Les smoothies bio

J’ai réalisé il y a quelques temps (avant la naissance de la puce, cela va sans dire !) un dossier pour Sat’Info consacré aux smoothies. Je me suis beaucoup amusée à voir ce que certains ingrédients bio pouvaient leur apporter (jus d’argousier, aloé vera, purées d’oléagineux, laits végétaux…), et à imaginer un moment M pour chaque smoothie (petit-dèj, goûter, apéro…).

Pour lire ce dossier, c’est par ici, ou bien dans votre Sat’Info (gratuit à la caisse de votre magasin Satoriz le plus proche).

26 réflexions au sujet de « Les smoothies bio »

  1. Coucou Cléa ! Ton billet tombe à point car je suis très portée moi aussi sur les smoothies depuis quelques temps et je ne me lasse pas d’essayer toutes sortes de combinaisons. Merci donc pour ces nouvelles sources d’inspiration ! Et comme j’ai appris que tu étais devenue maman, j’en profite pour te féliciter chaleureusement ;-)

  2. Cléa, tu lis dans mes pensées…J’ai justement ce matin, ressorti un vieux super blender de la cave, et maintenant qu’il est tout nettoyé et tout propre, je m’en vais m’adonner à toutes sortes de fusions Smoothiennes….
    Merci Miss ; )

  3. Chère Cléa, je t’ai décerné un award sur mon blog. Je comprendrais fort bien que tu ne prolonge pas la chaîne mais je tiens à rappeler que c’est ton blog qui a été ma première lecture culinaire en ligne. Porte toi bien!

  4. Depuis quelques jours ma fille n’arrête pas de fraire des smoothies avec tout ce qui lui tombe sous la main, je vais pouvoir lui donner des idées, merci

  5. Ton article est très bien écrit, très clair et très instructif petite !
    Mais une énième question me démange… Je n’arrive jamais à me rappeler la différence entre un blender et une centrifugeuse ! Je n’ai ni l’un ni l’autre, je (ne) me contente (pas) de mon mixeur plongeant Seb pourri comme tu le sais, pendant que je rêve du blender KitchenAid… Pourtant je sais qu’il y en a une, de différence, mais laquelle ?? Toi ou La Belle au blé aurez-vous la réponse ?…

    –> Belleblé a répondu, je n’ai rien à ajouter ;) Je te conseille le blender en tout cas ! J’ai acheté le mien sous une marque toute pourrie pour genre 20 francs et il marche toujours très bien… Ca va bien pour ce qu’on en fait !

  6. c’est bon je viens de lire la recette précédente
    pour en revenir au sujet les smoothies c’est trop bon !

  7. Punky : Quant on parle du loup :-)))
    Le blender, c’est un mixeur adapté aux préparations liquides : la préparation obtenue contient pulpe et jus. La centrifugeuse extrait le jus des fruits et légumes en les râpant : il ne reste que le jus.
    Clea : je pense à toi tous les jours en me disant qu’il faut que je t’appelle… Si j’essayais là, tout de suite ?
    Bises à toutes les deux !

  8. Intéressant, un moment mais si tu expliques ce que chaque ingrédient apporte pour la santé et le bien être c’est top ! J’y cours…

  9. Salut, smoothie matcha green tea: lait soja, glace yaourt; matcha!!!une merveille………….

  10. Oui smoothie pour moi veut vraiment dire smoothie vert, qui est mon petit dejeuner depuis maintenant plus de 4 années. Ca me permet de demarrer la journée en douceur et avec quelque chose de facile à digérer et qui me tient quand meme bien au corps. Il faut dire que j’en bois facilement 0.8l (deux grands verres d’IKEA!) tous les matins.

  11. Cléa ,
    J’ai des soucis avec outlook express , et n’arrive pas à te contacter …
    J’ai , comme toi demandé le tablier des blogs , via 750g …J’ai reçu le tien par erreur , et me proposai de te le réxpédier ! Merci de prendre contact avec moi , via mon blog , peut être as tu reçu le mien ???? Laisse moi tes coordonnées , pour l’envoi de ton tablier !
    Bonne ballades gourmandes …
    clquipopotte

    –> Il doit y avoir erreur, tu as reçu le tablier de mon blog mais ce n’est pas moi qui l’expédie, il faut que tu voies ça directement avec 750g.

  12. Ohlala, j’ai du rater plusieurs épisodes de suite là: tu es devenue maman??!!!!! C’est merveilleux!! Toutes mes félicitations!!! :-))

  13. en attendant de trouver du jus de baobab dans mon magasin bio, je vais continuer à me délecter de smoothies en tout genre !
    Ce matin, c’était :
    1 banane
    2 pêches
    1 abricot
    1 verre de jus de pomme
    1 verre de lait d’amande dans lequel j’ai fait gonfler une poignée de flocons d’avoine
    1 pincée de cannelle,

    yummi !

  14. Les smoothies à décliner à l’infini … En sucré comme en salé, c’est ce qu’il nous faut en ce moment … Même si le soleil semble s’être échappé derrière plusieurs nuages ces derniers temps. J’espère que tu n’es pas trop fatiguée et que ta puce arrive à faire quelques nuits.

  15. Je n’avais jamais pensé à mettre des céréales dans mes smoothies pour le ptit déj. Hmm j’ai hâte d’être demain matin ! Merci pour ce dossier très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>