Gratin de haricots verts et fromage de chèvre

16 commentaires

  1. merveilleuse idée, le potager regorge de haricots verts et difficile de trouver une recette qui change un peu des haricots en salade ou poêlés alors un grand merci!

  2. Bonjour
    Merci pour cette recette, je vais essayer, quelquefois je les mixe en purée comme des pdt, sinon je suis comme vous j’ai épuisé toutes les recettes classiques, ils sont indispensables dans la soupe au pistou
    Bonne semaine

  3. Bonjour Cléa,
    Quelle belle idée ce gratin. Je trouve également qu’il est assez difficile de varier les recettes autour de ce légume. Nous les préparons généralement en salade avec tomates, thon et graines de tournesol torréfiées. Ou encore en soupe.
    Merci pour ta recette !

  4. Olala, ça a l’air trop bon, merci pour la recette. Je continue de manger du fromage mais j’abandonne progressivement les oeufs. Me déshabituant, le goût me dérange de plus en plus. Aurais-tu une idée pour remplacer dans cette recette ? Farine de pois chiches et lait végétal par exemple ? Tofu soyeux ?

    Merci en tout cas.

    –> Dans cette recette c’est un peu difficile car ils font vraiment tout le liant. Je t’inviterais plutôt à explorer des recettes de « clafoutis vegan » ou d’omelette vegan (brouillade au tofu et à la farine de pois chiches) en les déclinant pour imiter cette recette. Dans l’autre sens, c’est plus difficile !

    • Ah oui, moi aussi je les fais souvent (pour ne pas dire toujours étant donné qu’il n’y a que comme ça que mon conjoint les aime !) « à la provençale » avec plein d’herbes de Provence, des tomates et des oignons que je fais bien réduire avant d’enrober les haricots verts cuits dedans.
      En écrivant ça je crois me souvenir que tu n’es pas fan des tomates, Cléa… Alors peut-être avec des courgettes sautées à l’ail et aux herbes de Provence quand même ?
      Merci pour cette recette de flan, je testerai pour un pique-nique entre collègues !

  5. J’ai découvert ton blog depuis peu et j’ai déjà testé certaine recette dont celle-ci que j’ai trouvé simple et savoureuse. C’est ce que j’apprécie dans tes recettes il n’y a pas besoin de plein d’ingrédients et elles sont souvent assez rapide à réaliser alors merci

  6. Bonjour Cléa, merci pour cette recette ! nous adorons les haricots, surtout notre petite fille qui boude maintenant les carottes cuites, les courgettes, les potimarrons, etc. alors qu’elle adorait ça étant bébé ! Très souvent, je coupe les haricots verts en petits tronçons avec lesquels j’agrémente du riz ou des pâtes, que l’on peut manger chaud ou froid. Dessus, on verse de l’huile d’olive, de la sauce soja, un peu de purée d’amandes, des pignons ou des amandes, du fromage, de la levure de bière… Cela reste très simple et ça n’est pas vraiment une recette, mais c’est pratique et bon ! Très belle rentrée à vous, amicalement

  7. recette testée aujourd’hui, très bonne . CEla change et cela fait un vrai plat complet. Ici d’habitude les haricots verts c’est juste tiède, sortis de la cocotte avec un bon morceau de beurre salé qui fond. Miaaaaam. ET c’est là que que l’on ressent vraiment les haricots verts frais fondant dans la bouche et n’ont rien à voir avec surgelé ou conserves! ET ça passe très bien avec mes ados surtout qu’ils mangent pas mal de pain/beurre à côté ….

Laisser un commentaire