Les châtaignes – les ravioles

A défaut d’une nouvelle recette, je vous propose deux lectures gourmandes pour bien commencer la semaine, autour de produits de saison pour lesquels j’ai rédigé des dossiers sur Marmiton :

La raviole…

Et aussi : toutes mes recettes de ravioles

Et la châtaigne !

18 réflexions au sujet de « Les châtaignes – les ravioles »

  1. Merci pour ces mines de renseignements! Ma meilleure amie m’a offert une énorme pot de crème de marrons qui me narguait du placard, je vais pouvoir lui rabattre son caquet ^^

    Quand aux ravioles, je n’y ai jamais goûté, je vais réparer cette erreur rapidement!

    Bonne journée!

  2. Hé bien, il ne reste plus qu’un mot à dire : aux fourneaux! Merci Cléa pour ces deux dossiers, car j’adore les châtaignes et les ravioles moi aussi! :)

  3. Je suis folle de châtaignes… Quand je les cuis au four, je n’oublie jamais de mettre un bol d’eau au fond du four, pour ajouter un peu de vapeur à la cuisson, pour éviter que les châtaignes ne sèchent trop…

  4. Non, c’est les raviolis qu’on fait soi-même… Oups… (bon, au moins le dossier aura eu le mérite de corriger mes erreurs de vocabulaire !!)

  5. j’ai deja lu le dossier marmiton, c super;
    j’adore les ravioles (normal je suis de la région) et ton gratin d’été je l’ai fait plus d’une fois; je vais maintenant essayer de faire mes ravioles moi meme(j’ai une machine à pates), je te dirai le résultat….

  6. Moi j’ai une astuce pour ne jamais rater la cuisson des ravioles qui est si courte, mes congeler et les mettre dans l’eau encore congelées…

  7. Ciao,
    j’adore les chataignes….
    Merci pour ces dossiers, ce we je serai à Paris (moi je suis italienne! en effet mon francais c’est comme ci comme ca….:-)). on va les chercher…. !!

  8. Merci pour ces deux dossiers! J’ai découvert les ravioles grace à toi et je vais de ce pas noter les recettes du dossier pour en faire ce soir!!! Et les chataîgnes, j’adore ça!

    Cris

  9. Oh !!!!Chauds le marrons chauds !

    Avec la neige qui est là depuis vendredi soir, j’en mangerais bien ….

    J’ai (re)lu ces deux dossiers, j’ai bien fait j’avais oublié certaines de tes précieuses informations.

    Amicalement de la vallée

  10. Une autre astuce pour séparer les ravioles des unes des autres avant de les faire frire : prendre une plaque congelée et le problème sera réglé!

  11. Comme tu est une championne de l’agar-agar peux tu me donner un tuyau pour mes confitures? Quelle quantite et quand doit -on mettre d’agar-agar dans les confiture afin qu’elles aient une bonne consistance ?
    Merci de tres precieux conseil meme si cela n’a rien à voir avec ton post .

    –> http://www.cleacuisine.fr/autres/tout-sur-agar-agar/

  12. Pourquoi-pas ne preparer des ravioles fourrez des chataignes (ou bien, des marrons)? C’est une recette de ma grand-mere (Italie: Appennino Tosco-Emiliano). Fourrez la pate avec des chataignes cuites a l’eau, ecrase et melange avec du Parmigiano et une cuiller de liqueur Alchermes.
    Assaisonnez le ravioles avec du beurre et de la sage (et beaucoup de Parmigiano!)

  13. Oui d’accord c’est simple les ravioles.. oui je les loupe souvent. mais j’ai des excuses: pas d’écumoir digne de ce nom, et une casserole trop petite…
    pourtant je m’accroche parce que c’est élégant une raviole !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>