London : Key Words

Classée dans en voyage

60 commentaires

  1. Perso, j’ai acheté ce livre la dernière fois que je suis allée in the UK, et je ne le regrette pas, même s’il est vrai que je n’ai pas fait autant de recettes que ce que j’avias initialement prévu……mais pareil, j’ai trouvé le titre irrésistible!

    Après, les goûts et les couleurs……..

  2. Merci de nous faire voyager un peu avec toi. Tout ça me rappelle aussi d’excellents souvenirs. Bon retour en France (et si tu as le bourdon, je suis certaine que tu as un Starbuck pas trop loin de chez toi… En tout cas à  Paris ils fleurissent à  tous les 500m!)

  3. Lucky you ! Ma periode londonnienne reste la plus belle de ma vie. Et bizarrement chaque fois que j’y retourne, j’ai l’impression de ne pas en etre partie …

    Merci pour ce compte-rendu. Il va falloir que j’y retourne un de ces jours, l’ambiance de cette ville me manque.

  4. C’est bizarre de lire ce billet from London qui pourrait être from Toronto… Je suis jamais allée à  Londres mais ce que tu décris est tout pareil ici chez moi. Mais je ne suis pas encore (jamais j’espère) blasée et j’arrive toujours à  trouver ça exotique !

  5. Merci de m’avoir donné quelques adresses à  Londres intéressantes quand on aime le veggie!
    J’y vais régulièrement et comme c’est hors de prix,je bataille toujours pour trouver quelque chose de bon à  un prix raisonnable! 🙂

  6. finalement vous avez une bonne raison avec Ludo pour y retourner très vite et puis je ne sais pas si tu le sais mais dans les pub ils ont du cidre à  la pression.

  7. Tu as testé les english breakfast avec des beans on toast, porridge, eggs, bacon, back pudding (en ecosse, ils m’ont fait mangé des kipper, poissons fumés. J’adore ce tire pour le livre. Quant aux dinausores, c’est un des meilleurs museum. J’ai une fan aussi à  la maison! Bon retour.

  8. Welcome back my dear,Wonderful wasn’t it !;o)
    Aaah donc c’était un baptême !?…
    j’ai cru que tu connaissais déjà .
    C’est une ville très excitante et chaleureuse,en plus vous avez eu la chance de trouver le beau temps, voire un temps estival pour le coin ;o) Serait-ce un coup du réchauffement ? car 25° à  Londres waahh !! ;o)
    Mais hélas 4 jours c’est court, hein…
    Le tower Bridge, House of Parliement, les châteaux, la merveileuse campagne londonienne, westminster abbay, le musée de la torture; mme Tussaud’s etc…
    Que de choses géniales mais il faut du temps.
    Donc à  prévoir : un autre voyage hein ;o)
    Vous avez pu trouver un logement décent et pas trop cher ?
    BiZzz

  9. Super ce voyage, j’adore Londres, j’aime beaucoup Starbuck pour l’ambiance …. les fauteuils club… Pour ce qui est du livre de Nigella je l’ai commandé sur Amazon et le magazine Delicious, je l’achete rue de Rivoli. Bon retour parmi nous…

  10. Je connaissais déjà  Londres pour y avoir fait un voyage scolaire quand j’étais au collège, autrement dit : je ne connaissais pas 😉
    Pour le logement + le vol depuis Lyon, on a payé 250 euros chacun (3 nuits), je pense que pour Londres, c’était plus que correct (merci Lastminute.com)!
    Le petit-dèj de l’hôtel était un buffet libre service mais continental : pas de beans ni d’oeufs brouillés, mais des céréales et des petits pains à  gogo !

  11. Salut Claire ! Moi aussi je suis une fanatique de Londres et j’adore leur coffee shop !
    C’est vrai que là -bas, tout ce qui est véggie, bio ou diet est beaucoup plus banalisé et moins cher qu’en France !
    Leurs sandwichs sont vraiment bons et les indiens aussi, surtout un près de covent garden.
    Il y a aussi le japonais Wagamama, le roi des noodles !
    Les pubs aussi c’est vraiment sympas mais toujours bondés ! J’adore leurs backed potatoes !
    Es-tu allée chez Top Shop ?
    Ah, je t’envie, il faut que je guette les futures promo Eurostar !!

  12. Whaouh tu me donnerais presque envie d’y aller…je ne connais l’Angleterre que par un séjour à  l’époque du collège en famille d’accueil et franchement cela ne m’a pas du tout donné envie d’y retourner un jour…

  13. C’est marrant car justement, je suis passée chez Books For Cooks jeudi… Tu n’y étais pas par hasard ? Et moi aussi, j’adore ce bouquin de Nigella juste pour le titre : je ne l’ai pas acheté car je ne suis pas emballée par les recettes… Dommage pour le gastropub, mais à  Londres, c’est difficile d’aller au resto sans réserver même en pleine semaine !!

  14. Ah enfin de retour !! 🙂
    Et bien moi, çà  me fait voir Londres comme je ne l’avais pas vu et çà  me donne très envie d’y retourner !!!
    Merci beaucoup pour cette promenade.

  15. Merci pour toutes ces infos. Je vais à  Londres dans un mois, après une absence de plusieurs années (il y a un moment, il ne se passait pas 6 mois sans que j’y fasse un tour). J’ai tout bien noté (surtout books for cooks) et je vais voir si je le trouve ce fameux bouquin de Nigella, si je le trouve, tu veux que je t’en envoie un?

  16. C’est vraiment adorable 🙂
    Du coup je viens de regarder sur Amazon, et je peux le commander pour moins de 17 euros port compris, ce qui signifie que ça me coûterait même moins cher que si je l’avais acheté là -bas ! gloups ! Je crois que je vais faire ça 😉
    Amuse-toi bien chez Books for Cooks !

  17. Je passe régulièrement devant le starbucks café du coin et le carrot cake qui trône ds la vitrine }a coté du cheesecake aux myrtilles que tu as gouté me tend les bras a chaque fois… Mon dieu qu’il a l’air bon mais je ne sais pas, je suis encore rétissant…cette image de « Mc Do du café » comme tu dis, ca me titille encore et je n’arrive pas a franchir le pas, argghhnnn! Des conseils pour y arriver???

  18. Ca oui… Faut dire qu’on était vraiment pas curieuses à  l’époque, on préférait jeter « les sandwiches avec le truc orange dedans » plutôt que de goûter ! (à  la réflexion, je pense que c’était seulement du cheddar !)

  19. Ah Londres… j’ai dans l’optique de voyager en Angleterre, peut-être irais-je à  Londres au mois de juin quelques jours, on peut rêver!

    On m’a toujours dit que là  bas la vie était chère (hotel, nourriture etc…), c’est la réalité?
    en tout cas tout ce que tu as trouvé m’a l’air bien appétissant!

  20. How fun! Moi aussi, je rentre de Londres et en parle dans mon blog! Et je n’ai pas raté Borogh Market! Venez à  mon blog pour en voir les photos…Comme vous, j’ai bien apprécié Starbucks, les sandwiches, l’influence végétarienne…J’ai terminé mes récits londoniens aujourd’hui même.

  21. A chaque mot mon petit coeur fait boum boum boum très fort et de plus en plus (il fait quelques boum de plus quand tu parles de Nigella…) je vais donc déguster ton article en plusieurs fois pour essayer d’y survivre !!!

  22. Merci pour tous tes conseils! je vais à  Londres la semaine prochaine ainsi qu’à  Bristol et grâce à  toi j’ai une idée de ce que je ne dois pas manquer…je dois avouer que moi aussi il y a 10 ans à  Londres j’avais tendance à  jeter les sandwichs ;)(où personne n’a su me dire ce qu’il y avait..) mais maintenant je vais pouvoir m’amuser à  découvrir coutûmes typiques et gastronomique anglaises…au fait est-ce que Notting Hill c’est très loin du centre? J’adore ton blog!

  23. Notting Hill, c’est à  l’ouest, dans le centre, donc par rapport à  l’hypercentre (Soho), je dirais une heure de marche ou qq minutes de métro !

  24. Je me laisse en-train-ner à  Londres en fin de semaine prochaine… Pour la première fois ! J’ai noté deux-trois trucs que tu conseilles… mais il y a tant de choses à  voir !!!! Et à  goûter !!!! Et à  acheter !!!! Aaargh, je sens que ça va être dur de pas craquer à  chaque coin de rue et sur chaque marché…
    J’espère que nous aurons droit au même beau temps que vous 😉

  25. Hello
    Je suis webmaster du site http://www.caplondon.com que je développe et étoffe petit à  petit. C’est un site pour les français expatriés à  Londres.
    J’ai créé une page permettant aux internautes de découvrir des blogs sur Londres.
    Si vous parlez de Londres sur votre blog, n’hésitez pas à  m’écrire en m’envoyant l’adresse pour que je puisse l’ajouter à  contact@caplondon.com

    A bientot 😉

  26. J’avais raté ce billet (mais à  l’époque, j’attendais mon petit chou et je me battais contre les nausées). Et maintenant que j’y habite, ca fait tout drôle ! Du coup, je vais emprunter le bouquin de Nigella à  la bibliothèque !

Laisser un commentaire