Ume no hana (fleur de prunier)
Il y a quelques temps j’ai eu la chance d’aller dejeuner dans un restaurant de tofu situe a Dazaifu (une petite ville du Japon situee au sud de Fukuoka, dans l’ile de Kyushu).
C’etait tout simplement le meilleur repas de ma vie ! Du tofu sous toutes ses formes…
Bouilli puis servi avec du sesame et du gingembre (en haut), en « flan » (je trouve pas vraiment de mot pour decrire cette consistance a la fois solide et cremeuse…) (en bas), servi avec une sauce a base d’epinards…
En ravioli a la moutarde…
Encore une sorte de ravioli (avec du radis japonais), accompagne d’un flan aux oeufs et aux champignons et d’une salade de « nanohana », une genre d’epinard avec du pate de poisson en forme de fleur…
En brochettes avec une pate au miso et aux epinards…
Et pour finir, une vue sur le jardin du temple voisin…
A mediter : le tofu n’est pas seulement un truc blanc, mou, et fade… Tout depend de l’usage qu’on en fait !
(c’etait la citation du jour)
Waaah, c’est tres gentil !
J’espere ne pas vous decevoir !
*^0^*
très belles photos, la dernière fait rêver… et je suis d’accord avec ta citation du jour. à bientôt.
Bonjour,
Ume no Hana est une chaine de restaurants. Si vous allez au Japon, vous pourrez donc en trouver dans différentes villes. Je suis tout à fait d’accord avec Cléa, c’est également le meilleur repas de ma vie et malheureusement, il est impossible de trouver un restaurant de ce niveau en France… Nous y sommes allés plusieurs fois lors de nos séjours et les menus sont tous aussi délicieux. De plus, nous avons reçu un cadeau à la fin du repas à deux reprises après avoir complimenté la serveuse sur la qualité des mets (en japonais bien entendu). Un conseil tout de même : il est préférable d’y aller le midi car les menus sont plus abordables que le soir. Le restaurant possède également un menu du jour qui change au fil des saisons. Voici le lien du site : http://www.umenohana.co.jp/