Crêpes indonésiennes à la noix de coco

28 commentaires

  1. Que c’est vrai ! Notre manière de cuisiner, les produits que nous utilisons ne cesse d’évoluer avec le temps. Le partage et l’échange ni sont pas pour rien… la curiosité et l’ouverture vers l’ailleurs ou le différent non plus ! Des auteurs culinaires comme toi comme Linda Louis ou Marie Laforêt, Marie Chioca ou Delphine Paslin, des blogueurs et blogueuses de talent, des maisons d’édition engagées comme celle que nous partageons participent à cette évolution.

  2. Waouw ça a l’air trop bon! Par quoi pourrais-je remplacer l’oeuf pour la variante 100% végétale svp? Merci, miam

    –> Désolée, je n’ai pas testé de variante…

  3. J’adore l’idée!! et par ici on aime la coco donc à tenter! je suis toujours contente de découvrir ce que tu nous proposes et me réjouis de ce livre à venir…

  4. Bonjour Cléa,

    Cette recette me tente bien, après avoir essayé tes délicieuses crèmes cocoramel (même si je n’arrive toujours pas à convaincre mon amoureux…;)
    J’ai tout de même une question, on parle beaucoup des produits issus de la noix de coco, mais j’ai vu que l’huile et le lait étaient très riches en acides gras saturés, n’est-ce pas mauvais?
    Et combien de temps le lait de coco peut se conserver au frigo une fois ouvert?
    Merci beaucoup Cléa,
    Bonne journée.

    –> Comme l’indique la quantité de sucre de coco, on est clairement dans une recette gourmande ! Le lait de coco est beaucoup moins gras que la crème et l’huile de coco, qui sont riches en acides gras saturés mais aussi en bonnes choses (comme l’acide laurique). Une fois de plus, c’est la variété qui compte : lait de coco de temps en temps, mais pas tous les matins au petit dèj !

    • bonjour,
      pour de plus amples détails sur cette huile de coco, allez sur le site de Mely chaudron pastel. vous aurez toutes les explications!
      bonne lecture

  5. Miam ! Miam ! Je m’en lèche les babines d’avance ! Elles ont l’air à tomber ces crêpes ! Moi qui suis grave accroc au lait de coco en ce moment, elles tombent à point ! Merci Clea et plein de bonnes pensées pour ton BIG projet ! Beau week-end 🙂

  6. Bonjour,

    Cette recette a l’air délicieuse, j’ai cependant une question sur le lait de coco, est ce celui que l’on utilise en cuisine pour confectionner des currys par exemple (petite brique/boite) ou celui qui se boit comme une boisson végétale (que l’on peut ajouter dans des céréales). Je ne sais pas si ma question est très claire. Merci par avance pour la réponse et d’une façon générale merci encore pour toutes ces recettes!

    –> Je pense que vous faites référence au « coco cuisine » pour les briquettes et à un lait dilué pour les céréales. Le lait de coco que j’utilise est à mi-chemin entre les deux, c’est du pur lait de coco, sans additifs ni adjuvants. Il contient entre 30 et 40% de coco (et de l’eau). Pour cette recette, vous pouvez utiliser la briquette et la diluer légèrement avec un peu d’eau.

  7. Du sucre de coco ????
    Alors là je connais pas ! Ça apporte quoi ?

    –> C’est une alternative aux sucres raffinés, riche en minéraux. Il apporte une saveur très agréable, légèrement coco mais à peine.

  8. Amusant de retrouver ici des crêpes que je faisais régulièrement en dessert, et que je n’ai pas faites depuis longtemps… 🙂
    Pour ma part, j’ajoutais à la farce des graines de cardamome réduites en poudre. Un peu plus indien comme saveur! Merci de ta recette qui ravive cette envie de crêpes!!

  9. Bonjour et merci pour votre si joli blog.
    Nous démarrons une éviction du gluten pour un de mes enfants et j’ai acheté de la farine de riz qui n’est pas marquée complète. Je suis novice en matière de farine de riz et pensez-vous que votre recette puisse fonctionner avec de cette farine sans doute « blanche »?
    Merci par avance pour votre réponse!

    –> oui, sans problème !
    Bon courage !

  10. Bonjour Cléa,
    J’en salive d’avance (au point que je suis allée flaner sur Amazon). Je n’en dévoilerai pas plus ici…. Je te souhaite bon courage (et bon petit-déjeuner !)

    –> Bien joué Sophie, mais celui-ci est terminé depuis longtemps de mon côté 😉

  11. Joyeux anniversaire, voilà 8 ans que je vous suis; j’ai acquis plusieurs de voslivres : coing et rhubarbe, burger, matcha, veggie, mes pates à tartiner, gingembre, cuisiner les ingrédients japonais, agar-agar,quinoa Cléa,mes p’tites gamelles, j’adore la crème cocoramel…..
    j’attends Kale avec impatience car ce produit est merveilleux. a très bientôt de se régaler de vous lire! VERO.

  12. Où comment je me suis réconciliée avec la noix de coco…
    Je ne pouvais plus en avaler depuis l’âge de 8 ans, la simple odeur me levait le coeur. Mais cette recette me faisait de l’oeil. J’ai donc tenté, non sans craintes : la première bouchée allait-elle être rédhibitoire pour mon corps intolérant à la noix de coco ? Et bien non, j’ai adoré et j’en redemande!!!!! (prochaine étape, me faire manger du riz au lait… mais là, c’est un combat d’une autre trempe). La garniture est vraiment délicieuse, je confirme. Par contre, mes crêpes n’étaient pas moelleuses mais dures et cassantes (j’ai fait la recette à la lettre, avec les mêmes ingrédients). à quoi cela peut-il être dû ?
    Merci !

    –> Peut-être à la nature du lait de coco, plus ou moins gras et homogène, ou alors plutôt pauvre en matières grasses (je pense pour cette option). En tout cas, bravo d’avoir testé, et super d’avoir apprécié !!

  13. Bonsoir, je vais essayer cette recette si gourmande mais en remplaçant l’œuf soit par du tofu soyeux soit par de la compote. Mon grand devrait apprécier. Carole

  14. Bonjour Cléa,
    Je suis assez déçue par ces crêpes. La garniture est pour moi étouffante. Et les crêpes assez fades.
    Dommage car j’en salivais d’avance sur la photo.

  15. Eh bien, voilà bientôt 3 mois que nous attendons d’en savoir plus sur ce gros projet sur lequel tu travailles… Je m’impatiente
    En attendant, je revisite tout le site de Cléa et je (re)découvre les recettes de printemps, miam!
    Alors, quand est-ce qu’on découvre le résultat de ces longues semaines de travail culinaire ?

    –> En octobre… Mais j’ai bientôt fini 🙂

  16. Je viens de tester la recette et je ne comprends pas car je n’ai plus de sirop puisque j’ai fait caramélisé la farce à la noix de coco ??Est ce que j’ai loupé une étape ?
    Merci

    –> En faisant caraméliser juste quelques instants (pas complètement), on récupère pas mal de sirop.

  17. Bonjour,
    j’ai de la farine de coco : pensez-vous que je peux l’utiliser avec un peu de farine de riz complet ?
    Merci

    –> La farine de coco va « boire » le liquide comme une éponge. Cela risque de donner des crêpes moins souples, un peu trop denses. N’en mettez pas trop !

Laisser un commentaire