Clea à Paris, Acte II : Chez Ladurée !

Classée dans en voyage

31 commentaires

  1. Moi, j’veux bien 😉 Je viens de petit déjeuner et ta tarte framboise passion m’ouvrirait presque de nouveau l’appétit ! Tu n’as pas testé de gâteau au citron, c’est étonnant ;-p
    Pour la note, c’est vraie qu’elle est « salée » dans ce type de salon de thé. Il y a quelques années, une copine et moi nous étions offert un goûter chez Mariage Frères – le thé, les gâteaux, l’ambiance, tout était parfait !
    Dis-moi, est-ce que tu connais des salons de thé japonais à  Paris ? Il me semble qu’il y en a un dans le 16ème…

  2. Moi je suis partante! Même pas la peine de se dévouer, c’est avec plaisir! Je ne suis jamais allée dans ce genre de salon de thé, et là  tu mets ma gourmandise à  rude épreuve! 🙂

  3. ouh la la, ta description me fait fondre, ça a l’air terriblement délicieux. Le genre de gateaux que l’on mange petit bout par petit bout pour l’apprécier le plus longtemps possible. Miam !

  4. Comme si ca allait etre un supplice d’aller avec toi a Paris!!! C’est plutot l’inverse! C’est affreux de rester la, devant humm, cet ecran allechant!!
    Moi veux venir!!!!

  5. eh bien vu tout le monde qui « se dévoue » pour t’accompagner, je crois que tu peux réserver TOUT le salon de thé rien que pour nous ! ;o))

    je n’ai jamais mis les pieds dans ce genre d’endroit, ni goûté de macarons Hermé ou Ladurée, j’en viens presque à  attendre impatiemment le prochain déplacement pour le boulot !

  6. … et Mariage frères pour les cakes ? J’ai un souvenir extraordinaire du premier cake au thé vert que j’ai gouté chez eux (rien à  voir avec mes malheureuses expériences à  domicile). Et j’étais allé déjeuner également une autre fois, occasion de découvrir qu’ils proposent du sel au thé pour assaissoner leurs plats. Un vrai voyage culianire.
    Donc, l’expérience vaut le coup, je trouve (même si pas toutes les semaines, budget oblige !).

    Et les macarons de Ladurée… SNIFF !

  7. Je connaissais pas Ladurée. Cela donne trop envie.
    Décidément avec toutes les adresses que j’ai à  aller voir, je sens que je vais me régaler. Euh moi me dévouer pour ce genre de choses, çà  me gêne pas du tout et je suis d’accord avec Anne Cé vaut mieux réserver tout le salon de thé 😉

  8. C’est un de mes salons de thé préférés, simplement pour cette atmosphère … Si éloignée de la vie parisienne … et si romantique … Belle Epoque … Je suis allée avec une amie belge à  la fin de l’année 2005, alors qu’il faisait très froid dehors, nous n’avions plus envie de partir …

  9. Le prix de la carte m’a toujours empêchée de pousser la porte du salon de thé de Ladurée… mais là , devant les photos et tes commentaires… je me sens faiblir… la prochaine fois, je n’hésiterai pas je crois !! Vivement ta recette de tartelette framboise passion en tout cas 😉

  10. dis Cléa ton jus de pèche de vigne, il ne viendrait pas des monts du lyonnais dis moi ? Si oui et que tu as adoré, et bien je te propose un jus de fraise du même acabit, *hummmmmmmmmmmm*

  11. Je n’ai jamais testé ces salons de thé, mais juste pris une coupe de champagne dans le salon d’un grand hôtel **** (dont j’ai oublié le nom naturellement !) avec mes collègues parisiens, après un resto chic …

    Les fauteuils et canapés profonds, le serveur attentionné, les coupes pétillantes, le piano-bar en sourdine ….

    Cela le fait comme diraient mes filles !

    Mais c’est vrai qu’il manquait la douceur sucrée !

  12. Alors là  tu me fais saliver. Je comprend le prix, mais je comprend aussi pourquoi les gens y vont tout de même.
    Si j’habitais sur Paris je me devouré volontier pour t’accompagner…

  13. Je viens de lire ce billet ! Et en allant voir sur le lien, je regrette de n’y être pas allée faire un tour hier pour goûter à leur nouveauté : macaron au cédrat !!!

Laisser un commentaire