Douceurs Citron Bio

68 commentaires

  1. Je n’ai pas pu m’empêcher de commander ce livre de suite, j’adore le citron… et ce sera mon cadeau d’anniversaire, car je suis née aussi un 12 janvier.. .Merci pour toutes tes recettesClea !

  2. Bravo bravo !
    Félicitations pour la sortie de ce nouvel opus 😉 Comme je suis aussi fana de citron, ton nouvel ouvrage aura une place de choix à la maison 😉

    …et bonne année !!

  3. Ce livre a l’air magnifique et les recettes ont l’air délicieuses. Tu me fais penser que le gâteau préféré de ma grande est la tarte au citron… Va p’ête falloir que j’me l’achète….

  4. je l’avais repéré sur le site de La plage et il est déjà dans ma wish list chez Amazon depuis quelques petites semaines 🙂 les mises en page et les photos ont l’air magnifiques en plus 🙂 bravo pour ce nouveau bébé

  5. Moi aussi je suis une mordue de citron, mais pour faire aimer les desserts citronnés à toute la famille (petits et grand)…proposes-tu quelques astuces dans ce joli nouveau livre?

    –> La gamme de recettes est très étendue, je serais donc étonnée que tu n’en trouves pas pour tous les goûts ! Avec du chocolat, crémeux, en gâteau, en cookies, en sablés tout simples… Mais après, le citron, je pense qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas 😉

  6. Mmmm moi aussi j’adore le citron! Il me tarde de découvrir ton nouvel opus. Ce matin, j’ai reçu du père Noël grenoblois un exemplaire -dédicacé par toi en plus- de Ptit chef bio!! La classe, quoi! Même si mes petits bouts sont encore trop petits pour cuisiner, j’ai repéré des recettes bien sympathiques 😉
    Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

  7. Humm j’aime le citron mais ne sais pas tjs comment le cuisiner pour changer !!!
    Le prix est très correct je trouve et en + il sort le jour de mon anniversaire … que demande le peuple ? !!

  8. Avant même que tu nous en parles, j’avais découvert ton livre en me promenant sur le site des Editions la Plage (caverne d’Ali Baba !). Etant donné que j’ai tous les « Clea » (on est fan ou on l’est pas ^^), je crois que ce joli livre doux et acidulé sera prochainement dans ma bibliothèque ! Et félicitations à toi ! =)

  9. Hello,
    une superbe nouvelle. Je fonce, sans réfléchir, j’adôre tes livres, ils m’ont tous servi un jour où il me fallait une recette au top (blinis au quinoa à nowell et salade de chou « presque comme au resto japonais », desserts à l’agar agar)
    bref, je sais où va me mener ton nouveau bébé… dans ma cuisine immédiatement. Félicitation et mille mercis

  10. Et bien moi je l’ai déjà, veinarde que je suis! Tous ces desserts sont vraiment originaux et titillent les papilles!!!Ton petit livre jaune égaye notre bibliothèque. Merci pour le cadeau douce fée!

  11. je l’avoue… j’ai triché…j’ai fait ce matin la recette de la tarte au citron presque traditionnelle en regardant sur le site de ton éditeur….elle est délicieuse . la pate était un peu sèche à midi, mais ce soir, un délice, le lemon curd a eu le temps de ramollir la pate…c’est vraiment une réussite…les citrons bio de Corse valent bien ceux de Sicile…allez je commande le livre.

  12. Je viens de le commander. J’ai presque tous tes livres et je les adore, mais je rêverais que tu me les dédicaces. Rien de prévu en région parisienne?

    –> Non, rien de prévu ! Pour l’instant, je ne peux pas me déplacer aussi loin (pas avec ma pitchoune que j’allaite encore !).

  13. J’ai hâte d’acheter ton livre, je voulais l’acheter ce matin chez Sato à Albertville mais il n’y été pas.
    Penses-tu faire une dédicace dans le magasin ci-dessus? si oui , j’attends que tu viennes.
    Autrement je vais le commander sur internet.
    Merci de ta réponse.

    –> Rien de prévu pour le moment !

  14. Je n’ai pas trouvé hier dans le Sato d’Albertville, ton nouveau livre.
    J’ai hâte de le découvrir, viendra-tu le dédicacer dans ce magasin, pas trop loin de la où tu habite (je crois)?
    Ou faudra t-il que je l’achéte sur internet ?
    Merci pour ta réponse.

    –> Ils l’auront sûrement très vite ! Mais pas de signature prévue pour le moment.

  15. je l’ai reçu vendredi et les recettes sont tellement toutes appétissantes que je ne sais pas par laquelle commencer !!
    encore bravo ! et petite question : si je réalise une de ces recettes, m’autorises-tu à la publier, avec ses sources, sur mon blog ?

    –> Ravie qu’il te plaise ! Je ne peux pas te donner cette autorisation, le copyright de l’éditeur l’interdisant…

  16. je viens de recevoir votre livre ;toutes les recettes font envie ;j’ai voulu commencer par la tarte au citron et là ,petit problème avec la pâte ;un filet d’eau ça fait quoi exactement? ;un peu la pate ressemble à un sable grossier et un peu plus elle s’amalgame par paquets ;je suis un peu per^plexe ;
    et autre question vous utilisez souvent la farine T80 dans vos recettes ,peut on la remplacer par de la 65 merci beaucoup pour vos réponses et encore félicitations pour votre livre

    –> Il faut mettre juste assez d’eau pour que cela s’amalgame sans faire de paquets, justement. C’est une question de dosage personnel, puisque tout dépend de la manière dont les ingrédients ont été amalgamés.
    Oui, vous pouvez remplacer la T80 par la T65 mais cette dernière est moins intéressante d’un point de vue nutritionnel.

  17. Bonjour,
    j’ai acheté votre livre ce week-end et je me suis précipitée dans ma cuisine pour faire la tarte au citron : un délice!!! (même si j’ai tâtonné pour faire la pâte, comme Annie). La pâte à tartiner aux dattes est aussi super, parfaite au petit dej!! Je vais me faire un stock de citrons bio pour pouvoir tester les autres recettes…
    Par contre je me posais une question par rapport à la recette du gratin de fruits croustifondant : sur la photo, la croûte à l’air de contenir des flocons d’avoine, mais il n’y en a pas dans la recette, est-ce une hallucination de ma part?

    –> Je ne sais pas, c’est la photographe qui a réalisé la recette, mais je n’en vois pas ! Je pense que ce sont les miettes du crumble 🙂

  18. bonjour, je viens d’acheter votre livre et dans la foulée, j’ai acheté de l’huile essentielle de citron … or, je m’aperçois que les recettes utilisent de l’essence de citron. j’ai cru comprendre (en p 7 du livre et via mes recherches internet) que c’est la même chose mais je préfère vous demander confirmation. je n’ai aucune expérience des huiles essentielles dans la cuisine et je ne voudrais pas empoisonner ma famille de gourmands ! merci

    –> C’est bien cela ! Bonne cuisine !

  19. ca y est, recu hier!!!!, il est superbe et toutes les recettes donnent envie d’être réalisées, ce qui est loin d’être toujours le cas lorsqu’on achete un livre de cuisine. Les enfants ont choisi les madeleines (avec le gimgembre mais sans HE de citron) pour la premiere réalisation et elles sont tous simplement extra!!!!
    je recommande chaudement ce livre pour celles ou ceux qui hésiterai et merci Cléa pour ces superbes recettes!!!

  20. Douceurs citron bio est arrivé en Suisse! Moi je me suis promis de ne plus acheter de livres de cuisine (j’en ai déjà tellement que je ne sais plus où les ranger…).
    Mais quand je passe devant la librairie, j’y rentre, juste pour voir… Je feuillette un ou deux livres au rayon cuisine… De toute façon je suis blasée.
    Mais bon, je suis tombée sur douceurs citron – oooh, miam miam! – joli livre! Après avoir résisté de toutes mes forces à la tentation, j’ai fini par craquer, bien sûr… En le feuilletant pour la quatrième fois, je me suis dit qu’avec ce livre, je serais mieux dans mon canapé ou derrière mes fourneaux… 😉
    Du coup on déguste de la pâte à tartiner au citron, une génoise délicieusement acidulée, une tartinade aux dattes 100% santé tellement bonne qu’on n’attend plus que le réveil sonne pour descendre petit-déjeuner… 🙂
    Voilà, c’est le nouveau livre qui me suit partout! *^.^*

  21. Bonjour,
    Je viens d’acquérir ce livre après avoir goûté le lemon bar chez des amis. Et j’ai testé illico : que du bonheur avec les madeleines au confit de gingembre sans parler de la divine starte au citron avec l’arrow root.
    Cependant je n’ai pas trouvé d’essence de citron alors que tous les autres ingrédients sont à La Vie Claire.
    Un thème à fouiller si je peux me permettre : la pomme, le fruit universel…
    Bonne continuation
    jp

  22. Bonjour Clea, j’aimerais savoir si les enfants peuvent manger ton gâteu essentiel 0 % qui contient de l’huile essentielle de citron, ET si on peut remplacer le sirop de riz par le sirop d’agave. Merci d’avance pour le SAV 😉

    –> Oui aux deux, à partir de 2 ans.

Laisser un commentaire