Salade d’asperges et vinaigrette à la fraise

Classée dans salades

47 commentaires

  1. Morte de rire !! j’adore le coup de la chantilly avec la crème de soja ! En plus tu poursuis mon éducation à  vitesse grand V , hier j’ai fait plein d’achats nouveaux chez Satoriz , mais de sésame noir que nenni !bref tout ça pour te dire bravo ma chère Claire, bravo d’avoir surmonté tes inhibitions aspergesques [ hum hum, j’ai pas fumé non! c’est le matin, je crée des mots] bravo pour tout! et je vais te faire des recettes d’asperges transformées j’entends bien, que même tu vas ne plus pouvoir t’en passer!

  2. Enfin Cléa nous livre ses secrets pour une édition Blog App’…
    Complètement zappée, celle-ci…
    cela m’apprendra à  ne plus faire le tour des blogs pendant aussi longtemps…
    Pfffffffffff et ce n’est pas pret de se tasser…
    Merci pour cette recette elle est magique !
    Manouekiesthystériquedesaspergesetkiaunefurieuseenviedefraises……………….
    Je pense que j’aurai fait une chantilly-balsamique…
    Bisousgourmands

  3. Hoooooooooo c’est space tes trucs !!! J’ai fait plus classique… (pô osé la vinaigrette de fraise, j’y avais pensé mais j’ai eu un doute de dernière minute)

  4. Vraiment chouettes, tes recettes ! J’adore les fraises, les asperges et la chantilly végétale, mais je ne sais pas si je tenterai le mélange ;-) Je suis téméraire, mais pas trop…

  5. Chapeau bas car en n’aimant pas trop le mariage d’ingrédients, tu nous proposes deux recettes très sympa et comme d’hab avec ta Clea touch (je file chez Mercotte, peut être qu’elle en a refait !!)

  6. ben voilà  finalement, tu participes ;o) On peut donc dire merci au jeune chef au serre-tête de France 3 ;o)
    C’est bien sympathique et je te soutiens dans ta « bataille » pour monter d’autres crèmes que la crème normale, grasse etc …
    Moi aussi je teste avec les allégées et dérivés !
    hasta la victoria…

  7. La première m’intrigue et la seconde m’inspire…Mais pourquoi pas? Depuis que j’ai vu qu’on pouvait cuisiner à  l’azote liquide des oeufs fourrés de crême anglaise goût bacon, plus rien ne m’arrêtera!

  8. Je retiens l’idée de la chantilly végétale, j’adore l’idée, je vais voir s’ils ont cette ccrème de soja spécaile dans mon magasin bio préféré. en tout cas pour quelqu’un qui était réticent, tu t’en es bien sortie !

  9. Bravo Clea ! C’est très appétissant. Je suis compètement d’accord avec toi. Quand Mercotte est aux fourneaux, je crois qu’on est capable de manger n’importe quoi (peut être même de la tartiflette ?) En tout cas 2 bien jolies recettes

  10. Claire, quand j’ai vu ton nom dans la liste des participants, j’ai été trèèèèès surprise ! mais bon, tu nous as encore fait quelque chose à  la Cléa comme on les aime.
    Maintenant que j’y repense, Anne et toi, vous auriez quand même pu nous laisser un peu des créations de Mercotte la dernière fois… bises et

  11. Un jour je m’achèterai toute lapanoplie du soja, du soyeux au fumé, du mou au dur, en passant par le chinois et le japonais, rien que pour tester toutes tes jolies recettes!
    En tout cas, on dirait de la mayo, et…j’ai faim!
    bises Cléa,
    et bravo!
    Lili

  12. Une petite info: certaines crèmes de coco montent aussi en chantilly.
    Mais c’est plein de graisse de… coco aussi, enfin…
    La vinaigrette de fraises, j’y avait pensé en voyant le sujet, ça doit être pas mal!
    Mais je préfère les asperges rôties!

  13. Ahn je retiens que Mercotte est quand même plus convaincante qu’un chef qui porte un serre-tête (ca me bloque un peu ça, les mecs avec ce genre de trucs sur la tête, déjà  que pour les filles, c’est spécial) !!!! C’est rassurant ! Bravo d’avoir dépassé tes a priori et surtout pour avoir crée d’aussi jolis plats !

  14. Quelle imagination! bravo, comme d’habitude j’apprécie beaucoup ta créativité!

    Merci encore pour tes bons voeux à  l’occasion de la naissance de mon fils.

  15. Quand je voie tes recettes et tes photos, je me demande pourquoi tu ne travailles pas dans un grand resto, comme « el buli » par exemple! Il parait qu’il vaut mieux éviter d’en faire son métier quand on aime la cuisine…je ne suis pas d’accord! En tout cas,bravo!
    sophie

Laisser un commentaire