Verrines pomme, kaki et chocolat blanc

39 commentaires

  1. Je me reconnais tout à  fait dans ce que tu racontes. Quand la déprime guette rien qu’à  l’idée de ne manger que des légumes à  la Baumstal (pourtant, qu’est-ce que c’est bon !), les fondants au chocolat de Valérie Cupillard sont là  – prêts en quinze minutes maxi !

  2. Beau, bon, miam. Et bisous.

    ps: Je me demande di Valérie Cupillard est consciente d’être une star ? Elle n’est jamais sur la couverture des magazines mais elle on l’aime. On l’aime même beaucoup.

  3. mais qui est donc cette valérie Cupillard? Y a t’il un fan club? si oui comment y adhérer? y t’il une sorte de cérémonie d’intronisation? un bizzutage culinaire, du style un mille feuille choco-noisette à  éxécuter les yeux bandés? je m’interroge….

  4. ça à  l’air délicieux…et si en plus c’est léger…y’a pas de raison de s’en priver!
    Mais une petite question….(oh l’inculte!)qu’est ce que c’est donc la farine bise???
    merci d’avance!

  5. Hmmm!
    Un peu de pub pour Valérie Cupillard:un tout petit livre intitulé « manger moins de sucre » qui ne vous ruinera pas (4 euros).Les recettes sont simples,rapides à  préparer…

  6. Je ne les ai jamais apprécié mais peut-être que comme ça…
    En tous cas, je vois que tes problèmes sont les mêmes que les miens : mais que faire à  manger pour se faire vraiment plaisir ?
    Et si possible de manière saine et sans grossir ;-))

  7. je confirme le dessert tout simple qui tue (genre rondelles de bananes et sucre vanillé + yaourt brassé à  l’abricot + roudor émiettés) joliment superposés en verrine ça épate la tablée et ça fait passer bibi pour la reine de la cuisine (même si le plat précédent était basique de chez basique) 😉

  8. Clea saura surement citer tous les titres disponibles, moi j’ai un faible pour Fêtes bio, le plus gourmand mais il y a aussi un petit volume  » sans gluten », un autre « sans oeufs ni lait » et c’est toujours super bon.

  9. A la cantine aujourd’hui, c’était épinard filandreux et poissons sec et pleins d’arrêtes. Je ne sais pas qui est ce Ludo chanceux, qui mange du steack frite et qui a un bon ptit plat le soir, mais moi, je fais comment ce soir ??? 😉

  10. Hooly, Chouchou :
    Je ne suis pas super fan des tofinelles… On en a rarement dans le frigo, je n’apprécie pas trop leur goût, mieux vaut encore du tofu nature qu’on customise soi-même ! 😉

    Kat : ce sont des saucisses de tofu aux légumes (champignons, épinards…), à  griller simplement à  la poêle.

    Valérie Cupillard : je pense qu’elle devrait vraiment créer son propre blog de cuisine ! Je lui ai écrit pour lui dire le succès qu’elle avait par ici…
    Pour astridcmoi : elle a site qui s’appelle Biogourmand, avec le détail de tous ses bouqins, et sur lequel il est possible de souscrire à  une newsletter mensuelle.
    Comme Kat, mon préféré c’est Fêtes bio.

    Auré : la farine bise c’est de la farine T80, pas complète mais pas blanche, entre les deux !

    Indovinella : merci pour ton message ! Que sont les « sablés de biquette » ?

    Merci à  tous pour vos commentaires ! Bon weekend…

  11. Bonjour Cléa,
    Je me suis décidée à acheter des kakis l’autre jour, et je ne savais pas très bien quoi en faire. Je ne trouve pas ça passionnant comme fruit, suave et doucereux mais pas acidulé, bof quoi. Mais bon, j’ai un bébé maintenant, et je ne vais pas lui imposer mes goûts, donc comme c’est la saison, j’en avais acheté pour lui faire une compote. J’ai mélangé avec des poires. Les morceaux de kakis n’ont jamais voulu ramollir assez pour être écrasés à la fourchette, la poire était déjà liquéfiée et eux étaient toujours bien fermes. Pourtant les fruits étaient mûrs et j’avais mis à tout petit feu. Bref, pas convaincue. Tu la cuis combien de temps ta compote pommes kakis ?
    Merci

    –> Pas trop longtemps, sinon ils deviennent ultra astringents… Eh oui, c’est assez ingrat le kaki. Le mieux est de l’acheter bien mûr et de le cuire à peine.

  12. Je viens d’un tout petit blog et je découvre le tient grâce à un de tes bouquins et je ne suis pas déçue du tout.

    Depuis le temps que je me demande si je peux cuisiner des kakis, voila que je tombe sur ta recette. Ça a l’air délicieux. Et comme j’adore les kakis…

    Vivement que la saison redémarre.

Laisser un commentaire