Les petits remèdes

Classée dans autres

25 commentaires

  1. Oh oui la crême weleda à  l’amande, je la trouve extra ! Comme pas mal de produits weleda d’ailleurs… Le dentifrice pâte saline par exemple, je ne peux plus m’en passer. Les premières fois que je l’ai utilisé, l’eau me parraissait sucrée ensuite ! (mais il dégoute ou déroute pas mal de monde…) Bisous Claire 🙂

  2. Je vais me « remettre » à  la lavande alors…
    Le savon d’Alep est extraordinaire. Si vous avez des ados, plutôt que de les laisser se badigeonner avec des tas de produits inefficaces, achetez leur du savon d’Alep !
    Plein de bisous à  la lavande.

  3. moi je ne connais pas grand chose aux produits naturels….peut être que j’ai été trop conditionné sur les « classiques » et pour cause ….
    mais je dois dire qu’un peu plus de « naturel « m’attire et la lavande dans un premier temps va me convenir !!

  4. Ouah super Claire pour ta réponse. Le savon d’Alep est adopté depuis 1 mois et j’ai dejé racheté mon deuxieme. Quand aux HE je viens d’acquérir un nouveau diffuseur electrique et c’est super parce que la temperature est moins elevee qu’avec une coupelle au dessus d’une coupelle.

    Quand au fait de ne pas etre malade depuis quelques années, chapeau et bravo.
    A propos j’ai essaye ta mousse de betterave et tofu fumé et j’ai aimé 🙂 un billet pour demain.

  5. Grande fan que je suis des odeurs pour remèdes. Et tu as raison Clea, il y a des petites choses toutes simples et très efficaces.

    A la maison, entre les huiles essentiels spéciales bain, massage ; il y a aussi des parfums un peu particulier qui rassure sous forme de couleur pour mieux les utiliser – à  mettre sur le poignet ; sans compter sur les fleurs de Bach (que je conseille vivement) à  mettre sous la langue.

    Mais aussi des « odeurs » pour la maison, extrait ou essence, qui me feront passer une meilleure nuit, calmeront mon mental etc.

    Je fais partie des gens convaincus et j’ai l’impression que nous sommes de plus en plus nombreux.

  6. Bonjour !
    Contre les mauvaises odeurs (fumée, cigare, urine de chat etc.. ) C’est l’huile essentielle de pamplemousse qui est la plus efficace. dans le diffuseur ou , dans le cas de l’urine de chat, intégrée dans un mélange savonneux pour nettoyer les surfaces atteintes. Très pratique et surtout très efficace..

    Le savon d’Alep se trouve même ici, au Québec.. si vous saviez le prix que l’on doit payer.. mais pour le moment je préconnise l’eau de rose pour le visage et savon sans odeur pour le reste..

    Maux de gorge ? De mon côté je prend du thym en infusion avec un peu de miel.. Sinon de la teinture d’hydraste (C’est méchant mais très très efficace)

    Bonne journée
    Marie-Hélène
    http://www.cuisinelibre.canalblog.com

  7. Merci en tout cas pour tous ces liens, le savon d’Alep, je me sentais de le tester, j’irais dès demain en acheter.
    Mes petits remèdes de grandmère:
    une tisane à  la sauge en cas de bobo au ventre ou même de petit rhume ou encore en cas de maux de reins(d’ailleurs y’a un petit dicton qui dit « Qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin d’un médecin »).
    Sinon pour en cas de rhume, même si c’est vendu de plus en plus en France et je pense pas que ca soit souvent de bonne qualité: le baume du Tigre.

  8. Ouf, je suis rassurée que d’autres personnes que moi, on des routines beauté aussi simple, l’huile d’avocat, je n’échangerai plus ma petite bouteille, pour le gel douche si tu est comme moi fan de lavande, il y laveda qui a un gel douche à  la lavande et l’aloe vera, un régal, surtout pour moi qui décidément n’arrive pas à  quitter la texture gel douche…

  9. Oui, j’ai souvent entendu ce nom « savon d’Alep » qui m’évoque les Mille et une nuits, une sorte de lait d’ânesse à  la Cléopâtre, miraculeux semble t-il… Mais où le trouve t-on? En grande surface? En pharmacie? Dans les magasins bio? Chez l’Occitane???
    Help!

  10. Cléa, si je te fais une bise, tu ne sens pas trop l’avocat ?!!!
    J’ai la peau sèche et je ne connais pas l’huile d’avocat comme crème hydratante. Mais l’odeur d’avocat sur la peau, je n’aime pas trop!!!

  11. Je le trouve en magasin bio, mais à  l’occitane je ne sais pas…

    Mijo, je t’assure, je ne sens pas du tout l’avocat !! L’odeur de l’huile et celle du fruit n’est pas la même 😉 Bises huileuses

  12. Je connais Weleda depuis peu et j’ai encore plus envie d’essayer leurs produits grâce à  toi! J’ai adopté le savon d’Alep depuis 2 ans environ et je ne le lache pas!! Bises

  13. ton post nous a permis de découvrir non seulement tes remèdes mais beaucoup d’autres bien utiles et inconnus.
    Je suis adepte des huiles essentielles aussi car en saison des pluies tout moissi et la maison sent trop mauvais.
    Bonne reprise au travail.
    baisers « moissis » de Guyane 🙂

  14. voici quelques petits conseils supplémentaires pour tout ce qui est « grippe ».
    déjà , comme tu l’as dit : alimentation composée de céréales légumineuses, fruits et légumes de saison. peut être éviter de manger beaucoup de « cru » le soir.
    consommer aussi des huiles de première pression à  froid : colza, olive,…
    boire beaucoup : tisanes notament. tisanes de simple comme le thym, tisanes épicées comme le « masala » et les « yogi tea », tisane de gingembre frais. extrait de pepin de pamplemousse.
    charbon végétal pour détoxifier l’organisme.
    cure de pollen frais pour renforcer l’organisme.
    modérer sa con consommation de produits animaux car ce sont des aliments encrassants.
    modérer aussi sa consommation de sucre ou produits en contenant.
    faire du sport est également important.
    ces modestes conseils sont valables aussi si on est pas malade, en prevention.

  15. Pour votre information, et vos lecteurs:

    Je commercialise au Québec, Canada, en liaison directe avec la COMPAGNIE GENERALE DE COSMETIQUE (Lille, France), le Savon d’Alep, 15% Laurier.

    Merci!

    Voici mes coordonnées:

    J’M le Savon d’Alep
    Jacynthe Martel
    19 rue Domrémy
    Lorraine, (QC) Canada
    J6Z 2Y7
    Tél.: 50.621.7373

  16. bonjour, alors pour le coup, moi j’ai un super remèdes hérité d’une docteur en médecine chinoise traditionnelle (et docteur généraliste de médecine occidentale accessoirement) qui m’a bien été utilie pendant mon mois à Pekin à -15°C

    le matin, mettre des tranches de gingembre frais dans une tasse d’eau bouillante (sorti de la bouilloire à thé quoi) laissé infusé 5-10 minutes et boire ça le matin dès l’appparition des premiers symptomes de rhume ou quand on sent que le froid attaque dur…

    pour moi ça a été radical!

Laisser un commentaire