Barres de céréales, muesli et granola maison, par Rachel Khoo

30 commentaires

  1. Cléa, t’es pas sympa: et ma résolution de ne pas acheter de livre de cuisine pendant au moins les 20 prochaines années?… Il me fait super envie ce livre, maintenant…
    (en plus, avec ma nouvelle soyabella et ma décision d’arrêter le gluten pendant quelques mois, je vais user et abuser des céréales, muesli et granola…).
    Sérieusement, merci pour ce billet 🙂

  2. Je l’ai remarqué ce livre l’autre jour mais je ne l’ai pas acheté car mon 1er essai en matiere de barres de céréales n’avait pas été très concluant. Peut être l’occasion de réessayer…

  3. Excellent livre, je l’ai acheté.
    Les premières pages, précédents les recettes, sont une mine d’or d’information sur les céréales en tout genre !

  4. J’ai toujours voulu faire mes propres barres de céréales mais je ne me suis jamais lancé!
    C’est bête je suis allé à la Fnac ce soir !
    La prochaine fois je jèterais un oeil =)

  5. Je confirme Cléa : Akiko Ida est une très grande professionnelle. Il y a 4 ou 5 ans, j’ai fait un portrait de son univers pour la radio et ai donc assisté à toutes les étapes d’une séance photo. Passionnant ! Et même qu’à la fin, je suis repartie avec des tartelettes au chocolat 😉

  6. Tu ne me croiras pas mais hier je l’ai feuilleté en librairie et j’ai pensé à toi. J’ai failli craquer mais là je pense que c’est définitif. J’aime beaucoup comment tu en parles.
    Très bonne journée!

  7. Ce livre a l’air vraiment bien. Il faut que je le commande (malgré les frais de douane salés – aïe !). Je n’ai jamais été fortiche sur les barres de céréales, j’en fais tellement peu. Ce livre pourrait m’aider à rattraper mon retard… Merci.

  8. Miam, ça donne envie, je n’ai jamais fait de muësli maison ni de granola et pourtant j’en suis grande amatrice au petit déj. En fait je n’ai jamais osé me lancer mais là ça donne envie! Merci 😉

  9. Je l’avais repéré, mais ton billet m’a décidée à craquer… J’ai déjà quelques recettes ciblées à tester la semaine prochaine, mais je ne regrette qu’une chose.
    Soit la fatigue s’accumulant au long de l’hiver a dépassé les bornes et j’ai les yeux trop fatigués, soit il n’y a pas dans ce livre la définition d’un granola.
    Le muesli, ok je maîtrise à peu près, mais le granola c’est quoi ? 😉

    –> Dans mon idée, c’est du muesli cuit au four qui fait de gros morceaux très croustillants, un peu comme des mini rochers ! C’est généralement plus sucré, il faut mettre soit du jus de fruits, soit du miel, soit de la compote pour le cuire.

  10. Les grands esprits se rencontrent, j’ai moi aussi craqué sur le livre et publié un billet à ce sujet. Et Cathy aussi.
    On sent la nouvelle mode qui va déferler sur les blogs !!

  11. Décidément elle est vraiment bien cette petite collection de chez Marabout ! Depuis que j’ai réalisé mon premier granola je suis sous le charme de ce genre de recettes qui font du bien à la ligne et au moral, alors forcément ton post me donne envie d’acheter le livre ! Merci pour la découverte !

  12. J’ai acheter ce livre, plus pour le regarder que pour faire les recettes, je suis toujours émerveiller de ce que l’on peut faire avec les céréales, mais je n’ai jamais aimé les mélanges de céréales que l »on trouve dans le commerce, même en magasin bio. Alors je n’ose pas essayé les recettes de granola. Mais c’est un tel bonnheur de feuilleter ce livre et de voir toutes ses belles recettes qui pourtant me font saliver. J’ai aussi acheter le livre sur le son d’avoine, celui là je testerais plus les recettes.

Laisser un commentaire