Chocolat bio, le nouveau livre de Laurence Salomon

Encore un petit nouveau qui m’a fait craquer… Dieu sait que je ne suis pas une grande fan de chocolat. En revanche, je suis une vraie fan de la cuisine de Laurence Salomon, dont je vous avais déjà parlé ici, et de son livre Fondre de plaisir. C’est donc un pur bonheur de la retrouver pour un deuxième opus de recettes, sur un thème qu’elle maîtrise parfaitement : les desserts au chocolat.

chocolat-bio

Pour lire le sommaire et voir quelques extraits du livre, cliquez ici.

Point commun de ces recettes : elles privilégient les ingrédients végétaux que Laurence aime tant utiliser, et elles sont à la fois simples, originales et raffinées. Les fans de chocolat vont forcément y trouver leur bonheur, mais ceux qui l’aiment un peu moins ne seront pas en reste, puisque de nombreuses compositions incluent des éléments à réaliser sans forcément utiliser de chocolat.

C’est un livre qui donne envie que le printemps arrive : ça sent Pâques !

J’ajouterai que les photos sont magnifiques (puisque signées Myriam Gauthier-Moreau !) et que les couleurs et dessins qui agrémentent le livre sont inattendus et originaux. A découvrir sans tarder !

Chocolat bio, saines tentations
Auteur : Laurence Salomon
Photographies : Myriam-Gauthier Moreau
72 pages
Prix : 9.90 euros
Dans les librairies à partir du 24 mars, mais déjà en vente sur le site de l’éditeur.

Une recette au chocolat de Laurence Salomon pour essayer : le fondant léger comme un nuage

22 réflexions au sujet de « Chocolat bio, le nouveau livre de Laurence Salomon »

  1. J’adore les recettes de Laurence Salomon, j’adore les photos de Myriam-Gauthier Moreau… et j’addddddddooore le chocolat , un tiercé gagnant !! J’achète de suite ! Merci ;)

  2. Oooooh my god, il est superbe ! et dire que j’essayais de me modérer dans mes achats de livre de cuisine, je crois que c’est raté !

  3. Cela fait quelque temps que j’attendais sa sortie! Je l’ai même « commandé » à mes « deux hommes » pour mon anniv… Il va encore me falloir patienter 2 mois…
    mais après… à nous les réjouissances!
    J’aime beaucoup me plonger dans Fondre de plaisir, c’est un livre de recettes, mais aussi un livre que l’on prend plaisir à lire tout court. Il regorge d’infos et de conseils. je pense qu’il en est de même pour ce nouveau livre.
    Merci Cléa. Tu nous présente quand une petite recette en avant première?

  4. je l’avais rencontrée et elle m’avait parlé de ce livre. je ne faisais que l’attendre avec impatience. J’adore laurence salomon et j’adore ces recettes. Et j’adore le chocolat ! Vite je cours l’acheter
    merci mille fois de l’info
    bises
    hélène

  5. Génial! Vivement le 24 mars!
    Dire que j’ai été Haute-Savoyarde pendant 2 ans et qu’à cette époque je ne connaissais pas du tout Laurence Salomon. Ah là là…

  6. Ah, je l’attendais celui-là, je le guettais même! Merci pour toutes ces infos, le livre a l’air de regorger de gourmandises saines :) j’adore Laurence Salomon, son 1er livre était déjà une merveille, j’attends celui là avec grande impatience, il est commandé! :)

  7. Génial, merci pour l’info.
    Quel bon souvenir qu’avoir enfin pu manger dans son restaurant… c’est vraiment la cuisine que j’aime.

  8. J’ai adoré ce livre aussi, il est vraiment génial ! Il y a d’ailleurs 2 recettes extraites du bouquin dans le « Elle » de cette semaine :-)

  9. Oui on sent Pâques et les chocolats qui arrivent…Je craque aussi sur les livres…bravo pour celui qu’on découvre grâce à toi …Je ne le connaissais pas celui-là

  10. j’aime beaucoup le design et la presentation, ca donne vraiment envie de le feuilleter, et les photos sont superbes

  11. Aaaaargghh depuis que j’ai « Fondre de plaisir » je n’attends qu’une chose : un nouveau livre de L. Salomon! Je vais courir l’acheter dès demain! Oups non, je n’ai pas un sou… Tant pis, je vais quand même courir l’acheter dès demain ;-)

  12. mmmhhhh! encore une petite merveille qui fait saliver les choco addicts comme moi!! (sauf que depuis que depuis un an que j’ai découvert ton site et (entre autres) ses recettes à base de citron (ah la tarte au citron SANS MERINGUE, quel bonheur!), je suis aussi citron addict!!)
    c’est grave docteur?? :o))

  13. J’adore les recettes de Laurence Salomon, j’adore le chocolat, j’ai adoré le repas dans son restaurant et la touche chocolatée qui l’a cloturé était excquise! Je me suis modérée sur les achats de livres et mags culinaires mais celui là je sais que je vais l’acheter!

  14. j »adore ce gâteau léger, léger comme une plume, je connaissais Laurence Salomon de nom seulement, mais pas ces bouquins, voilà une lacune réparée !

  15. Il a l’air super ce livre!!! Je serais au RDV le 24 pour voir à quoi ça ressemble…sûr que c’est plein de gourmandise! Merci pour le partage de l’info!

  16. CA Y EST ! JE L’AI DEPUIS HIER !!! Trop contente ! j’ai deja testé le gateau poire chocolat polenta…. kro bon ! Merci pour l’info et à très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>