A table et compagnie

55 commentaires

  1. Bonjour Clea,

    Je suis la première à mettre un commentaire, pour une fois que je me lève tôt !
    Très bonne initiative ce cyermagazine, je n’ai pas encore tout lu en détail mais on ressent bien la « patte » que chacune a mise dedans !
    Bonne continuation !

  2. une jolie idée!
    j’y ai déjà trouvé des petits articles très interressants, c’est varié, joli… ça me plait beaucoup… j’aurais rêvé créer une revue (plus papier) pour enfants dans le même esprit…
    bravo^^

  3. C’est incroyable on est toujours gâtés, chouchoutés quand on vient ici ! C’est génial 🙂 Il est superbe, j’y ai vu plein de choses intéressantes ! encore un lien à garder précieusement. merci beaucoup. 🙂

  4. Bonjour,

    Dèjà « élève » assidue de Mercotte sur internet et « en vrai », j’ai glissé doucement vers Cléa, son site et son livre sur l’agar agar. Je vais rendre visite à Pascale et je ne doute pas que votre condensé d’idées soit en liste des mes sites culinaires favoris. Bravo.xxx

  5. J’y ai juste fait un tour, histoire de patienter jusqu’au moment où j’aurais le temps de m’y plonger plus serieusement… le peu que j’en ai vu me plait bien !
    Bravo pour cette généreuse idée !

  6. J’ai été le voir ce matin, je le trouve très interressant !
    c’est super que vous soyez plusieurs bloggeuses a vous en occupez,ce que je trouve sympa c’est la diversité des rubriques! Hâte de voir la suite!

  7. J’ai toujours pensé que l’union fait la force, et votre nouveau projet à 8 mains en est la preuve! Bravo à toute les 4.
    J’y suis allée faire une première promenade, c’est intéressant, je vous félicite pour cette belle initiative 🙂

  8. J’adore l’idée !! J’y cours de ce pas, même si cela me met en retard au boulot !
    Et merci pour ton blog découvert il y a peut grâce à d’autres bloggeuses, et que me plaît beaucoup, beaucoup ! j’ai hâte de m’offrir tes livres !
    Bonne suite culinaires !

  9. Bonjour Cléa,
    Comme tant de personnes (je suppose), je vous remercie pour tous ces jolis moments, recettes, photos que vous nous offrez généreusement.
    Comme le nom de mon adresse email l’indique, quel bonheur pour moi depuis quelques temps où je vous suis, à travers tous ces supers moments qui ont tant élargi mon monde gustatif (mais visuel aussi: merci Ludo!).
    Mon petit mari et moi, on se régale et on fait les modestes quand on reçoit des amis, en leur présentant, l’air de rien, une recette d’agar-agar (livre) ou encore une douceur …verte au matcha! En fait, on tout le monde adore… mais rares sont ceux qui osent dans mon entourage !!!
    Je n’ai jamais aussi bien mangé ni en qualité de produits, ni en plaisir et légèreté, je suis devenue grâce à vous une « éco-bio-gourmande »! Je suis beaucoup plus vigilante sur la qualité des produits. J’achète moins mais mieux, j’utilise à bon escient et mon corps me remercie!
    Je suis infirmière et je travaille dans des conditions lamentables, mais désormais, quand je rentre: une douche et hop, je repasse en mode « zen » en prenant à nouveau soin de moi à travers ce que je me prépare à manger.
    J’attends d’avoir le plaisir de connaitre « mes p’tites gamelles » mais pour les déguster …chez moi bien sûr!!!
    A bientôt 😉

  10. Waouh ! Félicitations à toutes les 4 ! Le design est vraiment agréable, les rubriques intéressantes, mais non dénuées d’humour, bref … de nouveaux petits instants de plaisir en perspective ^^

  11. coucou

    brava, bravo encore bravo!!
    c’est super sympa!!
    seul soucis, j’ai pas trouvé commen tm’y inscrire pour être tenue au courant??

    — Clique en bas sur RSS.

  12. Bonjour, Bravo pour cette initiative. Le design est superbe. Une seule réflexion: la limite entre info et pub. Je pense aux produits Delo par exemple. C’est sûrement une info. Et ça a l ‘air un bon produit et une bonne idée. J’aurais aimé avoir plus de détails sur les composants (on parle de sirop pourquoi?) et une critique du prix car ç’est vraiment cher. Je voulais commenter sur le blog mais je n’ai pas trouvé comment.
    Bonne continuation.
    J’aime beaucoup ce que vous faîtes.

  13. Bravo, les filles!!! C’est ue=ne belle aventure pour vous et une belle surprise pour nous. Les 4 drôles de dames blogesques sont en piste ensemble!!! Par contre, je n’ai pas réussi à y laisser de commentaires…

  14. Ouahhhh! Bravo les filles: idée super sympa et intéressante que ce travail à 4!J’espère que vous garderez l’esprit : qualité/bio/équitable et que vous ne franchirez pas trop la limite info/pub (comme le suggère Claudia!). Longue vie au projet…

  15. Sympa l’idée. Parcontre contrairement a isele je ne retrouve pas trop le coté bio…la pub pour le concours de domino’s pizza c’est plutot moyen. Et coté ecologique, je suis assez surprise pour les sachets de thé que vous proposez. Pareil pour la vaisselle ecologique, bon ben ok c’est biodegradable mais c’est vraiment pas ecologique vu qu’il faut les produire. Et un produit qui sert qu’une fois et hop on jette c’est pas du tout ecologique…Pour l’instant je suis assez decue. Mais c’est le debut, on verra bien.

    –> A table et compagnie ne se revendique pas specialement bio. Chacune amene sa patte, et pour ma part cela me permet aussi d evoquer des choses que je n evoque pas ici…

  16. Bonjour Cléa!

    Faites-vous votre lait végétal vous-même (je pense surtout au lait de riz)?
    Si oui, pouvez-vous me dire comment vous faites?
    Merci et bonne continuation.

    A bientôt!

    –> Non, mais j’attends avec impatience la sortie d’un livre aux editions La Plage sur ce sujet.

  17. Petite question:
    vous soulignez souvent l’avantage d’alléger les plats notamment au niveau calorique, avez-vous ou connaissez-vous un lien listant les calories des ingrédients bio?
    Merci et bon courage à ceux qui bossent le 1er mai…;)

    –> Non, pas specialement.

  18. Bonjour Cléa,

    Mais quelle superwoman ! Un travail, le blog, ce cyber-magazine, des piges ici et là, et deux livres coup sur coup (je viens de l’apprendre par mon hebdo féminin préféré)… Mais quel est le secret de ton énergie ? Cet automne tu nous avais parlé de ton projet sur les ingrédients japonais à la Librairie Gourmande où tu dédicaçais Quinoa, que j’attendais avec impatience, mais j’ignorais que tu en préparais un aussi sur tes « petites gamelles » ! Tu aurais pu appeler ça « mes petits bentos » pour rester dans l’ambiance japonisante :-)… Bon, je vais aller faire un tour sur le site des Editions La Plage !!!
    Bonne fin de semaine,
    Céline-marine

  19. Bonsoir Cléa!
    Dingue de thé autant que de cuisine bio-saine-pas intégriste-etc…, je recherche de petites boites à thé de 100 à 150 ml de contenance, en fer ou en bambou? (c’est plus mieux car écolo, mais plus cher…). Avez-vous à part Ekkobo (malheureusement pas de mes moyens) un site de VPC ou une adresse sur Paris à me conseiller pour de jolies petites boîtes « japonisantes »?
    ET SURTOUT…. pourquoi on ne vous lit plus sur votre propre site depuis la naissance de « A table et Cie »? Trop de boulot, besoin de repos, de vacances?
    Bref, j’espère à bientôt sur « Cléa Cuisine ». Vous nous manquez !!! Et mon Ludo à moi, qui s’appelle « Bichon » (et adore ce surnom, oui madame), me réclame souvent: « Alors, on teste une idée de Cléa pour ce soir/ce midi/au goûter?
    Allez, Profitons toutes et tous de ces chaleurs caniculaires qui arrivent à grand pas,n’est-ce pas Cléà 😉
    A bientôt !!!

    –> Pour les boites, je ne sais pas, desolee !

  20. Bonsoir Cléa ,
    D’abord bravo pour votre journal virtuel ; comme d’autres admiratrices , je dis : mais comment trouvez vous le temps de tout faire , et si bien .
    En cherchant la recette du lait de riz et du lait de coco maison , je découvre qu’il existe des robots spéciaux ; très séduite je voudrais me renseigner , et tout, et tout ! Existe-t-il d’abord un nom générique pour ces appareils , ce serait bien commode pour les découvrir et les comparer ; ensuite quels en sont les avantages et les inconvénients .
    de toute manières , merci pour votre blog et vos livres .

    –> Je ne sais pas mais je pense que vous pourrez trouver la reponse dans le livre d’anne Brunner qui vient de paraitre aux editions La Plage.

  21. moi aussi je me pose la question et je m’inquiète même un peu…où est tu passée???
    non pas que Cléa n’ait pas le droit de se reposer…hein ;-)! mais j’espère juste qu’il n’y a rien de grave…

  22. Coucou Cléa,
    Je te lis depuis plus d’une année maintenant je pense, j’ai testé un bon nombre de tes délicieuses recettes mais j’avoue n’avoir encore jamais posté de message (par contre on avait eu un petit échange de mails en novembre 07…).
    Mais là, n’ayant plus de tes nouvelles depuis la création du site « à table et compagnie » (qui est super, bravo!) je commence moi aussi à m’inquiéter… J’espère que tout va bien et que tu vas continuer ton fabuleux blog!

  23. Est-ce qu’il n’y aurait pas du voyage extrême-oriental dans l’air pour tester les « bento »??? J’ai mes sources!!! A suivre…

  24. Oh oui, moi aussi je m’impatiente…qd reviens tu Cléa ?
    Et ton prochain, livre il sort quand ? Parce que moi je compte dessus pour me préparer des paniers déjeuner 😉
    A bientôt

Laisser un commentaire