J’ai testé pour vous… le livre de Mercotte !

20 commentaires

  1. En effet …tu as bien de la chance d’avoir pu avoir ça en mains dans les premiers!!!

    Tu fais en tout cas une très bonne mise en bouche !!

    Mercotte a trouvé la meilleure commerciale;o)

    Bon réveil!!

    Et moi dès qu’il y a de la pistache….je craque!

    Elo

  2. MMMMHHHH ! Je sais quel livre de cuisine je vais m’acheter prochainement !
    Clea, sinon, ça fait très longtemps que je fais un tour sur ton blog quasi tous les jours. Ce n’est pas mon style de faire de la pub, mais là … Je suis moi-même partie au Japon mais juste pendant un cours séjour. De ce voyage est né une collaboration avec une amie photographe et j’aimerai beaucoup que tu fasses un tour sur son blog pour voir nos oeuvres.
    http://magalilambert.canalblog.com/

    Bonne journée

  3. J’aime la cuisine de Mercotte pour des tas de raisons :
    – elle est différente de la mienne, donc elle m’apporte beaucoup ;
    – elle est précise et rigoureuse, ce que j’apprécie énormément ;
    – le résultat est toujours tip top !
    Pour info, tu peux très bien réaliser de nombreuses recettes de Mercotte avec des ingrédients bio. C’est ce que je fais, par exemple pour ces gâteaux (sucre blond bio, beurre bio, lait de soja and co !). Cela fonctionne très bien. Seules certaines recettes ne sont pas réalisables en bio, notamment si elles contiennent de la gélatine, par exemple. Mais pour la plupart, aucun souci ! D’ailleurs, Mercotte s’essaye depuis pas mal de temps aux produits bio, et on en retrouve de nombreux dans son livre (rapadura, purée de noisettes…). Il ne faut pas cloisonner ainsi les cuisinières. Mercotte m’apporte, je lui apporte, et chacun évolue en fonction de ce en quoi il croit !

  4. Quelle prise de risque! Merci de t’être sacrifiée, j’hésitais, je vais pouvoir aller m’offrir ce livre (et les autres…!)!!!!
    😉
    Quel humour vraiment….!
    Et le gourmand de service ne perd pas nord, hein!

  5. Pour revenir sur le commentaire de Cath, je suis assez d’accord avec Cléa quand elle écrit qu’il ne faut cantonner les gens, je trouve ça un peu bébête limite intolérant…et il me semble que l’esprit « bio » va de pair avec bcp de tolérance et d’ouverture d’esprit !

    De plus, pour avoir assisté à  un w’end chez Mercotte, je peux également certifier qu’elle utilise bcp de pdts bio : oeufs, sucres, beurre artisanal, faisselle itou, saumon fumé ou frais artisanal, …Et il me semble aussi que certains artisans méritent largement qu’on les fasse travailler même s’ils ne sont pas certifiés bio.

    De plus, aimant bcp la cuisine, je navigue entre pls styles et je trouve çà  très enrichissant, il ne me semble pas que parce qu’on fait des recettes de L. Salomon, il ne faille pas en faire de COnticini ou de Ledeuil, ou de la cuisine asiat’, sous le seul prétexte qu’ils ne sont pas « bio ».

  6. j’ose pas!! alors voila c’est tous beau tous jolie le blog de Madame Mercotte, et ces photos superbes et ces verrines à tomber pour les macarons houlaaaaa! alors j’ose pas ! mais allez 2009 je me lance et je vais essayer de faire aussi jolie!! en tous cas j’adore ton blog et ta simplicité te lire c’est t’adopter…. bose

Laisser un commentaire