Aya, conseillère culinaire

33 commentaires

  1. C’est super , je vais regarder tes liens tout de suite plus en détails!

    Moi je trouve que le dessin te représente bien…non?! Je dirais même qu’il y a un sacré air de ressemblance;o)

    Bon dimanche Cléa!

    Elo

  2. Bonjour Cléa. Je saute sur l’occasion pour oser te demander si tu aurais des petites adresses à  me conseiller à  Tokyo ou Kyoto (restos, boutiques ou autres) car j’y pars cet été! Merci.

  3. ohayou gozaimasu tu parles à  une fan d’anim japonnaise alors forcément merci pour ces trouvailles je vais me jeter dessus j’ai hâte de voir ça cuisine et animation que du bonheur !!!(J’en profite pour dire que je suis tombée amoureuse de la série « eureka seven » qui est un pure concentré d’émotions, cette série est vraiment un chef d’oeuvre de l’animation!!!) arigatô gozaimasu

  4. C’est là  que je me dis que je dois avoir au moins 15 ans de trop. Je n’accroche pas du tout au dessin animé. J’ai hâte de voir ce que vont être tes recettes des prochaines semaines. Bon dimanche.

  5. J’adoooooore le gourmet solitaire et j’ai vraiment hâte de découvrir celui ci! La cuisine Japonaise me fait voyager…. 🙂
    Merci pour les réponses au jeu des 7 ;p

    Bizz
    Glam

  6. Moi aussi j’ai un conseil de lecture à  donner 😉 : Agar agar !!!!! Je viens de l’acheter, et je n’ai encore essayé aucune recette mais j’ai extrêmement hâte de me lancer, tout est si appétissant et surprenant à  la fois… merci mille fois de m’avoir fait découvrir ce produit !

  7. Ah , oui , Yakitate Japan est un super manga dans lequel on apprend en effet plein de trucs et astuces sur le pain avec la dose de délire japonais approprié ! Pour ceux qui n’ aiment pas les animés la version papier existe ! Quand à  Aya conseillère culinaire , je suis tombée dessus hier dans les rayons d’ une librairie mais malgré un dessin soigné j’ ai moins accroché . Merci pour ton joli blog Cléa !

  8. J’ai lu le premier dont tu parles, et il m’avait beaucoup amusée. Je me cherche un livre pour le voyage. Je garde ta proposition en tête. Et si ce n’est pas pour cette fois, ce sera certainement pour bientôt! Merci, bon dimanche.

  9. Bonjour Cléa,

    Après avoir préparer mes ingredients pour me lancer dans mes premiers makis, je m’apprêtais à  aller chercher la recette sur ton blog et je tombe sur ce post tout frais sur le Japon…et Taniguchi ! J’ai d »couvert cet auteur, dessinateur graçe à  ses mangas dédiés à  la montagne (Sommet des Dieux, K, Sauveteur) ou encore Quartier lointain, et Seton…

    J’ai hâte de retourné dans ma petite boutique préférée de BD (j’y etais hier!)pour trouver ces mangas culinaires !

    Maintenant, l’heure est grave…je m’enferme dans ma cuisine pour l’aventure MAKI ! Adieu !

    Cléa, as tu un petit conseil à  me donner pour ne pas louper mes 1er Makis ?

  10. Arg, mon commentaire effacé… je recommence (désolée pour l’éventuel doublon) …

    Je vais aller y jeter un Å“il, et un gros!
    à‡a ne peux que me plaire!
    Je me souviens de celui sur le pain dont tu nous avait parlé, mais ne l’ai pas encore trouvé…
    Je rajoute ceux-ci sur la liste! Merci de tes conseils ^^

  11. Je crois que tu connais ma révélation pour la cuisine japonaise et la culture japonaise, depuis que je suis en Californie; Alors je suis toute contente que tu nous livres encore des choses sur ce pays que je côtoie chaque jour sans l’avoir visité. Tu as été le premier blog qui m’a aidé à  mieux comprendre la vie des Japonais et donc à  lier des amitiés plus fortes avec mes amies japonaises. Peut-être as-tu regardé notre buffet japonais sur mon blog. En tout cas c’est toujours enrichissant de te lire.

  12. Il ne te manque plus que « Sommelier » pour boire avec tout ça 🙂 je trouve que quand même le Gourmet Solitaire est vraiment mon préféré. Merci de tes avis de lecture avisés !

  13. Ces ouvrages cités sont facilement trouvables dans n’importe quelle librairie (comportant un linéaire ‘manga’ bien sûr).

    Je conseillerai aussi ‘les Années Douces’, un roman de Hiromi Kawakami : une ancienne élève retrouve un professeur à  la retraite, par hasard dans un bistroquet. Il y a beaucoup de description des repas (servi avec beaucoup de saké).

  14. Coucou ! Je n’ai jamais lu un « manga » de ma vie mais je trouve ca vraiment marrant qu’il y en ait avec la cuisine comme sujet !! Tu me donnes vraiment envie d’en savoir plus… Merci !!

  15. J’aime beaucoup la BD, mais j’ai du mal avec la BD japonaise. M’enfin, si cela parle de cuisine, pourquoi se priver, hein ! J’ai bien envie de jouer le curieux…

  16. Juste un petit message pour dire que je suis tombée sur ton blog hier, et que j’en suis complètement ravie!

    Tout est magnifique ici, et les recettes sont somptueuses.

    J’aime j’aime j’aime et merci de nous faire partager tout ça.

    Dans mon dossier blog favoris, il n’y a que 2 blogs de personnes que je ne connais pas personnellement (dont celui de Miss Cookliquot ;)) , et le tien vient de les rejoindre. Merci encore!

    Marie

  17. merci a toi, Cléa ! je reviens d’un mois passé a Tokyo et grâce a ton blog j’ai impressionné les Japonais : ils étaient étonnés que je connaisse autant de produits (certains d’entre eux ne connaissaient pas la pate de sesame noir!). J’ai appris a faire okonomiyakis et autre miso soup, un vrai régal. Je maitrise maintenant l’art du bento et je l’applique des que possible avec tes recettes.

    Pour les autres amatrices parisiennes de tofu (et autres produits japonais), sachez qu’il est tres bon marché chez Paris store, dans le 13e.
    A bientot

  18. le gourmet solitaire c’est tout simplement merveilleux, ça donne tellement faim! Et puis le héros à  une bonhommie qui est au moins aussi communicative! ça fait des mois que je tanne la boutique de mangas en bas de chez moi pour savoir s’ils n’ont pas prévu de sortir les autres tomes en français parce qu’une seule année de japonais ne permet pas vraiment de les apprécier à  leur juste valeur. Et vous vous les lisez en français ou en anglais?

  19. Je suis fan absolue de Jiro Taniguchi mais tu m’as donné envie de me plonger en priorité dans Aya. Mêler le Japon, la lecture et la cuisine… un bon moment en perspective. D’autres conseils de lecture?

  20. Existe-t-il en version française ?
    j’ai été tellement décue lorsque je suis allée dans la librairie japonaise de Paris, et qu’il y avait un grand rayon de manga sur la cuisine, mais tous en japonais… vivement les traductions…
    J’ai adoré le gourmet solitaire, je me réjouis de découvrir Aya. Merci

  21. Ca y est, je viens d’emprunter à  la médiathèque le Gourmet solitaire….et j’ai craqué cet apres midi, à  la FNAC, devant Aya…..
    Je vous laisse j’ai de la lecture, il parait !

  22. Salut Cléa!

    Merci pour ton site, il est passionnant. Taniguchi est un maître, son dessin est fin et raffiné tout comme la cuisine qu’il décrit, j’adore. Aya, à découvrir pourquoi pas!

    Par contre, je tiens à faire de la pub pour un manga de mon enfance qui donne pleins de conseils culinaires et dont j’ai l’impression que les éditeurs ne lui trouve pas assez de valeur pour l’éditer pourtant je suis sûre que ça ferait un malheur. C’est Le Petit Chef ou Mister Ajikko(pour les japonais). Il a été diffusé en France 78 épisodes contre 99 au Japon. C’est déjà bien que l’on ait en animé mais rien ne remplace un livre. C’est par le petit chef que j’ai d’ailleurs découvert Yakitate Japan.
    En résumé le petit chef c’est Yakitate Japan sauf qu’au lieu que ce soit des recettes sur du pain, c’est sur la cuisine Japonaise en générale.

Laisser un commentaire