voilà une année qui commence fort bien en cuisine! 🙂
    Meilleurs vœux pour une excellente année! Et merci pour ce trésor de recettes depuis toutes ces années!
    Ici pour Noël c’est juste un peu plus de monde à table et ta fameuse terrine divine au potimarron a eu beaucoup de succès…

  5. Bonne et heureuse année 2020. Heureuse de pouvoir tester cette recette dès ce soir, en rentrant de mon premier jour de travail, la reprise me parait plus facile. Merci

  6. Je vous souhaite une merveilleuse année, pleine de belles rencontres et de découvertes culinaires… merci pour cette recette simple et goûteuse et au plaisir de vous lire tout au long de l’année !

  7. Exactement ce qu’il me faut pour la semaine prochaine! Je vais me lancer dans la confection du fromage végétal car la recette est très simple et sans levure maltée , merci beaucoup! Très bonne année et merci de nous accompagner avec ton blog et tes livres!

  8. bonsoir Cléa,
    je teste cette recette et…. euh….. vous dites qu’il faut Déposer un peu de fromage et de noix concassées en surface, cuire puis retourner…. et laisser cuire rapidement de l’autre coté, y at’il une raison à cela? en attendant votre réponse, je vais tester de mettre le fromage et les noix une fois les galettes retournées côté face. Merci pour cette recette et belle année à vous

    –> Oui, cela fonctionne bien comme je l’indique. Mais libre à vous de faire autrement !

  9. Bonne année Cléa ! Et merci pour toutes ces belles idées cuisine. Les derniers posts m’ont tellement inspirée que j’ai fait les 3 dernières recettes aujourd’hui. Il faut dire que nous stockions les croûtes de fromage depuis 3 bonnes semaines. Le tout a régalé l’ensemble de la famille : oui ils ont presque tout mangé ! 3 ados de 13, 17 et 19 ans + 1 Argentin de mari, j’ai des ventres à pattes à la maison ! Il me reste quand même 2 galettes pour demain midi :).

  10. Merci beaucoup Cléa et une bonne année bien sûr. Ce soir je fais avec ce qu’il me reste, un mélange de flocons avoine/sarrasin qui gonfle dans du lait d’avoine, carotte et navet boule d’or rapés… jolies couleurs !

  11. Merci Clea pour cette recette et toutes tes autres contributions.
    En 2020, j’ai en plus le plaisir d’avoir découvert le son de ta voix à travers le podcast champs d’action, dont j’apprécie chaque épisode.

    Je te souhaite une belle année Clea, douce, riche, lumineuse….meilleurs vœux pour toi !

    C

  12. Aussitôt lue, aussitôt testée !! Il faut dire qu’avec si peu d’ingrédients et aussi basiques, c’est compliqué de ne pas avoir ce qu’il faut chez soi 😉 Bref, au retour de la gym et accompagnées d’une salade verte, on s’est régalé !! Merci Cléa 🙂

  13. Meilleurs voeux Cléa. Merci pour cette recette. Je fais des galettes comme ça de temps en temps mais les tiennes sont plus gourmandes. Je prévois ça pour un prochain repas 🙂

  14. Bonne année Clea, espérons que cette année sera celle d’une prise de conscience globale des enjeux climatiques et surtout accompagnée de réels changements de comportement à tous les niveaux.

  15. Galettes essayées, goûtées et approuvées. Elles vont rejoindre la ribambelle de « trucs » faciles et rapides. Galettes, boulettes, faux steaks, semelles (comme celles de Céreal) qui sont tellement meilleures maison. Je pousse le vice à congeler celles qui ne sont pas mangées avant le soir, passée au grille-pain… Et Zou ! dans le bento.
    Curieuse de connaître pourquoi vous évincez le fromage de vache.
    De bons voeux, cordialement, Cécile la Ticouse.

    –> C’est principalement par goût, mais aussi parce que je digère moins bien les produits au lait de vache que chèvre et brebis. Et puis parce qu’écologiquement parlant, l’élevage industriel des vaches me pose un vrai problème…

  16. Testées hier soir et adoptées. Elles sont simplissime à faire. Et le frimage sui fond avec les noix toastées quand on retourne la galette, c’est st super bon. Il fallait y penser ! Et tu l’as fait pour nous. Merci beaucoup

  17. Recette du placard facile adoptée, auj carotte + céleri rave / mixés petits et cuits + flocons de sarrasin
    J’essaierais le fromage et les noix en plus une autre fois.

    mes extras:
    du sésame pour dorer
    mangées avec des graines de courge et un peu de sauge c’est sympa
    Merc

Laisser un commentaire