Petit épeautre aux légumes verts rôtis, feta et pesto

10 commentaires

  1. Je crois bien que rôti, c’est notre manière préférée de consommer les légumes. En plus, c’est super pratique pour la cuisinière ! Je n’aurais pas forcément pensé aux petits pois, mais on les mange bien crus, alors je pique ta recette !

  2. Hâte d’essayer, je suis très fan des légumes rôtis ! J’ai juste besoin d’un rappel : 180 degrés pour le four ?

    –> C’est bien ça !

  3. Ici, je fais des plaques de jeunes légumes : pommes de terre nouvelles, navets, carottes et même les blancs des jeunes poireaux (coupés en deux dans la longueur). Ça marche aussi très bien 😉 Façon aïoli, c’est vite fait et tout le monde apprécie!

  4. Elle me tente cette recette…je tombe par hasard sur ce blog car je cherchais une recette de cake avec thé matcha (trouvé la vôtre de 2006) elle m’attire donc je vais la faire..juste une question, du beurre salé est-ce insdispensable ? Merci par avance… Christine

    –> C’est meilleur avec, mais du non salé convient aussi.

  5. Bonjour Cléa,
    Quand j’ai vu la photo de cette recette, je me suis dit « Ohhh, la magnifique salade » ! Mais en lisant la recette je m’aperçois que c’est un plat chaud. Je crois que je vais la déguster froide…

  6. Testée ce midi, adorée!
    Bon, j’avais oublié de faire tremper le petit épeautre (j’ai fait du riz à la place), et j’ai tout simplement oublié de mettre le pesto à la fin…et déjà, c’était super bon.
    Mes enfant n’aimant pas la fêta, ja vais essayer avec d’autres fromages. Ils ont proposé comté ou camembert. D’autres idées?
    Merci.

    –> Du chèvre frais ou des copeaux de parmesan, ça me semble une bonne idée !

    • Merci Cléa: on va essayer tout ça!
      Et merci pour toutes les recettes de légumes qui nous accompagnent au quotidien depuis plusieurs années: je cuisine régulièrement de nouveaux plats et quand c’est super bon, je demande à ma petite famille:
      « Et la recette vient de qui? »
      Et là nous avons deux réponses habituelles: « Cléa »et « Yotam » (tu connais sûrement Ottolenghi…)

      –> Wow, merci du compliment ! 🙂

Laisser un commentaire