Muffins à la courge

27 commentaires

  1. Drôle de plat, niveau visuel 😉

    Ah, mon ventre gargouille, je vais y remédier.

    Le vin ?
    Je suis un passionné des vins en général, puisque sommelier, mais du Jura en particulier, j’aime leur ossature.
    Alors, un L’Etoile, sur un millésime jeune afin de garder une belle acidité, et voilà  le bonheur.

    Emmanuel

  2. J’ai gouté du potimarron ce soir-même, pour la première fois! Je n’ai fait selon une autre recette que celle-là , mais c’est un peu grâce à  toi que j’ai découvert ce légume. C’est vraiment bon, ya pas à  dire! De nouveaux horizons s’ouvrent à  moi 😉

  3. Allez, je note celle-ci aussi. J’en délaisse un peu mon propre blog, mais c’est trop tentant…

    Je pense que je l’essairai avec de la farine de chataigne, pour voir. Quant au sérac de chèvre, je me demande où tu le trouves ?
    Je te laisse, j’ai un certain cheesecake japonais à  préparer…
    Amicalement

  4. Quelle belle recette, tu n’aurait pas une idée pour des muffins avec la crème d’amande? maintenant que je l’ai, je ne trouve plus les recettes…merci et bon lundi de pâque!

  5. Tu peux faire n’importe quelle recette de muffins avec de la purée d’amandes, il suffit juste de remplacer le beurre (ou autre matière grasse) par le même poids de purée d’amandes ou bien par purée d’amandes + huile d’olive !

  6. Coucou Cléa !

    Bon je laisse un commentaire sur la page muffins, j’ai besoin de toi ! Ca fait une éternité que je cherche une bonne recette de muffins épicés à la courgettes, et je NE TROUVE PAS ! J’ai perdu la délicieuse recette d’une amie (courgette et graine de pavot, mmh) et depuis impossible d’en trouver une qui me plaise, dis tu pourrais pas m’aider… c’est tellement bon quand c’est bien réussi !
    Merci des conseils ^^

  7. Je viens tout juste de faire tes muffins il y avait une tranche toute seule de potiron chez le primeur je n’ais pas pu resister… et résultat… super bon!Mon copain en a mangé 4 sur les 6 que j’avais fait^^
    J’ai accompagné le tout d’une petit soupe de potiron et creme d’avoine ce qui est un mélange top aussi!

    Bref je lis ton blog depuis un moment, je viens tous les jours,je regarde les recettes,j’en ai deja fais quelques unes et à chaque fois je me régale!

    Bizz

    Elise une petite étudiante qui aime manger bien et autre chose que les pâtes et riz tant convoités par les étudiants!

  8. Je viens de faire cette recette qui est un pur délice ! C’est super léger et très doux. J’ai juste rajouté un peu de cumin pour que ça soit plus gouteux et c’était vraiment top ! Merci pour cette super recette !

  9. Bonjour,
    je viens de faire ces muffins, ils sortent du four avec une odeur…mmmm. J’habite aussi Grenoble. Je me permets donc de te demander sur quel marché tu vas pour trouver le sérac.
    Merci encore pour toutes ces recettes

    –> Pas au marché, j’en trouve quand je me rends en Savoie (Satoriz, Albertville).

  10. Bonjour Cléa,

    Je découvre ton blog depuis peu et teste sans discontinuer tes recettes depuis une semaine ! Je me suis lancée dans celle-ci ce soir. Juste une question technique : est-ce normal que l’intérieur des muffins reste crémeux ? Cela donne l’impression que ce n’est pas cuit, mais peut-être est-ce dû à la purée de courge ?
    Merci pour ta réponse !

    –> Non, cela doit vouloir dire qu’ils manquent un peu de cuisson (cela dépend de la taille des moules, de la puissance du four… Donc ne pas hésiter à les cuire 5 mn de plus la prochaine fois).

  11. Bonsoir Clea
    Cela fait 2 fois que je fais le cake feta et olives noires mais je le trouve sec pourtant je suis la recette a la lettre. Est ce que tu aurais une idée ? c’est dommage car je trouve le gout excellent.
    Merci d’avance pour ta réponse mais aussi pour ton site et ton humour !!

    –> Merci 🙂
    Il est plus sec que les cakes traditionnels qui contiennent plus d’huile ou de beurre. Il suffit d’augmenter la quantité d’huile au détriment du lait pour qu’il le soit moins.

Laisser un commentaire