Crumble de choux à la mimolette vieille et aux graines

48 commentaires

  1. Il est à  peine huit heures et, malgré ma crème Budwig, j’ai déjà  faim ;-) Et je ferais bien un petit tour au spa !
    Hormis un sel aux algues que j’ai acheté lors de mon dernier séjour en Bretagne et les algues nori que j’utilise pour les sushi, je n’ai pas encore vraiment testé les algues. Il faut que je m’y mette ! Surtout qu’on adore les lentilles et qu’un pot de caviar d’algues m’attend gentillement au frigo.
    Pour ce qui est du livre aux Ed. Tana, il va vraiment falloir que je me l’offre ! Je l’ai fait acheter à  ma mman, j’en ai profité pour le feuilleter avec beaucoup d’attention : il y a tellement de recettes qui me plaisent ! Je sens qu’il va falloir que j’investisse dans une nouvelle étagère à  livres de cuisine ;-)
    Bises et bon début de semaine !

  2. Dis donc, tu dois avoir un teint de pêche aujourd’hui!
    Quant à  ton dessert aux pommes, je dois avouer que je n’avais jamais eu l’idée de cuire des fruits à  la vapeur : excellente suggestion, que je m’en vais tester avec plaisir.

  3. Un bien bon dimanche dis donc!!! Si d’aventure tu refaisais un saut sur Aix, fais moi signe!!!
    Moi le père Noel alias ma soeur m’a offert un bon pour un massage à  quatre mains…..

  4. Imagine, la dernière fois que je suis allée dans un spa me faire chouchouter comme ça, c’était en… 2004! J’ai presque honte. Aujourd’hui, prendre soin de soi, c’est tellement important.

    Une journée de soins, un repas vivifiant, on en ressort comme neuf. C’est très sain tout cela, j’aime beaucoup!

  5. Ca fait plaisir de te voir  » de retour » avec ce billet!
    Quelle chance ce repas home-made samedi soir! Je serais curieuse d’en avoir la recette!
    Quant à  ce que tu nous proposes, j’adopte de suite! Et oui c’est ça quand on aime le crumble, le fromage et le pain, ainsi que les légumes!

    Tu as bien eu raison de profiter de ton week end ainsi, quoi de mieux pour se ressourcer!

  6. Rien qu’à  lire la description de cette journée je me sens zen et relaxée!!! Ces p’tits menus sont parfaits, tu as bien fait de ne pas t’étendre plus sur la description de la tarte au citron, ça aurait frôlé la torture!!

  7. Alors comme ça, Ludo a relevé le défi ? Bravo p’tit homme ! Plus rien à  prouver à  ton pote maintenant ;) Mais si vous voulez continuer le concours de celui qui cuisine le mieux, nous ça nous va très bien :) Quant au crumble de choux, ça tombe bien, j’en ai plein le frigo ! Le dîner de ce soir est tout trouvé !! Merci Clea ! Aix les Bains me manque… Bouhou… Si l’un de tes nombreux lecteurs connait un truc semblable dans les environs de Washington, je suis preneuse !!

  8. Je viens de découvrir ton site et je l’ai directement mis dans mes favoris …J’adore le japon aussi, j’y suis allée au moins 4 fois…mais ça remonte à  une dizaine d’années maintenant, les différents quartiers de tokyo avec les petits restos en sous sol, l’ambiance, la hasahi, les sushis …Bref, que des bons souvenirs …

  9. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas traîné sur ton blog… Et je me rends compte que j’ai raté plein de choses délicieuses, comme d’hab’!!!
    Tu es le 1er blog culinaire que j’ai découvert et c’est toi qui m’a donné l’envie de faire mon propre blog et de partager mes expériences en matière de gastronomie!!! Je te rendrai hommage bientôt… histoire de te remercier!!!
    Bizzzzz,
    Alexandra.

  10. Waaaah, que de nouvelles recettes à  tester. Les pommes, je n’ai jamais pensé à  la verveine mais ça doit le faire. C »‘est trop géant les pommes cuites.
    Merci pour ces idées, j’adore en plus l’appellation « mimolette vieille », c’est rigolo!

  11. Miam j’adore le romanesco alors je double la dose pour remplacer le brocoli que j’aime moyen, faut le dire ;o)
    Quant à  ta salade de lentilles elle me semble parfaite avec ce tofu fumé !
    Evidemment tu sais à  quel point tu as de la chance d’avir un zhomme qui cuisine (parfois?) des petits plats pour sa chérie…
    Ah si seulement.
    Tu le prêtes ? ;o)
    Bizz

  12. Et si on a envie de passer le dimanche sur les Champs-Elysées, il faut quoi comme repas? Un quart de pizza à  emporter, un McDo ou… ? Chacun son style ;-) Non moi le dimanche c’est bouquin bouquin repas et sieste. Mais une sieste bio.

  13. le crumble me tente fortement même s’il n’y a pas de spa chez moi. :-)
    Cléa, tu es invitée à  nous donner 5 gestes pour lesquels la planète te dit merci. fais un saut sur mon blog (27/01) pour en savoir plus.

  14. J’ai décliné ta recette de crumble crucifère hier, avec brocolis only, un soupcon de crème de soja autour, recouvert d’un mélange pain grillé-chapelure tournesol-kamut (celle du bouquin de Laurence, utilisée pour les bouchées de canard) et d’un peu de comté, et de levure maltée.
    Bilan : ca m’a presque fait aimer le brocolis dont je suis pas fan. Le goût de la levure m’a scotchée. Depuis, je cogite ! Merci encore !

  15. Au menu ce soir : gratin de choux. Je pense qu’on va se régaler grâce à de bons produits (chou-fleur et brocoli du potager de mon papa) et à tes super conseils.
    Merci Cléa

  16. J’aurais bien aimé suivre la recette mot à mot malheureusement les choux ne m’aiment pas vraiment. C’est chou-fleur ou pach-koï. Là j’ai pris un mignon petit chou-fleur bio que j’ai fait cuire comme indiqué. Mis dans un plat à gratin, je l’ai agrémenté d’un demi-citron confit et d’une pincée de cumin avant de verser la crème. Plutôt que du pain pour le crumble j’ai choisi d’ajouter une poignée d’amandes effilées aux diverses graines. Pour conforter le côté sud de la préparation, j’ai remplacé la vieille mimolette par du pecorino. Excellent …

Laisser un commentaire