Podcast Champs d’action

Classée dans Non classé

38 commentaires

  1. Chère Cléa, cette photo de toi est absolument magnifique !
    J’ai bien lu tout ton article, et j’ai hâte de découvrir ces podcasts. Il y en a au moins un dont je connais la teneur 😉
    Concernant la question de l’écologie, et de tout ce qui va si mal en ce moment dans notre monde de fou, j’avoue, avec tristesse, être de plus en plus pessimiste.
    Mais j’ai entendu un jour quelqu’un de bien me dire : « Si l’on n’a pas réussi à changer le monde, et bien au moins, que le monde ne nous ait pas changé »
    J’en ai fais mon leitmotiv…
    Je t’embrasse bien fort,
    Marie

  2. Une belle surprise effectivement !!Je te suis depuis presque tes débuts avec une confiance aveugle concernant les recettes et les nouveaux goûts .Tu as participé à mon changement d’alimentation pour être plus saine pour mes filles et mon mari .Encore un grand merci et bravo pour cette nouveauté ,je vais regarder comment faire ne connaissant pas du tout les podcast.Il est effectivement grand temps de se bouger à notre échelle et à garder espoir pour nos enfants qui nous aideront à trouver des solutions pour que la vie soit belle entourée de nature et de gens comme toi qui ne veulent pas baisser les bras !!MERCI

  3. Bonjour Cléa,
    Cette photo est superbe ! Tu es magnifique ! Je suis impatiente d’aller écouter ce podcast qui sera, sans aucun doute, extrêmement instructif. Merci pour ce texte, dans lequel je me retrouve beaucoup (bonjour éco-anxiété).
    Très bonne semaine à toi,
    Bises
    Marie

  4. Merci Cléa !
    Moi aussi je crois que je suis dans la phase triste et éco-anxieuse…
    Ces podcasts m’intéressent beaucoup mais je n’ai rien trouvé sur Deezer. Le 1er épisode sera disponible bientôt ?

  5. Tu es trop belle, ma petite ! La tête haute et le regard vers l’avenir, énergisante !
    J’ajoute immédiatement ton podcast à La Poudre et Change ma vie dont je ne rate aucun épisode.
    Comme dirait Clotilde, choisissons les nourritures que nous donnons à notre cerveau…
    Je t’embrasse,
    Audrey

  6. Quel beau projet ! Je vais de ce pas découvrir ce que je vais pouvoir écouter lors de mes trajets en bus …
    Je reviens des Etats-Unis (Floride) où la conscience à l’écologie m’a paru bien balbutiante, voire quasiment inexistante par rapport à ce qui se fait en Europe. Alors je suis plutôt en phase optimiste parce que oui, on peut faire des choses, des choses qui marchent à notre toute petite échelle ! Et quand j’entends que le futur village olympique de 2024 devra être construit selon des normes écologiques et refroidi par l’eau fraîche de la nappe phréatique, ok, c’est un effet d’annonce, ok, il y aura certainement tout un tas de choses moins propres qu’on oubliera fortuitement de nous dire, mais je préfère voir la volonté montrer un autre chemin. Naïve ?

  7. merci Cléa! je suis ton blog depuis très longtemps et je suis abonnée à Terre Vivante depuis aussi pas mal d’années, alors cette proposition de podcasts me plait beaucoup!
    merci pour ton initiative!

  8. Bravo et merci Cléa pour ce que tu construis pas à pas et ton authenticité et oui aux champs d’action : dressons-nous avec confiance et optimisme !!!!

  9. Voilà une surprise à laquelle je ne m’attendais pas ! Je suis grande amatrice de podcasts (dont Change ma vie, bien sûr) et découvrirai avec plaisir et curiosité les auteurs de Terre Vivante interviewés par toi. Merci pour cette initiative, Clea !
    (J’aimerais savoir un jour comment tu trouves le temps de faire tout ça.: le blog, les livres, le boulot, la famille, le podcast… Peut-être nous en parleras-tu un jour sur le podcast ?!…
    PS : La visite du centre Terre Vivante est inscrite sur mes tablettes. Au printemps peut-être…

  10. Oh génial! Me voici abonnée! Je n’écoute plus que des podcasts pendant mes trajets, la radio étant soit trop anxiogène soit gavée de pubs.
    Je cherche aussi comment me sentir moins anxieuse et démunie face à l’état du monde…

  11. Bonjour, et merci pour ce nouveau partage!
    Tes livres de recettes ont été les premiers que j’ai découverts, il y a environ 20 ans, pour la cuisine végétarienne. Effectivement, j’ai du, depuis, apprendre à ne pas me mettre en colère et à éviter les publications des nouveaux « influenceurs » sans aucune formation dans le domaine de l’alimentation, du bio, qui se déclarent en être adeptes depuis « très longtemps, au moins 3 ans! »,des petits clowns en somme; et à rester concentrée sur l’essentiel et les personnes qui rayonnent simplement, et tes publications et ton travail en font partie. Je suis impatiente d’écouter ces podcasts, merci beaucoup beaucoup!

  12. Quelle bonne nouvelle ! Je te lis depuis des années, et tu as une place importante dans ma cuisine, dans notre alimentation familiale. Je suis ravie aujourdhui de pouvoir t’écouter ainsi que les jolies personnes que tu invites, et je vais de ce pas m’abonner à Champs d’actions !
    Belle vie à cette nouvelle aventure !

  13. Excellente idée de votre part et de la part de Terre Vivante : abonnée aux 4 saisons du jardin bio, et collectionneuse de leurs livres, je viens d’écouter vos 2 premiers podcasts et j’attends la suite avec impatience.

  14. Les podcasts m’accompagnent chaque jour dans mon atelier et voilà une belle nouveauté pour combattre cette sale tristesse qui s’installe insidieusement.
    Je vais aussi écouter métamorphose que je ne connais pas
    Merci belle passeuse

  15. Bravo Bravo Bravo !
    Je tape souvent Clea cuisine, pour trouver -ou retrouver – vos petits mots si chouettes, vos façons de voir, … et vos recettes ( qui m’aident bien dans mes tentatives pour « ne pas rester sans rien faire » dans ce terrible bazar foutraque actuel )
    Alors, ce soir cette initiative ! Ces podcasts !
    Merci, merci d’avance.
    Et bravo encore !
    Des bises
    Françoise

  16. Merci!!! Je vais me régaler à écouter et découvrir champs d’action et les autres podcasts que tu mentionnes. et je continue à me régaler avec tes recettes ! avec ma reconnaissance pour ton partage de connaissances.

  17. Merci mille fois Cléa pour cette belle initiative, et ton envie d’aller de l’avant tous ensemble, de la concrétiser. J’ai hâte d’écouter les podcasts. ❤️

  18. Merci Cléa pour ces podcasts que je vais m’empresser d’écouter. Et un grand merci pour toutes les recettes que tu publies et pour lesquelles je te laisse rarement un commentaire.

  19. Bonjour et merci pour ce joli blog !! je suis une lectrice régulière depuis quelques semaines et j apprécie la qualité de votre récit .
    Ce qui a bien fonctionné pour moi et qui m a fait beaucoup de bien c’est ceci http://bit.ly/secretalimentationvivante Je me permet de la poster dans mon commentaire afin de vous la faire découvrir cette alimentation vivante qui rebooste le système immunitaire.
    Merci et a bientôt
    jessica

  20. Merci Cléa
    Cela fait un bon moment que je te suis, te lis, et bientôt t’écouterais. J’ai commencé par tes livres puis ceux de Terre Vivante, puis je me suis abonnée (ou plutôt mon mari, bon cadeau d’anniv!) aux 4 Saisons, et je viens régulièrement essayer tes recettes d’internet et prendre l’humeur du temps.
    Je fais partie de celles que tu ensoleilles et qui ne te disent pas assez merci pour tout ce que tu fais!
    Je suis devenue peureuse puis fataliste et puis j’ai changée, acceptée et décidée de bouger, à ma hauteur. Je ne suis pas triste. Parfois anxieuse pour mes enfants, mais je les prépare et leur parle vrai. Je les mets en garde, mais leur montre aussi toute la beauté simple qui nous entoure. Un bon plat, préparé ensemble, avec les fruits et légumes du jardin, et partagé avec des sourires c’est déjà ça la belle vie!
    A très vite

  21. Un magnifique butternut fraîchement découpé, j’ouvre votre blog pour retrouver la recette du marbré butternut, et là votre nouveau poste m’attend et bouscule un peu mes plans…. j’ai fait le gâteau un peu plus tard, mais j’ai savouré l’article de Fabien Rodhain…. et ces propositions et ce soir je podcast. Merci Clea… vous qui avez la chance de vivre à la campagne, profitez de l’automne pour vous remplir de la lumière dorée de nos amis les arbres. Prenez soin de vous, vous êtes un amie précieuse !

  22. Merci Cléa ! Etant une amatrice de podcast depuis peu et à la recherche de pépite… je vais aller écouter celui-ci et aussi exploré ceux que tu cites et que je ne connais pas déjà !
    Merci aussi pour le partage du billet de Fabien Rodhain. Eclairant et nourrisant.
    Douce soirée !

  23. Génial Cléa ! J’adore écouter changé ma vie et je sens que je vais adorer t’écouter , surtout que la permaculture est quelque chose qui me parle énormément et je rêve que ça essaime à grande échelle !

  24. Super ! De l’énergie il en faut pour passer à l’action.
    Les podcasts sont une source d’informations non dénaturées à priori, je suis adepte,
    Et merci du partage, des recettes…

  25. Bjr Cléa,
    Je vais m’empresser d’aller écouter ce podcast. Merci pour tout ce que tu fais. Je ne rate aucun épisode de « La poudre » mais j’ai décroché de « Change ma vie ».

    • Re bjr,
      Je viens de terminer l’écoute de ces 2 podcasts et je suis empapaoutée. Quel beau cadeau. J’ai appris plein de choses. Y aura t’il par la suite un abonnement à une lettre d’info comme sur le site « Nouvelles écoutes » pour ceux qui ne vont pas sur les réseaux sociaux? Je n’ai pas trouvé à quelles fréquences auront lieu ces podcats.
      Je te souhaite de passer une bonne semaine.

      –> Merci beaucoup Christel ! Je l’ai noté dans mon billet : c’est tous les 15 jours (le lundi), donc le prochain épisode est lundi 18 novembre. Il y a un fil RSS (lien dans mon post également) qui permet de s’abonner non pas via un système de newsletter mais avec l’agrégateur de flux RSS de ton choix, qui peut également te prévenir par mail des publications.

    • Encore moi et rien à voir mais je ne sais pas si tu connais la superbe émission d’Éva Bester sur France Inter « Remède à la mélancolie ». Un pur bonheur dominical.

      –> Oui !

  26. Merci Cléa pour tes recettes et pour ces podcasts. C’est sûr qu’on a parfois envie de se laisser aller au pessisme en voyant tout ce qui va mal autour mais «L’optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres » comme disait Baden-Powell. Il faut avoir le pessimisme de l’intelligence et l’optimisme de la volonté, je suis que tu ne manques ni de l’une ni de l’autre

  27. Cléa, vous êtes la première blogueuse que j’ai suivie quand j’ai eu mon premier ordinateur. J’avais épluché toutes vos archives. Je vous ai découverte grâce à la petite revue de Satoriz (que j’adore) qui vous citait & que vous créez maintenant. Je partage la même éco-anxiété. Depuis toutes ces années de navigation sur Internet, j’ai appris à faire mon pain au levain avec Florence Makanaï, mes produits ménagers avec Raffa, mes légumes facto-fermentés avec Frédérique. J’ai viré minimaliste avec Dominique Loreau, aspirante végane avec Jonathan Safran Foer, presque zéro waste avec Béa Johnson ….. Les blogs & les échanges sur Internet ont bouleversé ma vie . J’ai fait la connaissance virtuelle de passionnantes femmes : Marie Chioca, Natasha/ Echos verts, Lilicam, Josée Anne, Linda Louis , Ciloubidouille, Antigone, Végébon, Solangeteparle ….. Plein de « nanas » impressionnantes . Vous faites toutes partie de ma vie. Encore merci pour tous vos partages & toutes les petites graines que vous semez . Terre vivante & leurs revues sont aussi un régal

  28. Bravo pour cette super initiative Cléa 😉
    C’est juste parfait !
    J’adore Terre Vivante, j’ai pas mal de leurs bouquins et j’ai suivi un stage de permaculture (même si je n’ai qu’une terrasse et pas de jardin… La permaculture c’est vraiment l’avenir. A bientôt pour les autres podcasts 😉

Laisser un commentaire