Les bonnes adresses des vacances dans l’Ouest

Classée dans en voyage

31 commentaires

  1. Et bien dis donc tu n’as pas traîné pour nous donner tes belles adresses, la 1ère me tente tout particluièrement, et quelle belle vaisselle aussi, j’ai la même assiette que celle des maki sushi !!!Courage pour reprendre le chemin du labeur!!!

  2. C’est marrant, on était à  LocTudy juste en face début août !! Dans le coin, je conseille aussi en haut de gamme La Roseraie de Bel Air au sud de Quimper où on a fêté notre anniversaire de mariage.

    Je note tes adresses bretonnes, j’irai y faire un tour à  mon prochain passage dans l’ouest

  3. Tu me fais rêver avec toutes ces bonnes adresses que je ne suis pas prête de fréquenter! à€ moins d’un séjour prochain en Europe. D’ici là , je me contenterai de te lire avec plaisir!

  4. dommage, je pars pas en vacances en bretagne…
    sinon pour le riz au lait, je viens de tester la recette de glace au riz au lait de P.Hermé, et c’est à  coup sur la meilleure glace que j’ai jamais mangé…hummm

  5. Montsoreau, ce n’est pas trop loin de chez moi, je retiens et je note les autres adresses pour des déplacements plus lointains. Juste une précision, MON riz au lait est excellent…

  6. Okaerinasai!! Quelles belles adresses, tu as du te régaler! Merci de les partager! Ah, les galettes, mais pourquoi j’ai pas emmené une crépière ou une pierre à  galettes!! (>_<)

  7. je poste là  mon 1er commentaire mais pour parler de crepes que ne ferai-je pas .. je te recommande la créperie qui se trouve sur les remparts de St Malo. Je ne me souviens plus de son nom mais elles sont .. à  se damner. Sans compter la vue qui est un enchantement.

  8. Héhéhé ! ;o) Devine ? Je connais bien quelques unes de tes bonnes adresses ! La très sympathique et chaleureuse Crêperie du Sallé sur la place au Beurre à  Quimper et la boulangerie de Kérity (devant laquelle je suis passé cet été sans jamais m’y arrêté et en courant encore, histoire de perdre les quelques graisses cumulées pendant la journée à  dévorer crêpes et gâteau breton), c’est du connu pour moi. Toutefois, j’aurais bien d’autres adresses à  te communiquer… vous communiquer :
    – la Crêperie Courot (prononcez [kurot]) à  Pont-L’Abbé, vaste et belle crêperie familiale à  deux pas du centre-ville, qui expose toute l’année des peintures d’artistes locaux et qui propose des crêpes et galettes, de blé noir ou de froment, toutes plus délicieuses les unes que les autres
    – la boulangerie Le Cléac’h au Guilvinec, qui propose un très bon pain (notamment le breizhic, à  base de farine complète de blé noir), un délectable riz au lait, un gâteau breton à  tomber à  la renverse, du pain doux, des crêpes, etc.
    – la vente de crêpes à  emporter au Guilvinec, à  deux pas du port, qui propose également des kouigns, de grosses crêpes épaisses natures ou fourrées au pommes ou au chocolat
    – les poissonneries du port du Guilvinec, au poisson extra-frais
    etc.

  9. Et pis le riz au lait, je ne le fais que comme celui-ci : bien crémeux, après 3 heures de cuisson, beaucoup de lait et très peu de riz (75 à  80 g de riz pour 1 litre de lait) !
    Et pis, c’est si boooon !
    🙂

  10. C’est marrant! pour moi aussi c’est retour aux sources. Je suis bien de ton avis pour la Crêperie du Sallé a Quimper et la Marina a l’Ile Tudy (les autres adresses je ne connais pas personnellement).

  11. Salut Cléa.

    Je suis originaire du pays bigouden (Penmarc’h), et je retiens l’adresse de quimper, afin de gouter leurs crêpes.
    J’habite pas loin de kérity et je savait pas qu’ils vendaient du riz au lait dans cette boulangerie.Maintenant je sais. ^^
    Autre adresse pour des crêpes, peut êtres les meilleurs du pays bigouden :
    Crêperie Tachen Ar Groas
    Route de Plomeur – 29720 Plonéour lanvern.

    « Seul le meilleur est bon » – Hénaff

  12. un petit mot pour la Marina à L’Ile-Tudy
    un réel plaisir gourmand !!! et amical en plus, les meilleurs pizzas et le reste…. !!!!
    un accueil toujours chaleureux de Nasa & Henriette qui fait aussi d’excellentes crêpes
    et sans oublier les soirées musicales
    impossible d’être déçu !
    morgane & JP & les enfants

Laisser un commentaire