Pain vert au poivron rouge et pignons

Classée dans cakes salés

45 commentaires

  1. Cette fois-ci, je suis allée à  Paris sans l’avoir vraiment prévu, mais la prochaine fois c’est promis Eliz : je ferai une annonce et on ira boire un thé (vert !) avec qui le souhaite ! 🙂

  2. Sans Map, un bon point pour toi. Cae quand j’ai lu PAIN, comme je n’ai toujours pas de machine, je me suis dit: « pas pour moi » mais j’ai lu quand même, j’ai bien fait.

  3. Non? du sésame noir pour moi?? super, trop gentille, génial, il ne m’en reste presque plus !! suis très très contente !
    Il est bien beau ton cakepaingâteautoutvert c’est toi qui l’a faite ta purée de basilic? le mien n’a pas supporté la chaleur, il fait grise mine….A bientôt la bretagne, j’ai pensé à  toi car ils ont tous des pulls là  bas aujourd’hui et se régalent de crêpes et chocolats chauds, bon OK tu remplaceras par du thé bien chaud toi !

  4. Très belle idée de mariage de saveurs. Les poivrons rouges, j’adore ça et je ne les cuisine pas assez souvent! Dis, je pense que ton pain vert irait bien avec ma soupe verte d’hier! 😉 Je mets cette recette dans mes coupures de Bloglines… merci!

  5. ah oui avec des pignons de pin j’adore ! en plus, en ce moment, je me suis fait une de ces récoltes, c’est long à  décortiquer mais tellement bon dans les cakes comme celui-ci notamment.

  6. et bien ce sont des vacances bien « chargées « !!!
    et tu as raison de te faire plaisir avec ce pain qui me parrait excellent….oui j’ai vraiment envi de ces saveurs en ce moment !!!!

  7. Très joli et appétissant ce cake! Je pense que beaucoup l’accompagneront d’une bonne salade verte…ici ça sera peut être d’une bonne soupe chaude…non je plaisant Cléa, Mercotte a raison on a remis les pulls mais ils ne sont pas trop gros 😉

  8. Ne rigole pas ! Je me suis retrouvée complètement bouclée DEDANS à  13 heures, un vendredi ! J’ai dû prendre mes cliques et mes claques et m’enfuir dare dare par l’issue de secours avant de tout faire sonner…!

  9. Et bien, tu ne t’ennuies pas au moins… tu t’occupes!!! Ton pain vert me fait de l’oeil. J’adore le mariages des parfums que tu as choisi!
    Dis moi, où puis-je trouver le sat’info où tu donnes un interview (ce dont parle Julie)?
    Merci pour ta réponse!

  10. On dirait le Suuuuudddd… bon ok j’arrête de chanter, il pleut suffisamment sur la Savoie!!! mais ce cake a l’air si plein de saveurs… tentant, même à  8h34!!!

  11. MERCI!!! Enfin je vais pouvoir acheter de la pâte de sésame noir… Je pensais que tu la trouvais dans d’obscures épiceries exotiques lointaines 😉 Et dire que c’était à  Paris! Ah oui et le pain est très appétissant bien sûr…

  12. J’suis vraiment pas douée moi!….toujours pas trouvé cette fichue purée de sésame noir…..mmmm…..Tiens dis moi mon robot a rendu l’âme (cause…pain yaourt….gateau matcha….et mousse choco, bref c’est de ta faute! LOL) qu’as tu comme marque toi? Je vais m’en racheter un alors je me renseigne!

    ps : tu peux me montrer la tête du packagind de purée de sésame noir, histoire que je puisse le repérer la prochaine fois?)

    Merci!!!

  13. coucou clea,
    j’adore ton site (meme si j’ai jamais laissé de com)
    je suis en construction de mon nvx site, et j’ai mit 1 lien vers ton blog, est ce que t’aura 1 banniere que je puisse utiliser? de taille largeur200xhauteur40 ou 30

    merci et bon app 😀

  14. Bonjour Cléa et autres lecteurs du blog

    Merci pour cette recette originale, facile à  réaliser et bonne à  déguster. J’ai ajouté une petite sauce au basilic pour un peu plus de fraîcheur!

  15. Bonjour Cléa,
    j’ai testé avec 180 g de farine T65 et 1 cc de poudre à lever comme indiqué sur l’agenda cléa 2008 de chez Satoriz mais j’ai trouvé que mon pain vert avait un aspect ciré… un peu décue 🙁
    As-tu une idée de ce qui a pu m’arriver ?
    En tout cas, merci pour tes idées fabuleuses.

    –> Je ne comprends pas bien l' »aspect ciré »…?

  16. Bonjour Cléa,
    J’ai cuisiné ce cake hier (en remplaçant les pignons par des noix de cajou et des amandes effilées car je n’ai pas réussi à mettre 8 € dans un paquet de pignons!!!) Et c’était une réussite mon conjoint a bien aimé et moi aussi. Comme j’utilise un bento (boite repas japonaise), ça faisait très joli et comme j’avais malencontreusement oublié mes baguettes, j’ai pu tout de même manger proprement. Alors vive les cakes!!!!Bonne nuit les petits
    Et merci encore pour ce très chouette site!

  17. Bonjour Cléa,
    Toujours et encore des questions….La purée de basilic, Cléa, tu la fais toi-même, et si oui comment, ou bien tu l’achètes, et alors qu’est-ce exactement ?
    D’avance merci pour ta réponse,
    Danièle

    –> A l’époque, j’achetais de la purée de basilic bio toute prête, marque Emile Noël. Mais on peut tout à fait la remplacer par du pesto si on n’en trouve pas.

  18. J’ai fait cette recette pour un repas partagé avec quelques adaptations : purée de basilic = pesto
    poivron rouge = tomates séchées, pignons = noix de cajou « à l’italienne » . Et bien c’était délicieux ! Merci Cléa !

Laisser un commentaire