Deux nouveaux livres à dévorer pour la Sainte Clea…

13 commentaires

  1. bonne fête et j’adore l’idée du premier livre surtout qu’après le japon, les gâteaux au rice cooker et tous les tests que tu as dû faire …. il ne s’étonne de rien !

  2. J’irai faire un tour à  la FNAC lors de mon séjour à  PARIS en octobre ,mais avec toutes les recettes que je découvre sur les blogs ,je me demande si un livre de cuisine m’est nécessaire….

  3. Claire d’Assise,discipline bien aimée de St François et fondatrice de l’ordre cloîtré des Clarisses.Elle fonda l’ordre des Pauvres Dames ,vite connu sous le nom de Clarrisses .Elle mourut à  60 ans en 1253 et fait unique dans les annales de l’Eglise catholique ,fut canonisée 2 ans seulement après sa mort.(du livre :les 1ooo prénoms de Jean -Marc de Foville).Bonne fête

  4. Bonne fête Claire !
    Beaux livres que j’ai déjà  feuilletés, mais pas achetés. Il faut en effet que je me fasse violence chaque fois que je vois un rayon livres en général et livres de cuisine en particulier…Mais comme beaucoup,avec tout ce que je vois dans les cuisines des uns ou des autres, je me dis parfois que les auteurs de ces livres ont l’imagination un peu limitée. Tentations de Conticini…magnifique ouvrage ! j’hésite, j’hésite…mais je vais finir par craquer !
    Bisous sucrées pour ta fête !

  5. Bonne fete Claire ! Sinon depuis que le lis de sblogs, je trouve certains bouquins de recettes vraiment pas tres clairs au niveau des explications. Les photos sont jolies mais parfois au detriment du contenu. A mon avis, ca devrait aller de pair !

  6. Tout le monde est d’accord pour dire que Tentations de Conticini est un must have… eh bien je crois que j’ai découvert le must have de 2005 dans le style bouquin de cuisine absolument génial (disons plus bouquin de gastronomie)….
    je garde le secret pour le moment, je le dévoilerai d’ici peu !

  7. je vois que tu t’es fait plaisir ! le 1er que tu as acheté c’est dans la même collection que « pour en finir avec la cuisine de mémé !! donc rigolo et inventif !
    Le Conticini est superbe, pas très pratique par contre. Toutes les recettes ne sont pas top ! surtout les desserts: finalement , ceux que j’ai testé ne m’ont pas tous convaincue…..mais ça reste un livre à  avoir, surtout pour les idées que l’on peut après adapter à  son goût ! et pour les photos vraiment réussies !
    Bonne journée du 13 !
    Mercotte

  8. Chouette ! Des livres de cuisines ! J’ai déja feuilleté le « Goutes ça et épouses moi » (ai d’ailleurs failli l’offrir à  (ex)-z’homme à  l’époque… hum… ), il est vraiment super! très marrant et bien fait!

    J’aime beaucoup cette petite collection de livre.

    Le Marie-Claire a l’air génial! Je ne l’ai jamais feuilleté celui-ci par contre! A faire donc au plus vite 😉 …
    Je me suis acheté dernierement le gros « Marie Claire Cuisine », recette extra et très complet, bien fait…

    Merci Cléa pour ce ptit voyage dans tes dernieres petites trouvailles 🙂

Laisser un commentaire