Saumon et pommes de terre, sauce au lait de soja

13 commentaires

  1. Je ne sais pas pour le dashi, mais les bouillons cube sont très riches en sel ; je vous conseillerai de ne pas saler le saumon lors de sa cuisson ..

    Je n’aurai pas le temps d’ici mon départ en vacances de réaliser cette recette, mais je compte bien essayer .. Je suis sure qu’elle peut même subir des modifications de type une pincée de curry , ou une pincée de piment ..

  2. Tout dépend de ce que tu veux faire et de la contenance d’un sachet de dashi… En général, je dirais 500 à  700ml d’eau pour un sachet.

    Mais si c’est de cette recette-ci que tu parles, pas besoin d’eau et une cuillerée à  café de dashi suffit !

  3. Quelle jolie photo! J’adore la couleur de la sauce avec ses petits yeux oranges. en plus, ça a l’air si simple à  faire! et économique. J’adhère!

    PS : je n’ai toujours pas essayé le katsudon, c’est dur quand on n’a pas les ingrédients à  portée de main. Mais je vais les chercher ce weekend et je te raconte.

  4. Bonjour Cléa, moi ca me donne l’eau a la bouche tous ces Sushi… du coup, pour moi, vendredi c’est Sushi !! 🙂
    Alors j’ai tout, yapluka… mais j’ai une petite question sur la cuisson du riz (comme une bonne centaine de personnes qui ont deja du te poser la question…) : Je n’ai pas de Rice cooker… MAIS, j’ai un cuit-vapeur (he he)… peut-on faire le riz a sushi au cuit-vapeur ? On obtient le meme resultat qu’avec un rice cooker ? Et euh… il faut le faire cuire combien de temps au cuit-vapeur… hein ?
    Un grand grand grand merci pour ton aide !!
    A bientot,
    Estelle
    🙂

    –> En fait tout dépend du cuit-vapeur, je pense que le mieux est de suivre la notice. Mais oui, cela donnera certainement un riz très bon pour les sushis.

  5. Très bonne recette réalisée hier soir!
    Effectivement, le lait de soja apporte une saveur toute douce au saumon, on s’est régalés.

    Merci!
    Bonne journée
    Audrey-Laure

Laisser un commentaire