pizzafraicheur

La pizza sans four de Camille

Le concours HP continue… Cette semaine, j’ai reçu encore plus de contributions et j’ai vraiment eu un mal fou à me décider (certains desserts ultra rafraîchissants à base de pêches et de framboises m’ont fait énormément hésiter…), mais j’ai finalement retenu l’idée géniale de Camille.

Oui parce que voilà : c’est l’été, on a très chaud, et on n’a aucune envie, mais vraiment aucune, d’allumer le four. Sauf que. On a le droit d’avoir des envies de pizza. Eh oui, c’est humain. Camille a enquêté pour nous et nous a trouvé une méthode infaillible pour obtenir une pizza en moins de 5 mn chrono SANS allumer le four. Vous avez un grille-pain ? Parfait. Il ne vous manque plus que des fonds de pizza à la farine complète de la marque Priméal, dont j’avais déjà parlé ici. Comme le dit Camille, à première vue, ça ne rentre pas dans un grille-pain lambda. Oui mais. C’est pas grave ! On le met deux fois, en le faisant pivoter entre chaque ! Il suffisait d’y penser…

Ah oui en revanche, pour la garniture, on oublie la sauce tomate et le fromage fondu. Le mot-clé de la semaine, c’est « fraîcheur ». C’est d’ailleurs comme ça que Camille a baptisé sa pizza au fenouil mariné, à l’avocat et aux graines germées.

Sauf que ce matin, quand j’ai fait les courses, je n’ai pas trouvé un seul fenouil, ni d’avocat, et le rayon graines germées était vide. Donc j’ai opté pour du chèvre frais, du tartare d’algues, de la salade verte, des herbes du balcon et une petite vinaigrette au miel et vinaigre balsamique. CQFD !

Bravo Camille, et merci ! (ainsi qu’à tous les autres participants de cette semaine).

La semaine 3 du concours a commencé depuis hier, 20h01. J’attends vos recettes avec impatience.

Pizza « fraîcheur »

Par personne

1/2 citron
1 c. à soupe d’huile de noisette (ou d’olive)
1 petit coeur de fenouil
1 fond de pizza déjà cuit (Priméal)
100 g de fromage de chèvre frais
Graines germées
1/2 avocat
2 c. à soupe de graines de courge toastées

Mélanger le jus de citron, l’huile et 1 pincée de sel. Emincer le fenouil et mélanger le tout. Placer le fond de pizza au grille-pain, deux fois de suite, en le tournant entre les deux. Pendant ce temps, peler et émincer l’avocat. Tartiner de fromage de chèvre, ajouter le fenouil, les graines germées, les lamelles d’avocat et les graines de courge. Ajouter le reste de marinade, et déguster sans attendre.

16 réflexions sur “ La pizza sans four de Camille ”

  1. C’est une sorte de bruschetta à l’italienne, illico presto ! Pratique lorsque l’on est pressé pour déjeuner le midi, ou effectivement quand il fait trop chaud pour allumer le four. La garniture à l’avocat, fenouil, chèvre frais, graines germées est appétissante. Tiens, d’ailleurs, il faut que je m’y mette à imaginer cette recette en 5 min ;-).

  2. Yeepee !
    Ma recette a été choisie ! Chic chic chic !
    Hum, oui bon, j’arrête de danser la gigue devant mon ordi, et je regarde la version de Cléa… elle a l’air bien sympa aussi ! l’avantage de cette recette, c’est qu’elle est déclinable à l’infini en fonction de ce qu’on a sous la main… je me souviens d’une version « rouge » avec des poivrons grillés, tomates fraîches et séchées, et pignons de pin, qui était fameuse aussi… mais ça faisait moins « frais » qu’une pizza toute verte (même si je suis bretonne, comme In22, et que mis à part hier, le temps gris, venteux et pluvieux évoque plus les frimas de février que la chaleur estivale… En fait je cuisine comme si c’était l’été pour essayer de m’en convaincre, je crois !)

  3. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu des fonds de pizza dans ma Biocoop, je vérifierai lors de mes prochaines emplettes.
    La recette est intéressante et bien fraîche comme je les aime, je vais tester !

  4. Est ce que les recettes qui ont perdu de peu et qui ont l’air bien agréables :
    « Les abricots rôtis » « et certains desserts ultra rafraîchissants à base de pêches et de framboises «
    Seront sur le blog dans quelques temps ? Merci Clea

    –> Je ferai une récap à la fin du concours !

  5. J’adore ce concours ! J’attends chaque vendredi avec impatience pour découvrir toutes ces recettes astucieuses et très appétissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>