Concours Clea cuisine : résultats

Il y a deux jours, j’avais lancé un petit concours pour faire gagner à l’un d’entre vous un livre photo à réaliser gratuitement. Je vous avais proposé de me parler d’une recette du blog que vous avez testée et approuvée. Mais je ne m’attendais pas à recevoir autant de lecture ! Je tiens donc vraiment à vous remercier, vous qui avez posté un petit (ou un grand !) commentaire pour jouer à ce petit jeu, qui s’est avéré au final beaucoup plus riche et instructif que je ne l’imaginais. Choisir le gagnant a été un véritable calvaire !

Mais voyons tout d’abord quelles recettes vous avez plébiscitées :

Le gâteau citron-amande revient très souvent. Il fait même l’objet de plusieurs anecdotes très amusantes !
Les maki sushis et les bouchées de tofu au sésame sont également des références phare, notamment pour celles ou ceux qui ont découvert le blog en cherchant la recette des sushis.
La tarte au citron – l’honneur est sauf ! – n’est pas bien loin derrière, suivie par le gâteau au fromage blanc 0% (photo ci-dessous, au coude à coude avec le cheesecake à la japonaise, qui a fait encore quelques émules depuis la version fraise-noisettes grillées).
Et puis, en vrac : le gratin de ravioles aux légumes, les sablés au fromage de chèvre, la terrine divine au potimarron, la quiche au tofu fumé, le velouté 3C, les carrés aux carottes

gatofromblanc

A noter que vous avez également plébiscité nombre de recettes qui ne sont PAS de moi ;)
On ne peut donc que féliciter ma maman, pour son gâteau au potimarron, sa tatin à l’aubergine, le gâteau au chocolat d’Irma, le far breton, le pâté de carottes
Et rendons un vibrant hommage à Valérie Cupillard pour SA méthode de la mousse au chocolat au tofu soyeux, que vous êtes décidément nombreux à avoir adorée (comme je vous comprends…) !

Je vous invite vraiment à aller lire les nombreux commentaires du « concours », les courts, les longs, les rigolos, les nostalgiques, les poétiques et les complètement fous… Je poste ci-dessous le commentaire que Ludo et moi avons élu :

« Bonjour,
Lorsque j’ai vu la recette du cheesecake japonais aux fraises, j’ai su que c’était exactement avec cette recette que je demanderais la main de ma future femme… c’était une évidence… peut-être parce qu’elle attend notre bébé et qu’elle passe chez le primeur acheter une barquette de fraises françaises quasiment tous les jours depuis qu’elles sont apparues sur nos étals… peut-être parce que nous venons tous les 2 de ce magnifique continent qu’est l’Asie… peut-être…
Je n’ai absolument rien changé à cette délicieuse recette…
Elle l’a dévoré…
Et elle a dit oui…
Pour votre blog et particulièrement pour cette recette, merci… »
Patrick

Merci et bravo Patrick !

25 thoughts on “Concours Clea cuisine : résultats

  1. Il me mettrait presque la larme à l’oeil Patrick! En tout cas félicitations et tout le bonheur du monde!!
    …et encore merci à toi Cléa pour le partage de tes passionnantes aventures culinaires!

  2. Bravo Patrick, le seul mec ou presque à concourir et le voilà qui rafle la timbale !! (comment ça aigrie?)
    En même temps, ça aurait été chien de ne pas le choisir avec sa mandoline, sa femme enceinte et sa demande en mariage … lol !!
    Et puis il faut encourager les hommes à faire des gâteaux !!

    Félicitation à toi donc pour tous ces jolis projets en cours et…pssst , tu nous diras ce que tu vas choisir comme thème pour ton livre (comment ça curieuse?) …

  3. Bien choisi, ce commentaire est effectivement tres emouvant! Bravo Patrick!

    Mais, Clea, en lisant ton post, je viens d’avoir comme une intuition… tu nous aurais cache qqch? A moins que ce ne soit qu’un pressentiment…

  4. Aaargh ! C’est l’ordi qui m’a coupé la chique !
    Je disais donc : Gwen aurait mérité la première place ex aequo, pourquoi Photoservice ne se fend pas d’un second livre ?! ;-)
    Car si Patrick et Gwen m’ont tellement émue, probablement est-ce parce qu’ils parlent d’amour… et la cuisine est-elle autre chose que de l’amour ?…

  5. C’est quoi cette part de gâteau magnifique que tu as mis en photo là ?
    Un gâteau moelleux framboise/tofu soyeux, au fromage blanc ???

    –> Le gâteau au fromage blanc O% qui est en lien plus haut !

  6. Ah ben oui là c’est sûr qu’on a plus qu’à s’incliner ^^
    Toutes mes félicitations à Patrick et merci encore à toi Cléa!
    Le livre photo sera-t-il celui du mariage? Mystère…

  7. Bonjour,
    Je viens très régulièrement sur votre blog, j’y pioche beaucoup de recettes et j’y trouve aussi une manière de cuisiner et de voir la vie qui me correspond beaucoup.
    Malgré ça je ne poste jamais de commentaire. Ma timidité sans doute…
    Merci beaucoup Cléa et merci à toutes.
    Je suis tout confus d’avoir gagné… d’autant plus parmi autant de femmes, ce n’est pas galant du tout de ma part…
    Mona, le thème de mon livre sera certainement la grossesse de ma femme, oui je sais c’est un peu cliché. ^^
    A bientôt et encore merci.

  8. Patrick: Certes, c’est un peu cliché mais c’est mignon ! Et puis la grossesse est un moment assez spécial dans une vie !!
    En tant que jeune maman, je confirme, pendant ces quelques mois, chéri, la famille et même la belle famille vous mitraille de photos… après c’est au bébé qu’ils s’intéressent, nous on est là pour la figuration !

    garçon, fille ou surprise?

  9. quel joli mot !
    il donne la chair de poule ! C’est vraiment mérité…
    l’amour et les recettes d ecuisine font bon ménage… mon mari m’a demandé en mariage le jour où je lui ai fait des crevettes sautées à l’ail et à la coriandre… c’est devenu un plat « sourire » entre nous…

  10. Patrick , le plus beau thème qui soit : une grossesse :)

    Cléa je viens de lire ton interview dans consom’ action, bravo on y trouve beaucoup de pistes pour manger sainement au bureau :)

  11. MERCI pour ces excellentes recettes! j’ai testé hier le gateau au fromage blanc.
    un régal – doux & léger!

    sympa le concours, joliment suivi & sollicité! la recap est utile :-)

    bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>