Repas spécial Chocolate and Zucchini

Classée dans autres

23 commentaires

  1. Elle l’était ! Pour mon petit moule, j’avais réduit les proportions aux 2/3 pour la garniture et à  la moitié pour la pâte. Elle était parfaite, pas trop sucrée, les écorces d’orange ressortaient bien. C’est une vraie découverte !

  2. Tu sais, pour moi, la règle numéro un, c’est : chacun fait ce qu’il veut sur son blog. On peut n’avoir envie que de montrer des jolies choses réussies – et d’ailleurs c’est mon cas aussi ! Si Clotilde a envie que son blog soit simplement beau et fasse envie, c’est son droit, non ? Si il se trouve qu’elle est en train de devenir une professionnelle de l’écriture culinaire, il est normal que son blog évolue avec elle. Pour ma part, je trouve qu’elle fait un travail magnifique.

  3. Bonjour Clea,

    Je fréquente ton blog depuis un certain temps et je suis souvent émerveillé par 2 choses : L’originalité des recettes que tu présentes et la qualité des photos. Pour m’être un peu essayé à  ce genre de sport je sais que c’est loin d’être facile (même si ça a l’air)… Par exemple les effets de profondeur de champs … jamais réussi à  faire ça avec un numérique … Tu voudrais pas nous faire un jour un article sur la photographie de tes recettes de cuisine (un genre de making-off tu vois avec « le matériel », « l’éclairage », « la scénarisation », etc … , enfin ce sont des exemple). Pour ma part je serais très impatient de le lire.

    Félicitation pour ton blog et bonne continuation

  4. Merci pour cette petite sélection. Il y a tant à  découvrir sur Chocolate and Zucchini que j’avoue ne pas avoir mis mon nez dans toutes ses recettes. Loin de là  ! Le dip aux haricots bien peanutarisé et épicé me plait bien. Il doit être très crémeux.

  5. Dip aux haricots blancs

    Mixer 1 boîte (400g) de haricots blancs égouttés, 1 cuill à  soupe de purée de sésame, 1 cuill à  soupe de beurre de cacahuètes, 1 jus de citron, 4 moitiés de tomates séchées, un peu de sauce chili et de sauce Worcetershire.

    Millefeuille chèvre artichauts

    Découper 12 rectangles dans 2 rouleaux de pâte feuilletée. Les enduire d’huile d’olive et parsemer du thym. Piquer avec une fourchette et cuire au four pendant quelques minutes pour que les rectangles soient dorés. Pour la crème, mixer 4 artichauts frais et cuits ou bien en bocal et égouttés, un fromage de chèvre type Petit Billy, et le jus d’un demi-citron. Confectionner chaque millefeuille avec trois rectangles de pâte tartinés de crème.

    Soupe de brocoli

    Faire revenir 1 oignon, 1 échalote et une gousse d’aà¯l dans de l’huile d’olive, ajouter 2 têtes de brocoli lavées et découpées, et 50g de mimolette râpée. Ajouter du persil, un bouillon cube et couvrir d’eau à  moitié. Laisser cuire une vingtaine de minutes. Saler, poivrer, mixer, ajouter un peu de crème fraîche et servir.

    Tarte au fromage frais

    Confectionner une pâte à  tarte avec 150g de farine, 75g de sucre, 75g de beurre et un peu de lait.
    Pour la garniture, mélanger 3 oeufs battus, 60g de sucre, 60g de miel, 250g de ricotta et 60g d’écorces d’orange confites coupées en tout petits dés.
    Cuire 30 à  40 minutes.

  6. Plutôt bec sucré, pour une fois je craque complètement pour le salé et les mille-feuilles chèvre artichauts, la photo est trop belle !
    Super cette idée de faire tout un repas autour d’un blog cuisine ! Je t’avoue que de plus en plus souvent, le tien s’invite à  notre table !!

  7. Bonjour, je ne sais pas comment vous pouvez atteindre le site dedhocolte and zucchini ??? pour ma part je suis à chaque fois bloquée!!!
    je recherche la recette du gateau au pavot sans farine. la connaissez-vous?
    merci et belle fêtes !!

    –> C’est très étrange ! Avez-vous un pare-feu trop puissant ?
    Je ne la connais pas, mais on la trouve ici : http://chocolateandzucchini.com/vf/2008/12/gateau_au_pavot_sans_farine.php
    Je vous l’envoie par mail, ne souhaitant pas la copier coller ici.

  8. Un grand merci pour votre recette. je vais l’expérimenter durant les fêtes. pour le pare-feu je vais me renseigner. encore belles fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire