Blog meme et autres révélations…
J’ai reçu… il y a déjà quelques temps, ce questionnaire « blog » de la part de Laitue, du blog Au Bout du Monde. J’ai un peu traîné pour répondre, d’une part parce que j’avais un peu la flemme (!), et d’autre part parce que je me disais que ce questionnaire serait une bonne occasion pour vous révéler un petit secret… Ce que je ne pouvais faire avant aujourd’hui. Mais voilà , je m’y colle !
Comment avez-vous découvert les blogs culinaires ?
En janvier 2005, en furetant sur le forum de Marmiton, je suis tombée chez Réquia et Nawal, puis, de lien en lien, sur la dizaine de blogs existant à l’époque…
Quel blog vous a le plus inspirée au début de l’aventure ? Celui qui vous a permis de dire « moi aussi j’ai envie » ?
Incontestablement, deux blogs un peu jumeaux : celui d’Estelle aux Etats-Unis et celui d’Aude en Allemgne, deux expats, comme moi à l’époque… Et également celui de Pascale.
Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l’aventure ?
Pour m’amuser tout d’abord, voir comment ça marche un blog, et accessoirement, partager mes découvertes en cuisine japonaise !
Comment et pourquoi avez-vous choisi ce nom pour votre blog ?
Vu le manque total d’originalité de mon titre, je ne sais pas s’il y a beaucoup à expliquer… Peut-être sur mon prénom : je m’appelle Claire ET Clea. Tout dépend du pays dans lequel on se trouve ! Au Japon, Claire étant imprononçable, je suis pour tout le monde la petite Clea (ku-re-a). Comme je vivais au Japon lorsque j’ai commencé mon blog, Clea s’est donc imposé tout naturellement ! Actuellement, sur ma bannière, on ne voit que « Clea cuisine… », mais cela vient normalement se compléter par « … Pour le meilleur et pour le pire » ! Vous qui me lisez, vous comprenez pourquoi 😉
Petit bilan personnel : ce que ce blog vous apporte…
Pffffiou… Si il faut faire « petit », je vais devoir me concentrer : ce blog m’apporte tellement de choses que je n’aurais pas assez de cette page pour les lister ! Mais déjà , un point positif : il ne m’a pas apporté de kilos en trop – au contraire, je trouve même mon alimentation plus équilibrée depuis quelques temps. Allez comprendre ! Je pense que sur ce coup-là , mon blog m’aura appris à me faire plaisir sans culpabiliser, c’est déjà un grand bien !
Ensuite, il m’a bien évidemment apporté de nombreux contacts plus ou moins virtuels. Certains se sont concrétisés par des rencontres, et j’ai maintenant de vraies amies bloggeuses, ou plutôt de nouvelles amies tout court…
Il m’apporte tous les jours un sentiment d’accomplissement : je me fais plaisir en cuisinant et en partageant, et vos commentaires me laissent à penser que je vous fais plaisir à vous aussi. Que demander de plus ?
Et pourtant, il y a encore plus ! Ce blog m’a aussi apporté des opportunités : un colloque à Toulouse, par exemple. La participation aussi à un autre site web, Plurielles, où je partage quelques recettes de mon blog. Et, bientôt, un salon du goût à Aurillac ! Voilà le petit secret que je mentionnais en introduction. Pour cet événement, je me joins à d’autres amies bloggeuses le temps d’un weekend et de moult ateliers de dégustation ! J’espère pouvoir vous en dire plus d’ici quelques temps, mais j’invite d’ores et déjà ceux qui sont de la région d’Aurillac à booker leur dernier weekend de juin pour venir nous faire un petit coucou ! En attendant, vous pouvez cliquer sur le logo pour en savoir un peu plus… A bientôt !
des bloggeuses en chair et en os ? incroyable, une vraie première.
Mais c’est où ça Aurillac?? ah mais ça existe en vrai les bloggeuses….chic alors!
Bonne chance les filles …
Je penserais à vous
c’est super ça! j’ai ma famille à Aurillac! c’est dommage que je n’y sois pas! je serais venue te voir avec grand plaisir! n’oublie pas de nous raconter!!!!
j’y serais 😉
Super idée que la transformation de rencontres virtuelles en rencontres réelles.
Bonne chance pour ce salon à Aurillac..
c’est vrai ça, je t’ai inspirée ?! j’suis toute émue de lire ça ! plein de bises virutelles avant de te faire des bises réelles à Aurillac !
Bravo et merci pour les réponses à ce questionnaire ! Aurillac c’est joli, mais un peu excentré … mais je serai avec toi en pensée !
C’est génial comme truc, j’adore mais Aurillac, c’est vraiment loin :(((
Ca me fait super plaisir d’etre citee aux cotes d’Aude, ma jumelle de blog, et de Pascale ! C’est loupe pour Aurillac mais j’attends ton compte-rendu photo avec impatience !
dernier weekend de juin…vacances en perspective…il me tente bien ce festival!!!
Félicitations pour le festival. A défaut d’y être, on attendra ton compte rendu avec plaisir.
Pffffff! Vous pouviez pas le faire dans le Sud-Est votre salon???
J’en aurais revé, mais je crois que bébéchou nous montrera le bout de son joli nez à cette période, alors !!!
Nous serons avec vous par la pensée !
La prochaine fois, je serai parmi vous !
Merci de nous avoir permis de faire plus connaissance…
C’est bien ce festival du goût… je me réjouis que tu nous en parles…