Petite revue de blogs culinaires

47 commentaires

  1. En voilà  une bien belle idée Cléa! Je suis si contente d’apparaitre dans ton éloge au blogs;o) J’en rougirais presque derrière mon écran de si bon matin, avec CioCio déjà  colé sur mes genoux;o)

    J’ai beaucoup aimé te lire et surtout découvrir ou redécouvrir des blogs somptueux! Il est vraie que la liste élogieuse pour nos « chers compatriotes culineux » serait infini…moi je pourais peut être rajouter un blog que j’ai découvert il y à  peu et que j’aime beaucoup:

    http://lacuisinededali.canalblog.com/

    Il y à  aussi

    http://manature2.canalblog.com/

    dans un autre style qui est coloré de légumes et de fruits de saisons!

    Et puis mes cops de blog: Déborahmia, Valérie la Californienne, Lolo l’écolo, Claire l,Lisanka…et bien d’autres ( désolé on en oublie toujours)
    Et juste dernièrement Ligne et Papilles…toujours pour apprivoiser au mieux nos amis les légumes!!!

    Merci Cléa pour ce Post tout « amicale » …C’est vrai que la blogosphère est un vrai régale pour les yeux!

    Très bon Mercredi Cléa!

    ELo

  2. trop sympa en plus je découvre des recettes que je n’avais pas eu le temps ou l’opportunité de voir en temps voulu ! merci pour cette idée estivale enfin on annonce la neige pour aujourd’hui en Savoie, donc tu nous réchauffes le coeur c’est déjà  ça!!

  3. Tu as tout à  fait raison: la blogosphère est très douée… le preuve: j’achète de moins en moins de livres de cuisine, les blogs me font déjà  découvrir tant de produits et de techniques et me donnent tant d’idées que je me passe des livres…
    Il ne se passe pas un jour sans qu’un billet me tappe à  m’oeil à  droite ou à  gauche…
    si j’ai un moment plus tard dans la journée je regarde si j’ai dans mon best of des recettes qui seraient peut etre passées à  l’as chez toi…
    Et sinon, merci pour le clin d’oeil 😉

  4. Merci beaucoup pour ce message à  tiroirs (j’aime les messages à  tiroirs).
    J’y ai déjà  trouvé des pistes que je cherchais comme une recette de tortilla ou incluant des fleurs de courgettes, mais j’y reviendrai pour faire plus ample connaissance avec les blogs que je ne connaissais point.

  5. Très belle revue de blog et je suis bien d’accord avec toi; la blogosphère regorge de talents. Je suis chaque jour épatée!! Deux blogs que j’aime particulièrement: Celui de Prawn, qui me fait beaucoup rire et dont les recettes ont toujours l’air délicieux. Et celui de Mimine, dont les desserts font craquer la gourmande que je suis (et qui prouve que la valeur n’attend pas le nombre des années).
    http://bonheursdeprawn.canalblog.com

    http://miminecuisine.canalblog.com

  6. Quel travail, merci de nous faire (et refaire parfois) saliver devant ces recettes! Je vais m’y attarder!
    C’est vrai qu’avec toutes ces recettes, on imagine le nombre de livres…
    Bon mercredi, et encore merci!

  7. Ce n’est sans doute pas une coà¯ncidence si nos favoris se recoupent! Quelques nouvelles adresses, cependant, que je vais m’empresser de découvrir dès que j’ai un petit bout de temps… Je suis entièrement d’accord, et comme toi souvent épatée par le talent et la créativité de tous les « non-professionnels » qui composent la blogosphère culinaire. Et je suis toute joyeuse de me retrouver dans ta liste… Je ne me remets pas encore de te donner envie de chocolat 😉

  8. J’en profite donc pour annoncer la naissance de ce petit nouveau, minimiam. Pour le moment peu fourni, mon ordinateur compte un bon stock de recettes qui ne demandent qu’à  voir y apparaître. Je ne suis pas particulièrement orientée bio, mais côté fruits et légumes, vous ne serez pas déçus.
    Alors je n’ai rien d’autre à  vous conseiller que d’aller jeter un petit coup d’oeuil et laisser une trace de votre passage.

    http://minimiam.canalblog.com

  9. Quelle jolie revue! J’en profite pour annoncer blogofficiellement la naissance de mon propre blog,il y a un mois, « on ne peut pas être deux dans une cuisine! », qui appelle bien évidemment à  y être à  plus de deux… Cléa et quelques autres sont directement responsables (sans le savoir) de ce saut dans la blogosphère, alors il était temps de leur rendre hommage. Et j’en profite pour remercier encore une fois Anne, de « Papilles et Pupilles » pour le commentaire qu’elle m’a gentiment glissé il y a quinze jours. N’hésitez pas à  en faire de même si le coeur vous en dit!

  10. Merci pour le clin d’oeil, Cléa 😉
    j’ai trouvé le commentaire de Tosca extrêmement intéressant! ce que j’apprécie chez toi c’est que tu partages tes goûts et ton credo en matière d’alimentation avec naturel et simplicité. Et ouverture aussi. Perso, ça me fait du bien de lire ça 😉

  11. Merci Clea, grâce à  ton billet j’ai découvert des recettes manquées. Et ô combien sait-on que l’on s’inspire des spécialités ou anecdotes des autres. De découvertes en découvertes. Jusqu’aux révélations.

  12. Cléa c’est une excellente idée cette revue de blogs.Très joliment et simplement exprimée, j’aime énormément ta manière d’amener les choses. C’est vrai que la blogosphère est un monde si riche et passionnant, sans cesse en évolution.
    Pour compléter ta panoplie de blogs où les photos sont de grande qualité, je te conseille vivement « B come bon », http://bcommebon.canalblog.com/, c’est un des derniers blogs que j’ai découvert et il vaut vraiment le détour, les recettes sont fabuleuses, les photos extraordianires et en plus, elle nous fait partager les photos de son magnifique jardin!

  13. C’est gentil comme tout. Merci Cléa! Il va sans dire que ton blog fais partie de mes incontournables et que j’espère de tout coeur que tes autres activités ne t’éloignerong jamais trop longtemps de ton blog!

  14. Bonjour!!
    je suis une nouvelle blogueuse et découvre tes posts avec beaucoup d’envie!!
    je profite de cet appel a une recette succulente pour faire de la pub de mon blog, mais surtout faire connaitre le kougelhopf, délice alsacien dont la recette de ma maman est à  mes yeux la meilleure (enfin c’est celle de ma grand-mère…lol).
    si cela t’intéresse, tu la trouveras ici :
    http://leptitgraindesel.canalblog.com/archives/2007/06/11/5262694.html#comments

  15. Avec quelques jours de retard je te remercie chaudement pour ton clin d’oeil 🙂 C’est un grand honneur de figurer dans ta liste de blogs !! En tous cas c’est toujours avec plaisir que je retrouve ta chronique et que je te pique tes bonnes idées (la dernière fois : la glace à  la menthe !!! un franc succès chez les petits et les grands !!). Oooups… j’ai dit ça tout fort ?
    Bises,
    Fred

  16. Effectivement, c’est vraiment généreux de ta part. Moi aussi, de la même manière, c’est en bavant devant tous ces blogs que j’ai décidé de me lancer. J’ai donc tenté l’aventure, et entrainé des copines dans mon sillon et je ne le regrette pas.
    Alors, je profite de ton post pour faire une bise à  la communauté des bloggeuses-bloggeurs, amoureux de la cuisine conviviale.
    Et encore bravo pour ce partage !!
    😉

  17. Oui, oui… je suis de retour! Merci Clea pour ce chouette clin d’oeil. Ta revue de blog est bien remplie! Si tu essaies la cuisson en boîte, je serai curieuse de connaître tes impressions. 🙂

  18. Il est vrai qu’il est difficile de résister à  toutes ces merveilleuses recettes que l’on voit sur les blogs ! Un conseil : n’hésites plus pour les sablés citron de mercotte… J’ai cédée à  la tentation plus d’une fois , et à  chaque fois c’est un régal…!
    http://amesnuitsblanche.canalblog.com/

    Je n’ai pas de recette fétiche car je suis trop gourmande et j’aime tous…

  19. Une belle façon de mettre à  jour une liste de blogs, et encore mieux de nous faire partager quelques unes des recettes qui t’inspirent. Et ainsi, découvrir d’autres talents

  20. Merci pour cette liste de blogs très interessants. Finalement j’ai decouvert une vraie mine de recette par categorie, chaque bloggueur avec sa specialité.
    Vous etes dans mes favoris et grace à vous pas mal de Polonaises decouvrira tous ces blogs avec bcp d’idées pour cuisiner à la française..

Laisser un commentaire