Découvertes culinaires en série !

26 commentaires

  1. Euh…moi j’ai deux nouveaux livres en lectures…mais je sais pas si tu les connais;o)

    Pour le site breakfast, c’est sympatoche comme tout, sauf que je trouve qu’il y a souvent les céréales « americaines »: en forme de petits anneaux qui reviennent souvent…je ne me souvient plus de leurs nom?!
    Enfin, je remarque quand même que dans l’ensemble tout ça c’est pas bien équilibré….hihihihi

    Bon réveil!

    ELo

  2. Je reviens d’un tour sur breakfast, certains ne mangent pas grand chose, ou pas du tout équilibré !
    Sinon concernant les livres que tu as listé, cela m’interesse bien car je suis en master nutrition…

  3. Wow!! Je suis vraiment contente d’avoir l’honneur de me retrouver sur ton étagère!! :-)) Merci! ;-))
    (oh, et je suis super curieuse d’en savoir plus sur tes futures aventures aux gorgonzola! 😉

  4. Je commence par ton livre, qui décidement me plait beaucoup : cet après-midi, virée au bio pour faire des provisions de quinoa! C’etait très sympa en tous cas de rencontrer une bloggeuse en chair et en os;-)

  5. Je suis bien d’accord avec toi pour les livres, ce sont de très bon ouvrages !!

    J’avais aussi parlé de Village de chef il y a quelques temps: leur dossier foie gras est extra.

    bon gorgonzola, ça va changer du quinoa 😉

  6. Coucou Cléa !

    Une info qui t’intéressera peut-être (et Dominique Corby aussi) : le CECJ (comité d’évaluation de la cuisine japonaise) a publié une liste de restaurants authentiquement japonais. Loukoum a publié un post dessus le 17 juillet, je n’arrive pas à  mettre le lien vers son post très intéressant mais voici celui du CECJ :
    http://www.cecj.fr/

    j’en ai testé un, Asabu, axé autour des teppanyaki et c’était vraiment fabuleux !

  7. Et dire que les belles moustaches de Jean-Claude Kaufmann et ses écrits étaient déjà  aux programmes quand je faisais mes études en socio ! Non non il n’est pas si vieux que ça c’est juste que j’étais très très en retard et que j’ai fini mes études à  un âge où certains commencent à  réfléchir à  ce qu’ils vont faire pendant leur retraite… enfin presque ! Très content en tout cas que les petites framboises t’aient accompagnée un petit bout de chemin… mais comme tu dis c’est déjà  une autre histoire !

  8. Le site breakfast!
    Si on se base sur « nous sommes ce que nous mangeons » il y a des petit déjeuners assez incroyables. On n’ose même pas comprendre ce qu’ils déjeunent…Pas des blogueurs culinaires ceux là , c’est sûr.

  9. bonjour
    j’ai acheté le livre de recettes italiennes la semaine dernière, et le soir, lors de mes « errances blogesques », je suis arrivé par hasard sur le blog de l’auteur .
    Mais il est en français, son blog !, pas en italien .
    En tout cas, celui que je connais est français

  10. Merci pour ces envies de lectures 😉 Merci aussi à  celle qui a gentiment donné l’adresse du blog en français de Mme Choux de bruxelles car le blog en italien, c’est un peu du chinois pour moi… C’est sympa de faire cette petite revue de presse, ça permet de s’orienter un peu dans la vaste jungle des livres de cuisine !

Laisser un commentaire