Petites annonces diverses, variées, bio et non-bio !

33 commentaires

  1. Merci beaucoup cléa pour tes adresses utiles.
    J’apprécie énormément votre travail à  toutes les trois : Valérie Cupillard, Laurence Salomon et toi.

    Je vous souhaite une très bonne continuation !

  2. Merci pour ces adresses :je ne manquerai pas d’aller faire un tour sur FemininBio.
    Et puis ces pancakes au mascaporne et à  la confiture de fraise m’ont persuadée d’aller voir le blog »Qui veut du fromage »…

  3. Voilà  un post très diversifié! Entre clic et re-clic pour découverte ou re-découverte!

    Merci de nous faire découvrir et re-découvrir certain site. Moi ce que j’aime chez féminin-Bio c’est les petites vidéos;o)

    Je me dis toujours que quand on sais tout ce que tu fais en plus de ton boulot…je pense que tu m’ériterais une médaille d’organisation et surtout de créativité!

    Tu es pleines de ressources! Bravo!

    Très bon weekend Cléa!

    ELo

  4. Le blog « qui veut du fromage » n’en est pas vraiment un, c’est un site qui appartient à  la société Fromarsac qui commercialise des fromages industriels. Pour moi, c’est contradictoire avec l’esprit bio que tu mets en avant par ailleurs…

  5. bravo pour toutes ces infos. tu m’as fait découvrir des ressources que je n’avais pas encore exploitées chez Goosto avec les articles d’Esterelle. Par exemple pour celles qui veulent faire elle même leur pâte de pistache l’huile d’amandon de pruneaux est très utile!!! je l’avais loupé chez Goosto ! Merci !

  6. Le blog QVDF reste un blog, même s’il appartient à  une société… Et j’en profite pour mettre en avant dans mes billets sur ce blog des fromages bio, comme le gouda au chèvre ! Rien de contradictoire là -dedans…

  7. ah! j’aime beaucoup ton post! c’est simple, j’ai cliqué un peu partout … je suis une huile d’argan addict, pas une accro du bio mais j’avoue qu’il m’arrive très fréquemment de me rendre dans mon magasin préféré et de faire germer des graines … ce qui est sur, c’est que je suis une fondue du fromage ! a bientôt !

  8. Merci pour ce nouveau message à  tiroirs juste comme je les aime. Et bravo pour ta participation à  ces sites.
    Pour l’agar-agar, il faut vraiment que je parte à  la découverte d’autres magasins bio, celui près de chez moi n’en a pas…

  9. Déjà  merci pour femininbio. J’en viens et en quelques minutes ce site m’a déjà  beaucoup séduite…On peut toutefois regretter qu’il n’u ait pas de lien d’abonnement au flux… Pour plus tard, peut-être
    Cordialement, Fabhyène

  10. Je découvre le site féminibio qui est une mine! Il faut absolument que je teste le parmesan de sésame!!!!!!!
    J’y retourne, et dès lundi je fonce chez Sat’, j’ai une bouteille d’huile d’argan toute neuve qui n’attend que de savoir quel va être son sort….ça tombe à  pic!
    Pour le blog QVDF, je ne savais même pas qu’il appartenait à  une marque, mais en vrai fan de fromage, le concept me plaît!

  11. Je viens de lire ton article sur l’agar agar!il est super et vraiment clair!

    Figure toi que j’ai acheté un sachet, il y a quelques semaines déjà , et que j’ai un mal fou à  me lancer…mais là , je ne peux plus reculer aprés une telle lecture:o)

    Très bon dimanche!

    ELo

  12. Salut Clea !

    L’espace d’un instant, j’ai été très surprise sur http://www.quiveutdufromage.com lorsque j’ai vu Claire – La mère – apparaître sur mon écran :o)

    Même si le blog appartient à  une société, si les auteurs restent indépendants de leur post, c’est l’essentiel.
    Pour le reste, outre l’aspect marketing et communication de ce blog (mais quoi de plus normal pour une entreprise), je trouve que pour les blogeurs/euses, ce partenariat est aussi une forme de reconnaisance, et c’est encourageant !

    Bon dimanche

  13. J’ai enfin essayé l’agar agar…tu te rends compte le temps que j’aurais mis pour me lancer dans l’aventure…alors que c’est bête comme choux, et qu’il n’y a rien à  faire…:o)La honte!!…j’en ai râté des bonnes choses juste par ma peur et ma fénéantise;o)

    Alors là , c’est dans le frigo. J’ai fait de la « gelé » si on appel ça comme ca?!de mangue. Je te dirais le verdict…c’est notre dessert de ce midi!

    Merci joli Cléa pour tout ça!!!

    Elo

  14. Ouff! c’était bien réussie! Franchement je suis contente d’avoir enfin découvert cette poudre magique comme tu l’appels si bien!

    Bon par contre c’était pas sucré du tout…j’avais eu l’idée de faire: eau+agar, deux mangue mixées. Mais c’était vraiment pas sucré..trop trop fade.

    j’aurais vraiment du rajouté du sucre tu penses?! Combien?!

    En tout cas merci! Car j’ai une algue amie dans ma cuisine;o)

    Elo

  15. Clic et clic et colégram, merci beaucoup Cléa pour Goosto ! C’est en préparant la brève sur l’huile d’argan que j’ai découvert l’amlou, à  la maison on a surnommé ça le nutella berbère, sacrilège ! Mais terriblement délicieux !

  16. Miss Cookliquot : oui, il faut en effet mettre du sucre ! Ou bien du miel, du sirop de riz, d’agave… Si les fruits sont suffisamment gorgés de sucre ce n’est pas nécessaire, mais c’est rare !

  17. Toujours à  propos de cette firme qui offre un espace à  des bloggeurs, il faut quand même être bien naà¯f pour penser qu’ils font ça sans aucune arrière-pensée. D’ailleurs, depuis quelque temps, les bloggeurs se font récupérer de partout, où est l’esprit de partage gratuit des débuts ?

  18. Le petit dej Amlou est déjà  sur le site de Satoriz, si on consulte ses archives « huiles » avec l’huile d’argan, dossier qui date de 2006! : L’huile d’argan.
    Biz à  tous

  19. Bon, il faut bien l’avouer: l’amlou, c’est le nom que nous donnons à  la maison à  la purée d’amandes. Nous en dégustons régulièrement chez nos amis du Moyen Atlas et c’est idéal pour commencer la journée, même si cela reste un plat de fête chez eux, car les ingrédients de base restent chers (l’huile d’argan est bien moins onéreuse qu’en France, mais le niveau de vie n’est pas non plus le même). Si vous avez l’occasion d’en manger, attention à  ce que l’amlou soit bien frais, car l’huile d’argan tourne vite et cela peut très rapidement rancir.
    Bravo en tout cas pour toutes ces activités, Cléa!

  20. Bon, il faut bien l’avouer: l’amlou, c’est le nom que nous donnons à  la maison à  la purée d’amandes. Nous en dégustons régulièrement chez nos amis du Moyen Atlas et c’est idéal pour commencer la journée, même si cela reste un plat de fête chez eux, car les ingrédients de base restent chers (l’huile d’argan est bien moins onéreuse qu’en France, mais le niveau de vie n’est pas non plus le même). Si vous avez l’occasion d’en manger, attention à  ce que l’amlou soit bien frais, car l’huile d’argan tourne vite et cela peut très rapidement rancir.
    Bravo en tout cas pour toutes ces activités, Cléa!

  21. Oui en effet, les vertus de l’agar-agar sont totalement déconnectées de l’effet gélifiant. On peut donc le boire « juste comme ça » dans un liquide chaud. En revanche, je ne suis pas certaine qu’il en soit de même avec un liquide froid.

  22. Je viens d’essayer ta recette de pancakes à  la confiture: un vrai régal!(j’ai juste remplacé la farine par de la farine complète)c’est tellement bon que j’en ai mis un article sur mon blog…

Laisser un commentaire