Millefeuilles fondants d’aubergines à la crème de poivrons grillés

Classée dans entrées

53 commentaires

  1. cherchant que faire pour le diner, j’ai eu l’idée d’aller voir sur ton blog si je ne trouvais pas une recette compatible avec le contenu de mon frigo : bingo !! ce millefeuille fondant était tout ce qu’il me fallait !! j’ai juste fait un mix farine T55 / farine de châtaignes pour remplacer ta traditionnelle T80 que je n’ai pas encore trouvée, et remplacé la crème de poivrons (que je ne digère pas bouhhh…) par une crème de pois cassés maison, relevée d’une concassée de tomates piquante… (Mon homme s’est fait sa version perso à  la bolognaise qui ressemble étrangement à  une moussaka !) hummmm délicieusement fondant !!! Merci Cléa de faire varier nos petits repas !!!

  2. Il a fait un temps magnifique hier… Un « arrière-goût » d’été qui fait du bien. Je me serais bien vue manger ton petit millefeuilles au soleil. Avec de la ricotta et de la farine de riz, je devrais pouvoir obtenir une version sans bien sympathique !

  3. Miam miam miam…!
    « Mes » montagnes suisses étaient aussi encore bien ensoleillées, ce dimanche, mais les forêts prennent des teintes jaunes, rouges, oranges éclatantes… Ce qui n’empêche personne de déguster des petites merveilles comme tu nous les prépares!

  4. Bonjour Cléa,
    Je découvre ton blog (ben oui mieux vaut tard que jamais!) et je sens que je n’ai pas fini d’en faire le tour…
    J’adopte déjà  l’idée du mille-feuilles car j’ai justement trouvé des p’tites aubergines toutes brillantes au marché… Merci!

  5. Des blinis pas comme les autres ! Et puis bravo pour tes recettes dans  » une souris dans le potage  » c’est toi la souris ?? tu mets souvent des graines et des fruits secs dans tes recettes ! Pas dans le petit livre ! Je vais essayer les palmiers maintenant que j’ai trouvé de la levure maltée .

  6. Bonjour Cléa, enfin je te laisse un petit comment. J’adooore. oui, des blinis, c’est ça qu’il me faut. Ta recette tombe à  pic, à  Berlin il ne fait pas encore froid, il y a un joli soleil et tous les magasins bio proposent les derniers légumes d’été. Le temps est tout doux et oui…alors je me saoûle de lumière et de feuilles d’automne. Dernier sursaut d’été, c’est ça, exactement ça!

  7. ça a l’air tellement apétissant, dommage que mon dos me contrigne au repos et mon frigo est désespérément vide de ricotta et d’aubergine.
    en attendant je vais fouiller pour trouver qqchos à  faire avec mes réserves
    merci encore

  8. Très belle recette! J’adore les aubergines, les poivrons et les blinis, alors ça promet…

    Je viens de voir ton interview sur la TSR (Télévision Suisse Romande) et te félicite pour ta prestation forte sympathique!!! J’y ai pris un grand plaisir.

  9. Je suis végétarienne et cette année, le repas de Noà«l en famille se faisait chez moi. Il fallait que je trouve un menu végétarien qui surprendrais mes invités qui pensent encore qu’en été végé on ne mange que de la laitue et des carottes! J’ai fait, entre-autre, cette recette du millefeuille (j’ai pas trouvé de farine T80, quelle est sa particularité? J’ai alors pris une farine pour pâtisseries) et tout le monde m’a dit que mon repas était digne des grands restaurants! Waouw! Merci Cléa!!

  10. Je ne viens pas assez souvent visiter les blogs !
    C’est dommage je dois passer à  côté de petites merveilles.
    Heureusement je n’ai pas loupé celle là  et je me demande si je vais attendre cet été pour la faire !
    Merci Cléa pour toutes tes recettes originales et surtout très précises.
    Michèle

  11. J’ai tenté ta recettes hier et ce fut un régal. Tt le monde a apprécié à  la maison. Je n’avais pas de poivrons marinés et j’ai dc fait à  l’ancienne cà d grillé des poivrons au four, je les ai épluché et passé au mixer ac le reste. En touche finale, j’ai mis un peu d’huile d’olive première pression sur le tout et on s’est délecté. Merci pr tant d’ingénuosité, de poésie et de finesse dans tes recettes.
    Bizz

  12. allez, hop, vlà mon menu de la st valentin préparé…
    merci Cléa.

    (c’est mon 1er comm mais je te lis très régulièrement et j’ai aussi tes 2 livres dont celui du Quinoa que je consulte régulièrement!!!)

    a bientôt

  13. MMMMMMMMHHHHHHH !!!!!
    C’est un véritable délice !! En plus, c’est léger comme l’air, facile à préparer…
    Je place cette recette dans mon top5 !
    Merci !!

  14. Bonjour,
    Le bocal à poivrons marinés est- il bio ?
    Si oui, où se le procurer à Lille ?
    (Votre magasin bio préféré est implanté partout sauf à Lille)
    Merci beaucoup pour toutes vos superbes recettes !

    –> Eh bien, je ne sais pas pour Lille… Désolée ! Normalement, on en trouve fréquemment dans les bons magasins bio 🙂

Laisser un commentaire