19 commentaires

  1. Bonjour Cléa, un message qui n’a rien à voir avec ta dédicace, il y a tout pile en ce moment une émission sur France Inter à propos de l’alimentation sans…. plein de choses, ce qui a fait un chouette débat sur ton blog il y a quelques temps.

  2. Ça y est, livre commandé sur le site laplage. Je me fais un cadeau de noël En espérant te rencontrer un jour sur Lyon… J’en ai quelques uns à faire dedicasser Quels veinards ces grenoblois !

  3. Oh que vois je, tu seras demain sur Grenoble!! Je viendrai avec mon fils qui a un mois qui est d’ailleurs un bébé sans gluten/sans caseine —-> je n’en ai pas consommé pendant ma grossesse! ce sera un honneur de te rencontrer, je suis une fan de ton œuvre culinaire 🙂

  4. Ah mince quelle déception je suis arrivée 20mn trop tard pour la dédicace! J’aurai beaucoup aimé vous rencontrer, à une prochaine fois sans faute.
    Merci en tout cas pour toutes ces recettes!

  5. Je viens de recevoir mon exemplaire et je suis ravie, Pour ma part je dois ajouter sans levure et sans acidité, alors pas de miso par exemple, mais je m’en sors! J’espère qu’il y aura un index par ingrédient à télécharger s’il te plaît comme pour Veggie ? Merci beaucoup!

  6. Bonjour Cléa,
    Je cherche sur ton blog un article qui résumerait tous les ingrédients qui pourraient venir se substituer aux traditionnels beurre, lait, crème, oeufs…
    J’ai une très bonne collègue qui doit suivre un régime sans gluten et sans lactose et j’aimerais pouvoir l’aider dans son parcours pour qu’elle puisse reprendre plaisir à manger, aussi un tel article pourrait m’aider. Pourrais-tu m’aider?
    Bonne journée à toi.

    –> C’est plutôt un livre qu’il faudrait pour répondre à cette question ! En l’occurrence, je te conseille le livre de Flo Makanai, « Les intolérances alimentaires », qui répond très bien à cette problématique.

  7. Je me suis fait offrir « Tout sans gluten » à Noël et j’en suis très contente (ce qui n’est pas étonnant puisque cela a été le cas pour chacun de tes livres que j’ai dans ma bibliothèque). Après avoir fouillé dans trois magasins bio, je n’ai pas trouvé de farine de manioc. J’étais tentée par la recette de galette des rois à la fin du livre. Quelle substitution proposes-tu ? Je ne suis pas intolérante au gluten donc tout est possible.
    Bonne journée

    –> Si tu n’as aucune intolérance, je te conseille une pâte feuilletée classique ou d’en faire une avec de l’épeautre, c’est beaucoup plus simple !

  8. Ohhhh mais non ! Moi je vois ce message un mois en retard ! Je suis Grenobloise, et fan de Cléa. J’ai eu « Tout sans gluten » à Noël et j’adore. Je suis déçue de t’avoir ratée.

  9. Bonsoir Cléa, c’est la 2eme fois que je fais la tarte aux blettes, avec Tofu soyeux, moutarde et tahin, l’association est fabuleuse (et je ne parle pas des ingrédients supplémentaires que tu proposes pour des saveurs additionnelles et croquantes). Mais comment as tu eu l’idée de cette association ? Fallait y penser quand même !

    –> Merci du compliment, Nathalie ! Parfois on fait avec ce qu’on a sous la main et on est bien content que ça marche aussi bien 😉

  10. Bonjour Cléa,
    Je suis végétalienne sans gluten (strict) et je vois dans ce tout beau livre quelques recettes proposant d’utiliser des saucisses végétales. Mais où trouver des saucisses végétales sans gluten ? Toutes celles que je vois en magasin contiennent au moins de l’avoine et/ou du shoyu. Sinon, j’aimerais bien en manger. 😉

  11. Bonjour,
    Je viens de recevoir ce matin ton livre  » tout sans gluten  » et les recettes sont vraiment géniales ! Je suis trop contente ! Ce soir j’essaie la pâte à pizza, je suis curieuse de voir et de goûter. Merci beaucoup !

  12. Je me suis offert ce livre… Génial! Je le feuillette souvent pour choisir les recettes à réaliser.
    Après avoir fait les cookies chocolat et noix de cajou (un régal), je voulais tenter les biscuits au beurre de cacahuète (p.225) mais je suis étonnée pas la recette qui ne contient d’ingrédients secs, est-ce normal? œuf, purée de cacahuète, purée de noix de cajou, sirop d’érable, … Merci pour les infos complémentaires et bravo pour ce bel ouvrage.

    –> Oui, tout est normal 😉

Laisser un commentaire