Le Pain des autres, boulangerie sans gluten près de Grenoble

Classée dans Non classé

15 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet article, je suis de Grenoble et je ne connaissais pas du tout cette très précieuse adresse, pour une intolérante au gluten comme moi 😉 Merci pour la découverte je vais aller tester!!!

  2. Top, merci pour cet article. Je prends mon pain sans gluten, il est correct, mais pas terrible si on le mange seul.
    Par contre, j’en ai trouvé un (pas bio) chez Mark & Spencer, c’est le pain de mie aux graines, la liste est ingrédient est correct, j’ai presque tout chez moi et il est très bon.

  3. Super idée que vous ayez découvert où on peut acheter du pain sans gluten, moi-même j’en fabrique de toutes sortes ainsi que des gateaux, pizzas, cakes, quiches, etc…

    • D’accord avec Nathy, c’est vraiment pas compliqué de remplacer la farine de blé par plein d’autres sorte de farine, ce n’est pas ce qu’il manque: chataigne, riz, mais, lentille, coco, sarrasin, millet… pour faire tous les gateaux, et les pâtes de toutes sortes. Moi ce qui m’étonne c’est que tant de personnes trouve ça compliqué et surtout que tant de marketing soit fait dessus!
      D’ailleurs avec les recettes du bouquin de Cléa « Veggie » je remplace la farine de blé par une autre sans glu selon mon humeur et ça fonctionne très bien 🙂

  4. Bonjour,
    j’ai acheté votre livre « Veggie Burger » (très chouette livre) il y a quelques semaines et je suis venu une ou deux fois sur votre site. Aujourd’hui je viens un peu par hasard et qu’est-ce que je lis « Le Pain des autres, boulangerie sans gluten près de Grenoble » !!!! Je ne savais même pas que vous habitiez à Grenoble. Je suis moi-même grenoblois, et mon kiné m’a recommandé pas plus tard que la semaine dernière une toute petite boulangerie bio située rue Lafayette, juste avant la place aux herbes, où ils vendent du pain sans gluten (3 pains, maïs, châtaigne et sarrasin) très bons.
    Vu mon enthousiasme par rapport au livre « veggie burger », je vais m’acheter « Veggie, je sais cuisiner végétarien » pour Noël.

    à bientôt.

    ps : bonne adresse dans la banlieue grenobloise : La ferme de saison à Murianette

  5. Bonjour, la toute nouvelle boulangerie bio Le Pain des Cairns à Grenoble (quartier Saint-Bruno) propose également un pain aux farines sans gluten très respectable. Attention : pas de labo séparé => pas pour les « vrais » allergiques.

  6. Chic, une adresse à tester la prochaine fois qu’on ira à la croix de l’Alpe… C’est vrai que ces pains-là ne font pas humide-grumeleux-à-tendance-m’étouffe-en-bouche comme les nombreux pains sans gluten que l’on voit. Et pis d’abord, même si on est pas intolérant au gluten, on peut être gourmand 🙂 Il font pensés aux pains sans gluten de Makanai. à tester donc

  7. Merci ! J’ai gouté le pain sans gluten d’une nouvelle boulangerie qui est super bon : Le Pain des Cairns – 54bis rue Abbé Grégoire à l’ange de Casabio rue Nicolas Chorier.
    A tester et vous m’en direz

  8. Bonjour, ancienne Chambérienne d’origine Grenobloise, je suit votre blog avec très grand plaisir. En temps qu’ex boulangère qui n’est plus en pratique professionnelle mais en pratique à la maison, je tenais à vous envoyer un message. J’espère un jour pouvoir vous rencontrer, j’habite maintenant en Suisse. Au plaisir de vous rencontrer Grenoble, Chambéry ou autour de Genève. Bonne suite.

  9. Merci Clea !
    Faisant partie des « autres » moi aussi, je suis donc particulièrement réceptif à cet article et à la perspective de voir la tendance des boulangeries sans gluten se développer hors de la capitale !
    Merci pour ce partage !
    Amicalement,
    Marc

  10. Bououuouuuu ce n’est pas gentil de faire envie aux non habitants de l’isère…. je teste depuis quelques mois des recettes de pain sans gluten pour ma fille intolérante au Gluten (mais accessoirement aussi aux protéines de Lait de vache et aux Oeufs) et je ne suis pas convaincue du résultat. Toutefois je dois vous dire que votre site est une bonne source de recettes (et autres liens) sans GLO pour faire plaisir à ma gourmande de 9 ans et à son père lui aussi intolérant aux G.L.O.
    Bonne continuation donc et à bientôt

  11. Bonjour
    Je voudrais avoir l’adresse de votre boulangerie je suis intolérante au gluten et je ne sais où trouve du vrai bon pain merci

    –> Voici l’adresse précise :
    58 Impasse de la Piscine, 38660 Saint-Vincent-de-Mercuze

Laisser un commentaire