Compte-rendu des Européennes du Goût

Roulement de tambour !!
Voici enfin « the » compte-rendu, celui que vous attendiez tous, j’ai nommé : celui des Europénnes du Goût à Aurillac !

Etaient présentes en cuisine : Anne, AnneE, Aude, Fred, Mercotte et moi-même.
Nous y avons croisé entre autres : Eric Leautey, Ségolène Lefevre, et une fine équipe de finlandais !
Au micro et au cigare : les célébrissimes Alex Miles, Eric Roux et Patrick Chazallet.
Et en guest star internationales : Anne-Cé et Gaëlle, Claire et sa maman, Kisine et toute sa famille, Mireille et Monsieur Menus Propos, et Sophie avec sa maman aussi !
J’espère n’avoir oublié personne !

Passons aux coulisses si vous le voulez bien…

t_coulisses3t_coulisses2


Nous avons été accueillies sous un charmant chapiteau, par tous les organisateurs qui nous ont chouchoutées pendant notre séjour : Laure, Michèle, Isabelle, Benjamin et tous les autres (merci !). Sur l’estrade, une magnifique cuisine rouge qui a beaucoup plu à Madame Menus Propos, avec des tiroirs pleins de matériel que même je serais bien repartie avec – mais allez caser ça dans 3 mètres carrés… Enfin bref ! Sur les côtés : des présentoirs avec nos fiches recettes et un espace pour préparer les plateaux de dégustation, que nous faisions passer au public attablé bien sagement en face de l’estrade…

coulisses7coulisses5

Et sur les côtés, de grands écrans qui diffusaient en direct live les gros plans sur notre indéniable dextérité à la poche à douille ! (Hein Anne qu’on est devenues vââââchement fortes !!).

On avait un casque avec un micro intégré, et même que ça m’a un peu mis les chocottes de devoir jouer ma Maà¯té devant les caméras.
J’ai présenté des petits sablés au chèvre, la recette du houmous, et celle des sushi au fromage – même que j’ai un peu fait crâmer mon riz :o) C’était vraiment très rigolo de jouer au Chef pendant quelques minutes… Je recommence quand vous voulez !

coulisses6

coulisses421






Gros plan sur les sablés à la cardamome de Fred… qui, elle, est vraiment une douée de la poche à douille !Pour vivre l’ambiance des Européennes, vous pouvez revisionner sur internet l’émission Goûtez voir qui leur a été consacrée (attention : elle ne sera pas disponible éternellement !). Avec vos bloggeuses préférées autour d’une table – mais saurez-vous dire qui est qui ??

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire !

45 réflexions sur “ Compte-rendu des Européennes du Goût ”

  1. Merci Cléa pour cet arrière du décors !!! Je suis sure que c’était extra.
    La cuisine rouge, j’en ai une aussi et ça donne la pêche pour cuisiner je trouve ;-)

  2. Vraiment super intéressant. J’aurais aimé y être! Au Québec, on a un semblant d’équivalent dans les grands marchés publics, où s’installent lors d’événements spéciaux des producteurs dans leurs kiosques de présentation.
    Tu dois revenir de ce genre d’expérience vraiment remplie d’idées nouvelles et ne plus savoir par quoi commencer!

  3. Merci pour ce beau compte rendu! ça m’a rappelé de bons souvenirs! Là  je regarde la vidéo, que de monde le week end! Tu as du faire sale comble avec Mercotte à  vos ateliers samedi! :)
    Et je confirme, c’était bien extra! :)

  4. Sympa le petit compte rendu, et contente de voir que tout s’est bien passé ! En espérant pouvoir venir à  une prochaine manifestation de ce genre ou autre !

  5. je vais regarder l’émission, je pense que je réussirai à  reconnaître tout le monde ! ;o)))

    je suis repartie ravie de cette journée et des rencontres, le porte monnaie quelque peu allégé par mes emplettes gourmandes mais l’estomac bien rempli de toutes les dégustations ! ;o)

    à  bientôt j’espère !

  6. Je pense que tu es plus tôt la fille brune avec les cheveux attachés en demie queue et un haut sans manche, et pas de lunettes. En tout cas c’est ce que j’en déduis en comparant avec ton dessin mascotte du blog! Quoiqu’il en soit ça avait l’air bien sympa, et surtout appétissant, toutes ces bonnes choses sur les stands.

  7. Moi je suis sûre que Clea c’était l’un des champignons qui embêtaient la journaliste !! *lol* En tous cas bravo pour avoir cuisiné devant tout le monde ! C’est vrai, il faut faire ça joliement aussi et c’est pas facile ;p

  8. un grand merci pour ce compte-rendu! j’imagine que l’epreuve de la recette en live doit etre quelque chose! féliciations !
    j’aurais vraiment beaucoup aimé y aller!

  9. Quelles stars!!!! écrans géants et tutti quanti! presque autant que pour un concert de Johnny! en tous cas félicitations pour ces animations qui avaient l’air fabuleuses! et merci Claire pour ce joli résumé!

  10. Merci pour ton reportage, l’espace d’un instant, en fermant les yeux, j’y étais! Ces rencontres gastronomes sont toujours très réussies, et je vois que votre petite équipe est fidèle au poste!

  11. Quel bonheur d’officier dans cette belle installation, quelle organisation dites-moi! que de chouette matériel! Vous avez vraiment dû vous éclater!
    En tout cas, merci beaucoup pour ce compte-rendu, et…bravo à  toutes! ( On veut voir la dextérité de ces dames à  la poche à  douille !…quoi, non? Si si!…hi hi! )

  12. j’ai eu le temps d’aller visionner le reportage !
    bravo les filles, vous buviez de l’eau, dis donc ?!!!…
    Vous avez du passer un joli w-e…
    J’ai beaucoup pensé à  vous merci pour le compte-rendu.
    Des baisers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>