Moisson de bonnes lectures à Roanne

25 commentaires

  1. Mmmh… les barres infernales Pralus que tu m’as déjà fait découvrir…
    Maintenant je reviens d’une petite visite sur le site du chocolatier, et en plus de faire du bon, François Pralus est super beau, non ?! Enfin c’est mon avis ;-).
    Peut-être le bonheur de faire ce qu’il aime qui illumine son visage…

  2. Quel dommage que tous ces salons soient toujours si loin de chez moi….
    En tout cas, tu nous proposes un beau programme pour les futures soirées au coin du feu avec tous ces livres ! Merci !
    Y’a plus qu’à faire le gâteau qu’on dégustera en même temps …!!! ;-))
    56oceane

  3. Coucou Cléa et merci pour ce petit billet:-)
    J’étais ravie de te rencontrer enfin en vrai:-) Et dois-je dire ici que les 2 seuls bouquins que j’ai ramenés sont 2 de tes petits derniers?;-)
    A très vite!
    Anne-Sophie

  4. J’ai vraiment eu de la chance car tu allais partir, merci d’avoir pris le temps de me dédicacer « croquez salé » et je suis entré dans la ronde des biscuits salés avec délectation.

  5. Merci Cléa, je suis d’accord : « Le petit livre du locavore » est très inspirant et a été pour moi une porte d’entrée sympa dans un mode de nourriture plus respectueux et plus sain.
    PS : Très chouette ton dernier livre !!! Toutes les recettes donnent envie, y’a plus qu’à tester 🙂

  6. Je dois avouer que je ne suis pas toujours très attentive à la provenance de mes achats alimentaires, mais j’essaie d’y faire de plus en plus attention et du coup, ce « Guide du locavore » m’a l’air bien intéressant ..!

    Ceci dit, ce qui m’a attiré en premier sur ta photo, c’est plutôt le « Manabe Shima » … on ne se refait pas ! 😉

  7. Tout ceci à l’air fort intéressant (je me laisserai bien tenter par le guide du locavore).
    Sinon, si tu t’intéresses à l’alimentation, et à l’obésité, tu pourrais bien être intéressée par « Traiter l’obésité » de Zermati, Apfeldorfer et Waynfeld. Ce sont des spécialistes de la question, et traite de tous les facteurs de la maladie et des traitements, de façon réaliste. http://www.amazon.fr/gp/product/2738124283

  8. J ‘étais ravie de faire votre connaissance .
    Nous avons déja fait deux recettes du livre P’tit chef bio.Les parents des petits n ‘ont pas trouvé l ‘ingrédient mystère  » la betterave  » du gateau devinette.Les carrés magiques ont été bien apprécié.
    Hum!!! Moi aussi je craque pour les chocolats et la praluline de Mr Pralus.

  9. Il y a quelques jours, je te disais qu’il ne restait plus qu’à faire le gâteau à déguster en lisant les livres: eh bien c’est fait ! Figure toi que j’ai refait ton fameux gâteau d’automne à la courge et aux épices mais en y ajoutant de la farine de noix de coco, ma nouvelle découverte à la Bioccoop !!
    La recette est ici: http://bioisbiotiful.over-blog.com/article-gateau-a-la-courge-aux-epices-et-a-la-farine-de-noix-de-coco-59104935.html .
    Tu connais cette farine ? Je pense que je vais bien m’amuser à exploiter cette nouveauté !
    A bientôt !
    56oceane

  10. Merci Cléa pour le ptit mot sur mon livre Les Ferments et notre rencontre.
    J’espère qu’il y aura d’autres occasions de nous croiser et d’échanger… Je ne serai pas à Périgueux cette fois-ci mais tu me raconteras !
    Bonne lecture de tout cela en tout cas et tu me diras ce que tu penses du livre de JP Poulain, un peu chargée je ne l’ai pas pris cette fois-ci mais ça m’intéresse grandement !
    Sympa le coucou de Karen aussi…en effet on se connaît comme « collègue d’édition » !
    Bonne lecture à toutes & à tous. Dounia

Laisser un commentaire