Les trois recettes gagnantes du concours « courges et potimarron »

36 commentaires

  1. Bravo ! Et je collectionne les variantes de pain d’épices, donc…
    La tortue légère publiera aussi une recette à base de citrouille ( ou potiron mais « citrouille » est un si beau nom, j’aime en abuser), la semaine prochaine…
    Merci Cléa…et ça y est ? ouf !…neuf est au net, et prêt dans le nouveau chez vous !
    Lôlà.

  2. Félicitations aux demoiselles et à leurs belles idées ! ^^
    Je note surtout le pain d’épices pour ma part !

    Dis Clea, je te l’ai demandé dans mon mail de participation, mais je sais que tu ne peux pas avoir trop accès au Net en ce moment donc je te le demande ici, ça pourra peut-être servir à d’autres : maintenant que l’on sait que l’on n’est pas sélectionné, on peut mettre notre recette sur notre blog ? Merci !

    –> Bien sûr !

  3. Bravo aux 3 recettes ! Non seulement l’utilisation de la courge est originale mais ce ne sont que des recettes sans tous ces ingrédients nocifs qui font partie de la classique gastronomie française (beurkkk)

    Tu nous diras laquelle à gagner j’espère !

  4. Hum le pain d’épice me donne envie, j’aime beaucoup toutes les sortes de pain d’épice, c’est mon petit déjeuner incontournable de l’hiver alors je pense que je vais tester cette recette!

    Mais ça n’a pas du être facile de départager en effet tout à l’air succulent!

  5. Ah que ça a l’air bon tout ça!! Perso je vote pour le pain d’épices mais les 3 recettes sont originales! Je cuisine beaucoup la courge en gratin avec crème et gruyère, je n’aurai pas eu l’idée d’en faire une tarte, ni de la mélanger avec des agrumes ou des fruits! Un grand bravo aux créateurs! Je vais me rendre chez mon primeur, il en a surement en rayon. Merci et bonne continuation!

  6. Rhoooo je suis trop trop fière! C’est la première fois que je suis sélectionnée pour un concours! Et chez la reine du bio en plus! Merci Cléa pour ce petit quart d’heure de célébrité ^^
    Allez, maintenant je vais prier pour le mixeur ;-)

  7. Je mangerai bien une tranche du Pain d’épices au potimarron et aux éclats d’oranges confites de Clém et une part de Tarte aux pommes et patidoux d’Hélène !

    Je serai curieuse de goûter le délicieux patidou en version sucrée ! Je me disais justement qu’il devrait aller parfaitement avec les amandes !

  8. Je confirme, le pain d’épices au potimarron est une association merveilleuse. J’ai eu également la même idée que Clem. Malheureusement, j’ai oublié de t’envoyer la recette ! Ca sera pour la prochaine fois !

  9. Il était tôt ce matin. Félicitations aux trois candidates sélectionnées et bon courage pour la suite ! C’était une très bonne idée de proposer un thème autour du potimarron !

  10. Bravo Céline! C’est vrai qu’elle est très tentante ta verrine ^^
    Bon eh bien je suis bonne pour aller m’acheter un mixeur moi ;-)
    Et merci Cléa pour ce concours très amusant !

  11. au secours pour samedi 7 nov je dois faire un dessert a la japonaise avec de l’agar-agar. comme c’est une surprise pour une amie japonaise je ne peux pas lui demander une recette !!!! un grand merci pour votre aide!

  12. Chère Hélène, votre recette de tarte au pomme et patidoux à l’air vraiment excellente, néanmoins, vous n’êtes pas très précise dans votre recette car : que représente 2 petit patidoux ?!! C’est plutôt 1 Kg de chair ou plutôt 200g ?! c’est extrêmement vague, 2 patidoux… ce serait bien fastidieux, pour plus de faciliter et de rigueur aussi, envers ceux qui lisent vos belles recettes superbes… de faire une petite peser avant !
    :D
    Bonne continuation !!!!!!!

  13. Bravo à Hélène pour sa tarte.
    C’est vrai qu’une tarte ça fait « classique » mais j’ai appris mine de rien à faire une pâte sablée sans beurre.
    ça peut servir pour plein d’autres recettes dont les sablés justement….

    Merci

Laisser un commentaire