O Toulouse !

Classée dans en voyage

29 commentaires

  1. Tu as dit des choses très intéressantes! je t’ai écoutée via internet. Tu as décrit le profil-type de la (food) blogueuse/du blogueur, tu as parlé du concept d’échange et de l’espace d’expression perso par rapport aux forums. Des petites anecdotes autour des recettes, des blogs à  thèmes…

    Merci pour ce petit rapport sur le colloque, il avait l’air très enrichissant (euh, sauf la bouffe;-)

  2. de mon côté, avant de partir au Maroc, j’ai fait un tour au salon de la qualité alimentaire (où je me suis régalée !) et mes collègues m’ont confié leur désarroi devant les sinistres plateaux repas qui leur étaient proposés… bref on dirait que tous les colloques/salons se valent !

    je connais bien les adresses que tu as indiqué ! je craque vraiment pour le salon de thé, d’ailleurs j’ai pris le même gâteau que toi la derniere fois ! comme je regrette de n’avoir pu te rencontrer…
    en tout cas, si on peut te réécouter sur internet, j’attends l’adresse avec impatience ! bises

  3. Si tu as lu le compte rendu de mon séjour à  Toulouse, tu sais que j’ai également testé les délicieuses patisseries de ce salon (j’ai essayé l’apple pie type anglaise). Merci de me rappeller ces bons souvenirs!

  4. Ah que j’aimerais me ballader comme ça…mon dernier motif de voyage était nettement moins drôle…

    C’est amusant, j’a commandé et reçu de chez Velan (produits indiens) des pétales de rose et de violette au sucre et des feuilles…mais de verveine…

    On se racontera nos utilisations…Moi je verrais bien un gâteau de fête tout blanc avec ça et des perles argentées…très kitch…une génoise fourrée au poire avec une crème légère par exemple…

    Biz

  5. J’ai failli craquer aussi pour les feuilles de verveine, mais ils n’en avaient plu comme je les voulais : en petits éclats… Le vendeur m’a suggéré de les servir en accompagnement d’une crème glacée vanille, par exemple. A vrai dire, je compte les offrir pour Noà«l, mais je vais peut-être garder les feuilles de menthe pour moi ;))

  6. Nous avons aussi été au salon de la qualité alimentaire, dimanche… Mais nous avons été déçu 🙁 Mais ça m’a permis de connaître une marque de sirops sluuuuuuurp! et de savoir que quelques boulangers faisaient du pain de A à  Z et 100% naturel 😀

  7. Oooh! Je suis jalouse! Ca avait l’air vraiment très très bien ce colloque.
    Puis je suis déçue, j’ai pas pu écouter l’émission de radio.
    Je suis jalouse bis: cette tarte au citron a l’air… exquise!! Euh.. ça te dirait pas d’essayer de reconstituer la recette? 😀

  8. Vivement les actes et merci d’avoir parlé de moi, Cléa ! Je suis totalement hilare d’avoir été citée dans un colloque universitaire, milieu que je connais très bien et que je fréquente… sous un autre nom bien sûr ! Ton intervention devait être vraiment passionnante.
    Anaik

  9. Bonjour,

    Nous sommes l’équipe de l’atelier de cuisine Gourmande situé à Launaguet ( Toulouse nord)
    Nous souhaitons organisé une journée des blogueuses à l’atelier.
    Afin que vous receviez une invitation, serait-il possible de nous communiquer une adresse mail ?

    En attente de votre réponse,

    Bien cordialement,

    L’équipe de l’Atelier de Cuisine Gourmande !

    –> Merci, mon adresse est cleacuisine@gmail.com

Laisser un commentaire